Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bad Girls de Gottlieb

lolepro

Membres
Membre FF
Hello les ami(e)s.
Je viens d'acquérir mon premier Gottlieb électronique, et ne connais donc pas encore c'est quadrupèdes étrange hihihi

Quoi qu'il en soit, essais chez la personne (bien sympa), en mettant le jus, les lampes plateau s'allument, la sound led reste allumée, est la cpu fait sans cesse des bips, et rien d'autres ne se passe (les afficheurs sont oki).
Le flip est pour le moment remisé jusqu'à au mieux demain, mais si vous aviez déjà un indice ce serait cool ;)

Laurent.
 
Salut as tu regarde si tu avais des traces d'acide autour de la batterie sur la cpu? Si oui commences deja par nettoyer tout ca et changer les composants attaques.
Si la led reste fixe c'est que la cpu a un probleme si je n'abuse.
 
Hello.
Oui c'est ce que je mates en premier mais là elle est tip top avec déjà une lithium dessus ;)

Laurent.
 
Alors, la je l'ai remis en marche... toujours pareil, les afficheurs affiche juste un 0 en entré (ligne haute et basse).

Laurent.
 
Pu...n ... Il se passe plus rien, plus de led sound allumée, plus de bip bip bip... plus d'afficheur, mais les fuses eux sont bons...
J'y capte que dalle en Gottlieb :( Je ne sais même pas comment ni ou prendre une tension, ça me gave grave, je regrette d'avoir acheté un Gottlieb...

Laurent.
 
Salut j'ai eu un bad girls je ne le trouve pas beau mais question d'y jouer il est génial sup. il faut que tu vérifies ton 5 V en haut dans le fronton c'est un dissipateur avec un potentiomètre règle le potentiomètre sinon va voir dans les articles david a parlé de ce potentiomètre à tout hasard. il faut vérifier tes masses je crois qu'elles sont sous le transformateur si tu à besoin de la documentation j'ai
 
OUaip
Exactement ce que j'allais dire

Dis montre voir en photo l'état de tes cartes et ou connectique et aussi vérifie bien ton +5V
 
Oki je vais essayer de trouver comment le testé, y'a pas de "points de test" sur ces sal......ries de machines :(
Je vais faire des tofs, mais les cartes sont vraiment nickel, seul un brochage sur le mille pattes du haut me surprends, mais ça fonctionnait avec ça avant donc ça doit aller...

Laurent.
 
Re.

Je comprends pourquoi j'arrivais pas à tester les tensions hier... Mon multimètre est hs... 'reusement, j'en ai un autre tout neuf :)

Alors pour le 5 volts c'est nickel, j'avais 4,878, j'ai réglé le potar et minant j'ai 5 volts.

Les tofs minant :

A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
E.jpg
F.jpg
G.jpg
H.jpg


Voila, je vais démonter le transfo et mater les masses minant...

Mici ;)

Laurent.
 
J'espère que tu vas trouver bon courage, au fait ne soulèves pas le plateau lorsque le flipper est allumé sinon le fusible de la vari_target saute cela m'est arrivées plusieurs fois
 
Est-ce que tu as contrôlé sur le connecteur de la carte ou sur la carte.
 
Salut debranche le connecteur d'alim de la cpu(le petit a gauche) et demarre ton flip.
Regarde si la led de la carte son clignote, si oui tu as un probleme sur la cpu.
Sinon surement un prob d'alim ou de connexion.Controle avec ton schema toutes les tensions en sortie du bloc d'alim. Courage les gottlieb ne sont pas si difficiles a comprendre une fois le premier depanne apres c'est facile.
J'oublie debranches aussi la carte reset qui est branchee sur la cpu en haut sur le support.
 
OUi gicle la carte de reset et enleve le connecteur en TC1 sur la cpu

Règle aussi à 5.15 volts

Par contre la partie détection 5 V sur la cpu à grillé à ce que je vois, la diode zéner est noire ... et il y a un tout petit peu d'acide
 
Bon....

Test sans connecteur, la led carte son reste figée allumée. Second test, elle s'allume plus. 3eme non plus, 4eme elle se rallume et reste figée.... Bref c'est aléatoire...

David TC1 ??? J1 tu veux dire ?

5 volt monté à 5,15 volt

Laurent.
 
J'ai testé entre la masse et les têtes de fusible au niveau transfo :

F1 = 7,26 DC
F2 = 6,3 AC ou 5,4 DC
F3 = 22 DC
F4 = 16 AC ou 12 DC
F5 = 4,7 AC ou 3,5 DC
F6 = 3 AC ou 3,5 DC
F9 = 4,5 AC ou 37 DC
F9A = 4,5 AC ou 37 DC

Comme je capte pas le schéma à ce niveau, je sais pas si c'est bon, je sais même pas si ces tensions tiennent compte d'un retour ou autre (Gottlieb me gave :()

Les tensions + 5 + 12 + 24 des cartes sont correctes donc je comprends pas bien les tensions des fusibles :(

Laurent.
 
"David" : Je viens de constater que le circuit de détection de tension à été remplacé,
zéner et transistor

Vois si sur la zéner du a du 3.9 V et le petit transistor en dessous du 4528
tu devrais lire 5V, 3.9 V et 4.8 V à peu près

Sinon faudrait voir la cpu surement en rade

"Laurent" : j'ai maté les tensions comme demandé, et j'ai un tout petit peu en deçà mais pas catastrophique, Zener au niveau du "+" 3,7 et sur le transistor j'ai (de gauche à droite) 4,2/3,3/4,3

Laurent.
 
Retour
Haut Bas