Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bally Dolly Parton avec bumper du haut de plateau inerte mode joueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion squal78
  • Date de début Date de début
photo stp du switch

Bonjour

Voici ma réponse personnelle, je change toujours tous les condensateurs sous le plateau de jeu, ceux qui se trouvent sur les contacts.

Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Voici ma réponse personnelle, je change toujours tous les condensateurs sous le plateau de jeu, ceux qui se trouvent sur les contacts.

Salutations
va falloir que je m y mette...... tu mets quelle valeur? si ma memoire est bonne ( abu1 ) c est des 0.5 non?

En tous cas on ne gratte pas un contact OR

Je viens de l'avoir au tel

Il va remplacer la diode et le condensateur, car il à interverti l'ensemble cuiller et à déporter le souci
Donc cela vient du contact cuiller et ou diode, condensateur

Sinon autre chose, bien respecter les valeur des fusibles sur la carte redressement
Ne jamais mettre une valeur telle que 30 Amp !!! Cela peut griller les pistes et ou connecteurs (dans le cas des GI ici)

jc68270 a dit:
Commence par controller et mettre en place tous les fusibles avec les valeurs d'origine !

Ce que ton flipper risque ? Au mieux de griller une carte électronique (même avec les fusibles d'origine ça arrive !!!) et, au pire, que le fusible ne remplisse pas sa fonction quand il aurait dû, que ton flipper prenne feu, que ta maison prenne feu, que ta famille prenne feu, que ta voiture dans le garage explose alors si elle est au GPL...

Alors, un bon conseil : met les bons fusibles aux bons endroits !!!
mdr

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Salutations
Une très bonne chose , souvent ils sont vieux et pour le prix que cela coûte on évite les mauvaises surprises.

jc68270 a dit:
Commence par controller et mettre en place tous les fusibles avec les valeurs d'origine !

Ce que ton flipper risque ? Au mieux de griller une carte électronique (même avec les fusibles d'origine ça arrive !!!) et, au pire, que le fusible ne remplisse pas sa fonction quand il aurait dû, que ton flipper prenne feu, que ta maison prenne feu, que ta famille prenne feu, que ta voiture dans le garage explose alors si elle est au GPL...

Alors, un bon conseil : met les bons fusibles aux bons endroits !!!
Salut,salut
Si je peux faire remonter ma petite expérience au sujet des fusibles =
NE FAIRE CONFIANCE À PERSONNE SAUF À LA DOC ! surtout quand on débute comme moi.

J'ai 2 flips = addams et pinball magic
Sur l'addams, acheté à un particulier qui l'avait acheté à un pro sortie d'exploitation. Le particulier l'avait depuis 1 an et jamais rien fait dessus ( cela ce voyait ... ). Testé chez lui, tout fonctionne sauf les aimants ( mais ça je m'en suis rendu compte chez moi ... Ah la novicitude ... ) Bref, je le ramène à la maison sur les conseils de pro de forums, je teste et regarde tous les fusibles et là c'est la fête du slip ! sur le fusible d'alimentation je trouve un 10A/SB au lieu d'un 5A/SB ? bouarf c'est rien... juste le double !!!ooOOOoo après dans le fronton des valeurs débiles aussi mais surtout cela

IMAG0252web.jpg

Le joli fil de cuivre ... et après avoir remis tous les fusibles en neufs et surtout les bonnes valeurs tout fonctionne.
Sur le pinball magic, comme décrit dans mon sujet sur sa remise en route idem ... à la place des 4 A/SB j'ai trouvé des 6,8 et même un 16A !!! donc chez le vendeur, c'est sous sa responsabilité mais chez vous, de suite penser à refaire le check de tous les fusibles, c'est très facile et cela peut éviter bien des bêtises ... vivi

@+olm.

jmi-x a dit:
rock-ola 1448 a dit:
Bonjour

Salutations
va falloir que je m y mette...... tu mets quelle valeur? si ma memoire est bonne ( abu1 ) c est des 0.5 non?
Bonjour

J'ai oublié le condensateur sur le tilt, le plus important, c'est un 0,05 uF, on en trouve des 0,047 uF = 47 nF chez le "maître", il faut prendre un voltage supérieur, c'est mieux pour le futur.

Salutations

Oui j'ai eu pareil sur mon BoP

Jmi avait judicieusement remarqué de l'étain sur un de mes fusibles et en regardant de plus près c'est qu'un filament était soudé sur le fusible... J'en avait plusieurs comme ca et en plus pas de bonne valeur (250mA alors qu'il fallait un 5A)

Une fois que tu as un fil de cuivre soudé dessus, ka valeur d'origine importe peu... Tu fusible doit devenir tranquilou un bon 60 A, si pas plus !

Tiens Squal , ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Sinon on est pas près de le voir ton flip :lol:

Retour
Haut Bas