Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Evel Knievel ne démarre pas

effectivement, j'ai simplement fait les cables de l'alim vers la carte juste au dessus.
c'est pas gagné :)
 
Pour le fusible 15 au lieu de 5, à changer sans délai, si il crame en 5, cherche la bobine en défaut, mais ne surévalue pas les fusibles, ou au pire 1 amp de plus maxi.

Laurent.
 
merci, j'ai mis les fusibles neufs et revue les soudures.

donc niveau mesure ca donne maintenant:

tp1=5,3v (pour 5,4v normalement)
tp2=199v (pour230v normalement)
tp3=12,3v ( pour 11,9v normalement)
tp4=5,9v ( pour 7,3v normalement)
tp5=40v (pour 43v normalement )
 
la diode reste éteinte, et les tensions prises à droite à gauche sont toutes a zéro.

PS: je vois pas ou est l'article sur la cpu.
 
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/Flippers-electroniques-bally
 
Essaie de mettre une photo de ta cpu, surtout ou il y avait l'accu, et donc ou les pistes ont été oxydées.

Laurent.
 
voila:

IMG-3761.JPG


IMG-3762.JPG


IMG-3763.JPG


IMG-3764-1.JPG
 
Cpu mangée par l'acide ! A refaire

Pour la driver ce fut une ancienne panne là

Mais tes tensions tu les as prises à vide, ou avec la carte driver de branchée ?
 
Ah ouais, la, la cpu ne bootera sans doute jamais dans cet état...
Voir aussi les connections des cartes, sans doutes mauvaises.

Laurent.
 
bon, comme je ne suis pas assez patient et que mes connaissances sont limités pour intervenir proprement sur la cpu, je ne vois que 2 choix possible :

1: confier les cartes à un professionnel ( les 3 cartes 100e à une connaissance )
2: achetez une carte NB2 ( à quel prix? que pensez vous de cette carte ? est ce une bonne option )
 
AIE je viens de voir le prix de la NB2 ( 230e), arff c'est cher.

HS: on ne peut pas éditer les posts?
 
Non, c’est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable d'utiliser le bouton "Prévisualisation" (il faut poster un message en allant sur le lien "Écrire une réponse", pour avoir ce bouton là) plutôt que de poster en rafales.
 
tu peu faire bricoler ta carte, m'est la faire réparer correctement c'est a dire comme neuve tu a David et je sais de

quoi je parle. vivi
 
refait toute les soudure de la connectique driver tu elliminera déjà pas mal de probleme avec les tensions
verifie que toute les tension sont bonne sur la driver
fais de meme avec la cpu
car pour moi c'est pas possible que tu n'aye aucune tension presente sur la cpu tu dois avoir du 5,12,43 volt

masse TP4
22 Volt TP3
5 volt TP1 TP5
12 volt TP2

ou sinon sur J4
43 volt a la borne 13
12 volt a la borne 12
5 volt a la borne 16 et 17
la masse est 18 et 19
 
alors sur J4 :


borne 16 et 17 : 5,2v
borne 12 : 11,55v
borne 13 : 0v il n'y a pas de fil !!! haha ?? on avance?

de plus quand je deconnecte J4 de la cpu j'ai une lampe qui s'allume sur le plateau.

IMG-3779-1.JPG


IMG-3780-1.JPG
 
Ne fait pas cela sous tension


Dis voir je viens de voir tes connecteurs mâles sur la carte lampes, enfin entre voir ... J'ai l'impression que c'est pas top ...
Quelqu'un les as limés ?
 
Retour
Haut Bas