Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bad girl

lolepro

Membres
Membre FF
Hello le monde :)

Reçu carte cpu de retour du professeur David héhé.

Bon tit soucis.
je démarre la bête, au bout de quelques minutes, la carte sons se coupe (la conne)... redémarrage du flip, ça peut le refaire comme ça peut ne plus le faire... Elle se coupe en pleine partie.

Autre bizarrerie, je jouais, tout à coup, plus de son, ça ça devient habituel, mais tout à coup les bumpers tout mou (les trois), puis plus de score... bref redémarrage du bestiaux, de nouveau nickel...

Autre sale coup, par moment, il faut 10 ou 20 allumage éteignage pour qu'il démarre...

Un autre truc en test, il marque erreur prom 2.

Enfin, le pu**** de néon à l'air de me planter grave la machine, bien qu'elle déconne aussi sans le néon...

Une idée pour cette toute petite papanne ???

Laurent.
 
L'eprom erreur m'inquiète ....

Quant cela se fige, tout se fige (sons etc ... lampes aussi afficheur ?)

As tu un bon 5V, car je pense que tout peut venir de là

Pour le néon, abstient toi pour le moment de le mettre
 
Ca resemble étrangement a un souci d'alim.
A croire que l'alim n'est pas régulière ...d'ou le plantage de l'eeprom.
 
Hello, Cpu débranché (connecteur A1J1) j'ai 5,20 volts

Non, souvent c'est juste le son qui plante, puis une fois, il m'a fait la totale.

Laurent.
 
En mode test =>

prom-2.jpg


Pourtant la machine est parfaitement jouable ???

Puis toujours ce son qui part entre 30 secondes et 1 minutes aprés debut de partie, même parfois aprés démarrage, même sans engager de parties... La led reste figé et il joue les sons, mais plus la musique...

Laurent.
 
Ta prom 2 est elle monter sur un support ?
Peut etre un faux contact de se côté ?
Je ne trouve rien sur "erreur game prom 2". Étrange ...
 
Messieurs, tout d'abord, merci pour votre aide et indice.

J'ai démonté le régulateur 5 volts, refais toutes les soudures sous celui-ci, et étamé les pins. J'ai ensuite changé les cosses des deux connecteurs, changé et soudées au fil pour éviter les faux contacts.

Et c'est la que la magie opère, plusieurs démarrage, test de parties, plus aucuns problèmes. Remise en place du néon, idem, tout va nickel :)

En mode test =>

prom-ok.jpg


Voila, c'est tip top, quelque trucs à revoir encore et ce sera nickel :)

Laurent.
 
Ce fut bien un soucis d'alimentation ;) trop faible le 5 V

Ce qui fait que cela bloque et aussi suivant les mémoires provoque des erreurs
 
Bon hier tout marchait nickel, quand soudain... Au bout d'une vingtaines de parties, la carte son se coupe, la led reste figé, elle envoi les sons mais plus ni les paroles bad bad bad ni la zic... Eteingnage redémarrage etc... rien n'y fait...

Aujourd'hui, je redémarre la bête, et la, trois parties nickel :/

Une idée ? Dois-je mettre plus en voltage ?

Laurent.
 
J'aurais 2 interrogations :
1-quelle tension dans ta prise mural?
2-ta carte alim est-elle fiable?
 
Non il faut vérifier ton 5 V
Je pense que cela est le soucis

Tu as aussi le pont à diode au niveau du bloc transformateur à vérifier le condensateur de 10.000 µF

Vois dessus deux choses :

Tu vas me relever la tension en Alternatif, et en continu

Il me faut ses deux tensions et cela nous aiguillera
 
Aussi vérifie bien les connecteurs de masses au niveau du bloc du transformateur, démonte les cartes qui sont vissées dessus et vérifie les soudures de même que la qualité de ta connectique y afférant
 
Retour
Haut Bas