Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Dolly Parton avec bumper du haut de plateau inerte mode joueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion squal78
  • Date de début Date de début
S

squal78

Non Membre
Sur mon Dolly , et pas sur Dolly … , je rencontre un problème de bumper … celui du haut , il fonctionne lors de l'auto test , j'ai nettoyé les contacts , mais pendant la partie il ne bouge pas , les deux autres sont OK …
avez vous une idée ? sur la carte électronique peut être ?
sinon j'ai aussi remplacer un fusible de 16 ampère grillé lorsque j'ai remis toutes les ampoules , par un 30 ampères ? celui d origine est un 20 en principe , quel risque mon flipper encourt ?

et oui beaucoup de questions pour une première...

merci
stef

est ce que ton contact fait contact lorsque tu appuis dessus? en mode test contact

Oui le contact touche bien , j ai nettoyer , gratter ,
Ce bumper ne marchait pas quand j ai acheté le flipper , il n y avait que ca et des ampoules ... Peut etre un probleme de cablage ? , sinon sur la carte electronique ? Le tip correspondant au bumper du haut , je fait comment pour le reconnaitre ?
Stef

Commence par controller et mettre en place tous les fusibles avec les valeurs d'origine !

Ce que ton flipper risque ? Au mieux de griller une carte électronique (même avec les fusibles d'origine ça arrive !!!) et, au pire, que le fusible ne remplisse pas sa fonction quand il aurait dû, que ton flipper prenne feu, que ta maison prenne feu, que ta famille prenne feu, que ta voiture dans le garage explose alors si elle est au GPL...

Alors, un bon conseil : met les bons fusibles aux bons endroits !!!

deja il faut que tu sois en mode test
tu appuis sur ce contact et l afficheur t indique que le contact est ok
si le bumper fonctionne en mode test tu t en tapes du tip

Bonjour

Si ton fusible de 20 Amp (l'original) pour les lampes saute à nouveau, la fiche près du transformateur est brûlée.
Pour le Bumper, j'imagine qu'il ne fonctionne pas dans mode test des contacts, recherche un fil coupé sous le plateau, puis remonte jusqu'aux fiches.

salutaions

l'autottest, comme tu dis, cela est probablement le test bobines et donc si le bumper réagit, c'est que la bobine est bonne et le transistor correspodnant aussi

alors il ne reste en principe qu'à vérifier l'assemblage du contact ainsi que le cablage - en particulier le plus in qui correspond au contacts switch matrix

à vérifier aussi si t'as encore un condo dessus - si oui, coupe une patte pour voir ce qui se passe

jmi-x a dit:
est ce que ton contact fait contact lorsque tu appuis dessus? en mode test contact
Qu' est ce que tu appelle test contact ? L auto test ? Désolé je suis un nul ...
Stef

jmi-x a dit:
deja il faut que tu sois en mode test
tu appuis sur ce contact et l afficheur t indique que le contact est ok
si le bumper fonctionne en mode test tu t en tapes du tip
Ok donc le bumper du haut lors de l auto test est le n° 5 et la coupelle metalique claque comme les autres , c est pendant les parties qu il ne fonctionne pas ...
Stef

medusa a dit:
l'autottest, comme tu dis, cela est probablement le test bobines et donc si le bumper réagit, c'est que la bobine est bonne et le transistor correspodnant aussi

alors il ne reste en principe qu'à vérifier l'assemblage du contact ainsi que le cablage - en particulier le plus in qui correspond au contacts switch matrix

à vérifier aussi si t'as encore un condo dessus - si oui, coupe une patte pour voir ce qui se passe
Voici photo du dessous

C est le switch 38 qui est indiqué sur l ecran lors de l auto test , merci de me dire ou regarder ?
Dos je demonté le switch de la bobine du bumper pour le nettoyer ?
Stef

Met toi en mode test contact manuel et appuie sur la coupelle censée fermer le contact et vois si il se passe quelque-chose. Si le contact se fait bien, le numéro du contact devrait s'afficher.

Bonjour

Peut-être que Jean-Claude (Monsieur Médusa) bien connu par ici, a raison, le condensateur sur le contact bumper défectueux.
Le Bumper récalcitrant dans ce cas, ne devrait-il pas tirer une seule fois lors premier start ?

salutations

pour savoir quel est le switch 38, faut vérifier dans la doc - t'as quelque part un shéma du jeu avec la liste et numérotation des switchs, bobines

si t'as pas la doc, faudra voir sur ipdb et te la télécharger

sinon, il pourrait y avoir aussi la diode du switch qui soit morte, c'est assez rare, mais pas impossible - dans ce cas, je pense que si ton switch est ouvert physiquement, la diode devrait être en cause

petit rajout - il y a un spinner sur ton jeu, je crois - si ton switch correspond au spinner, alors il y a 98§ de chances que cela soit le contact qui se ferme en soulevant le plateau :lol:

Bonjour

Le Top Thumper Bumper correspond bien au n° 38 dans le test des contacts.
Comme ce contact est ouvert, et comme le test des contacts indique qu'il est fermé, voir les éléments à côté.

Salutations

jc68270 a dit:
Commence par controller et mettre en place tous les fusibles avec les valeurs d'origine !

Ce que ton flipper risque ? Au mieux de griller une carte électronique (même avec les fusibles d'origine ça arrive !!!) et, au pire, que le fusible ne remplisse pas sa fonction quand il aurait dû, que ton flipper prenne feu, que ta maison prenne feu, que ta famille prenne feu, que ta voiture dans le garage explose alors si elle est au GPL...

Dis donc , le flip c'est vachement risqué , je file acheter une combinaison :lol:

Walter_Sobchak a dit:
jc68270 a dit:

Dis donc , le flip c'est vachement risqué , je file acheter une combinaison :lol:
N'oubli pas le casque et l'extincteur..débil..

medusa a dit:
pour savoir quel est le switch 38, faut vérifier dans la doc - t'as quelque part un shéma du jeu avec la liste et numérotation des switchs, bobines

si t'as pas la doc, faudra voir sur ipdb et te la télécharger

sinon, il pourrait y avoir aussi la diode du switch qui soit morte, c'est assez rare, mais pas impossible - dans ce cas, je pense que si ton switch est ouvert physiquement, la diode devrait être en cause
Voila de nouvelles infos ,
J ai intervertis le switch a lamelle et coupelle avec celui d un des deux autres switch de bobine de bumper et j ai simplement deplacé le probleme .
Maintenant c est le bumper du bas qui ne se declenche pas .

Quel petit circuit soudé sue le switch dois je tester et peutbetre changer ?
Merci

J attends vos infos pour passer commande de fusible adapté pour ne pas prendre un coup de cramoisi bbq

Stef

Retour
Haut Bas