Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bad cats : que veut dire reglage usine ?

Lapieguzzi

Veuillez relire dument la charte, merci
Membre FF
Bonjour

Je viens d'acheter un bad cats, que j'ai remis sur ses pieds (après transport) hier soir.
Je précise que je l'ai acheté sans savoir s'il pouvait un jour fonctionner : juste parce que les dessins me ravissent et aussi parce que l'intérieur n'avait pas l'air cramé (ne cherchez pas le cerveau dans tout ça, je vous dis que les chats me fond tordre...).
Ceci dit, si la bille arrive à abattre des cibles, à marquer des millions et à ravir mes oreilles, je serai très heureux. Quand on l'allume, il y a pas mal de trucs qui s'éclairent, et le message "réglage usine" apparait. En appuyant sur les trois boutons à l'intérieur du battant du monnayeur, l'un d'eux fait défiler une bonne quarantaine de ce qu'il me semble être les réglages ?
Ma seule question (pour l'instant!) est : Puis-je raisonnablement penser qu'avec un peu de boulot (et d'anglais), je devrais arriver à entendre un ronronnement un jour ? Pour faire fonctionner quoique ce soit, faut il absolument mettre une pièce dans la fente (en Francs ?).
J'ai vu le site qui donne les spécifications de tous les flippers du monde (et d'au delà...), et je cours apprendre l'anglais au plus vite.
Sachant que l'électricité est, pour moi, vue comme la chose qui électrocute les condamnés, y a t'il quelque chose à ne pas faire avant de se mettre à chercher à le faire revivre ? Merci d'avance pour vos remarques.

A bientôt, sûrement.

[Modo : Message aéré pour plus de lisibilité]

Salut,

en effet en titillant les boutons de réglages , tu peux les modifier à ton aise.

Je ne me souviens plus dans quel cas apparait ce message , mais ce qui nous intéresse c'est de voir un peu l'état des cartes à l'intérieur du fronton.

Pourrais-tu nous faire voir cela en photo s'il te plaît ?

(essayes d'aérer tes phrases , c'est plus agréable et plus facile pour te lire ;) )

Sinon c'est une très bonne idée d'avoir récupéré ce "chat" vivi

Réglage usine au démarrage veut dire: piles de sauvegardes mortes ou support de piles HS

Dom

+2 dom

reglage usine retour a l'origine ,piles hs ou support

Avec les reglages, tu peux passer le jeu en partie gratuite, par contre si reglage usine apparait a chaque fois, cela signifie que le reglage jeu gratuit n'est pas sauvegarde.
Voir pour changement de pile et de toutes urgences si l'acide des piles usagees n'a pas abime l'electronique

oui le flip na plus de memoire vu que les pile sont mort ou support foutu alors il se reinitialise de lui meme
pour qu'il demarre sans pile tu l'allume puis tu eteint et rallume direct et la il doit demarrer mais bien sur pas de sauf garde des scores

met les piles neuve eteint attend 5 sec et rallume si il demarre direct c'est que c'est bon il y aura plus qu'a le regler

si demarre pas voir si il y a pas d'acide sur le support de pile la il faut au plus vite le remplacer vite fait 6 soudure

ah oui bien mettre les pile dans le bon sans les trois doive etre dans le meme sans mais c'est plus ou ce trouve le possitif doit etre marque sur le carte

Grand merci pour vos réponses. Pouvez vous m'indiquer à peu près ou se trouve cette (ces) pile(s) ? Je suppose qu'elle(s) ne ressemble(nt) pas à des piles batons...J'ai regardé dans la caisse, mais ne vois rien qui ressemble à des piles (ni d'acide qui aurait coulé...Est ce dans le fronton ?
.J'ai tenté de transcrire le veritable bouquin des reglages, mais je ne vois pas (ou ne pige pas) comment changer les reglages, une fois les avoir fait defiler (en fait il y en a 70;;) Il doit y avoir un autre bouton pour valider ou d'avance/retour ?
J'ai réussi je ne sais comment à lancer plusieurs fois une partie (en appuyant sur les boutons derriere le monnayeur) mais toutes les pieces ne passent pas. Je vais voir sur le site , il doit bien y avoir une page relatant la mise en version gratuite; La aussi, la pile changée fera peut etre le reste ?
En tous cas, il fonctionne, dans les grandes lignes; je suis content; Et les sons !
A bientôt et encore merci du soutien ...

oui dans le fronton 3 pile crayons ou baton comme tu veux mdr

Pour changer un réglage il faut que tu te serves du bouton de gauche qui te sert à lancer les parties.

Lapieguzzi a dit:
Grand merci pour vos réponses. Pouvez vous m'indiquer à peu près ou se trouve cette (ces) pile(s) ? Je suppose qu'elle(s) ne ressemble(nt) pas à des piles batons...J'ai regardé dans la caisse, mais ne vois rien qui ressemble à des piles (ni d'acide qui aurait coulé...Est ce dans le fronton ?
.J'ai tenté de transcrire le veritable bouquin des reglages, mais je ne vois pas (ou ne pige pas) comment changer les reglages, une fois les avoir fait defiler (en fait il y en a 70;;) Il doit y avoir un autre bouton pour valider ou d'avance/retour ?
J'ai réussi je ne sais comment à lancer plusieurs fois une partie (en appuyant sur les boutons derriere le monnayeur) mais toutes les pieces ne passent pas. Je vais voir sur le site , il doit bien y avoir une page relatant la mise en version gratuite; La aussi, la pile changée fera peut etre le reste ?
En tous cas, il fonctionne, dans les grandes lignes; je suis content; Et les sons !
A bientôt et encore merci du soutien ...
Déjà si tu nous faisait une belle photo de tes cartes on pourrait t'expliquer où sont les piles, des photos nettes et précises où l'on pourrait éventuellement te dire si l'acide a coulé ou pas. Car ton "réglage usine" n'est pas forcément bon signe...

Dans le articles tu ne trouveras pas la notice de ton jeu, c'est pour ça qu'il y a des notices concernant notamment les réglages du jeu (parties gratuites etc...) Il va te falloir mettre le nez dans la notice malgré qu'elle soit en Anglais.

OUi une photo de la grande carte centrale

Pour accéder au fronton, tu dois tourner la serrure centrale du fronton
Soulever la vitre et la sortir, puis ouvrir la porte

En fonction de la photo que tu nous feras de la grande carte, soit la cpu, on te dira quoi faire pour bien faire

bonsoir a tous

Je ne trouve pas comment mettre des photos dans un message pour vous montrer la carte en question; j'ai cherché par "recherche", dans les messages de Couin (il a ecrit un truc la dessus...), mais, pas glop, pas glop !

En attendant, je nettoie plein de trucs, qui finissent par fonctionner. Je reste encore sur "reglage usine", mais le flipper claque les parties gratuites, donc je suis ravi.

Le "poussoir" du fond à gauche ne donne rien, mais j'ai vu qu'il y a un sujet développé quelque part ici...

Les lampes des yeux des chats en bas, près des flips, ont une reference speciale par rapport à d'autres sur le plateau , ou ce sont toutes les mêmes ? il n'y a même pas marqué le voltage sur celles en place...

A bientôt et merci d'avance.

Forum FlipperFrance
Épinglé en seconde ligne !

photo-57.JPG

Bonjour a tous

Merci a David pour m'avoir aidé à traverser les clous...Le pire, c'est que je suis passé juste à côté... Ca doit être le terme "uploader" qui ne m'a pas fait tilt..

J'ai donc mis la photo. Il y a peut être une partie plus precise à prendre de plus prêt ?

A bientôt.

Re...
J'ai été sur le site de restorpinball pour trouver des lampes, mais je n'ai vu nulle part les culots noirs

adaptateurs qui les soutiennent, et comment choisir les modèles, sachant qu'il n'y a rien de marqué sur les

lampes actuelles qui équipent mon Bad cats ? peut on trouver ça sur le IPMD ? En ce cas, j'irai chercher.
A bientôt

salut

c'est pas ca les support que tu cherche

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=242&Itemid=54

Voila les photos des culots noirs (par exemple sous les yeux des chats donnant le multiplicateur (2X, 3X, 4X...)

Retour
Haut Bas