Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally Evel Knievel ne démarre pas

Hack-Tarus

Sébastien
Membre FF
Salut les flippés,

J'ai récupéré un bally evel knievel qui dormais depuis de nombreuses années dans une grange.

Apres avoir refait toute la déco je m’attelle à l’électronique et là ca se complique pour moi.

Le flipper sous tension, allume certaines ampoules du backglass et du monayeur et c'est tout!

J'ai pris la tension à un endroits ou il devrait y avoir du 5v et je trouve 0v.

Je me demande si l'alim n'en a pas un coup.

Pouvez vous m’aiguillez afin de faire les bons tests svp.

quelques photos en vrac :

IMG-3582-1.JPG


IMG-3584-1.JPG


IMG-3587.JPG


IMG-3590-1.JPG


IMG-3591-1.JPG


IMG-3680.JPG


IMG-3746.JPG


IMG-3748.JPG



[Titre modifié pour plus explciite - Retrait de la mention "Besoin d'aide" (inutile car tacite)]
 
tres bon boulot de restoration en tous cas

déjà pour les tension de depart au dessus du transfo dans la tete tu as une carte avec sur le dessus 5 point de test
tp1 5.4 vdc
tp2 230 vdc
tp3 12 vdc
tp4 7.3 vac

dis nous déjà ce que tu as de ce cote la car cette carte est souvant le point de depart des probleme de surchauffe
tp5 43 vdc
 
Merci alaindeloin16 ;)
Alors

tp1=5,3V
tp2=203V
tp3=0,14v
tp4=0v
tp5=39,6v

Ps j'ai un lot de fusibles neufs que je n'est pas mis, car ceux en place ( d'origine ) ont l'air OK
 
il doive avoir l'air il faut qu'il le soit verifie les hord du support
si il sont bon
bon tp4 et tp3 défectueux

il faut déjà que tu retire la carte et refaire toute les soudure remplacer br 2 si tu n'a toujour pas de tension en tp 3

pour tp 4 si cela vas toujour pas fusible peut etre mort au pire le transfo entre la broche 17 et 18 tu devrais avoir 7 volt il y a rien d'autre entre
 
ok je verifie les fusibles demain, et je refait les soudures.
je laisse débranché toutes la nuit, pas de risque de prendre une châtaigne avec l alim, elle ne garde pas de tension même débranché ( dans le style tht d'une tv cathodique)?

Merci ;)
 
Salut. Non, tu risque rien, dès la prise débranché, plus de jus dans la machine, sauf celle de l'accu. En parlant accu, n'a t'il pas coulé sur la cpu ?
Contrôle les ponts redresseur en BR près de l'alim aussi, souvent en défaut sur les Ballys de cette époque.

Laurent.
 
merci lolpro

l accu avait coulé et je l'ai viré, et nettoyé les cartes.

je vais faire l alim et voir pour la suite.
 
Bon dans le doute j'ai repris les tensions en video, et j'avais du laissé DC au lieu de AC pour tp4:

http://youtu.be/PZJubGd4n5w

Merci les gars pour votre aide
 
tu devrai retourner a l'accueil et voire les article sur Bally électronique ;)
 
j'ai regardé l'article, puis tout dessoudé et ressoudé avec du cable neuf.

Résultat idem, les valeurs restent les mêmes que sur la video posté plus haut.

IMG-3757.JPG


IMG-3758.JPG
 
alors peut etre que le soucis vient d'ailleurs?

quelques infos en + :

La diode de la cpu ne s'allume pas, et j'ai un cable marron soudé aux lampes du fronton et qui arrive sur un domino.
je ne sais pas ou il se branche .

IMG-3608-1.JPG


IMG-3609-1.JPG
 
ca sert a rien de partir dans tous les sens fais une chose a la fois d'abord les alim puis on verra
 
Refaire la connectique de la carte redressement, et la connectique femelle

Ce fil brun est justement le signe que les connecteurs sont CUITS
 
comme dit fin du post 1, j'ai suivi l'article et refait les connectiques de l'alim.
je vais voir la connectique femelle alors
 
Heu


A la vue de ta dernière photo, tu n'as pas du tout remplacé les connecteurs mâles, qui me semble (sur la photo) en état douteux.
 
Retour
Haut Bas