Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bad cats : que veut dire reglage usine ?

Lapieguzzi a dit:
Voila les photos des culots noirs (par exemple sous les yeux des chats donnant le multiplicateur (2X, 3X, 4X...)
Ce sont des ampoules #555 , sur support T10 court :

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=242&product_id=2726&Itemid=54

1-14.JPG

2-10.JPG

3-9.JPG

4-14.JPG

5-8.JPG

6-11.JPG

7-7.JPG

8-4.JPG

Bonjour a tous.
En esperant que ça donne quelque chose...
A bientôt

Je suppose que les piles sont neuves , en tout cas elles doivent l'être et à changer une fois par an.

Bon tu vas dégager ce support qui est douteux , là où j'ai entouré et bien ton souci vient peut être de là. Un peu d'acide sur le support de piles et "réglage usine" qui pointe le bout de son nez :

4-14-1.JPG

Achètes en un ici par exemple : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=78&product_id=436&Itemid=54

tu dessoudes l'ancien et tu installes celui ci mais déporté , posé en bas ou vissé sur un côté du fronton avec deux jolis fils qui iront jusqu'au + et au - de l'ancien support sur ta CPU.

Ca va aller où tu as besoin d'aide ?

Walter_Sobchak a dit:
Je suppose que les piles sont neuves , en tout cas elles doivent l'être et à changer une fois par an.

Bon tu vas dégager ce support qui est douteux , là où j'ai entouré et bien ton souci vient peut être de là. Un peu d'acide sur le support de piles et "réglage usine" qui pointe le bout de son nez :

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/4-14-1.JPG

Achètes en un ici par exemple : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=78&product_id=436&Itemid=54

tu dessoudes l'ancien et tu installes celui ci mais déporté , posé en bas ou vissé sur un côté du fronton avec deux jolis fils qui iront jusqu'au + et au - de l'ancien support sur ta CPU.

Ca va aller où tu as besoin d'aide ?
A changer ,profite pour déporter tes piles

Bonsoir et merci. Je crois que pour faire ça, ça devrait aller (la soudure étain, c'est bon, et le "plus" est au bout de la pile, donc je devrais le trouver sur le fronton...)

Puisque je démonte tout petit à petit, pour nettoyer / vérifier, j'ai remarqué que le "bop bumper" (si c'est bien ça) du groupe de trois en haut à gauche est vide, et que ça à l'air d'origine (il n'y a pas de petits fils plats qui se raccordent au jus dessous, et le fond n'est même pas percé...

Vous avez ça sur le vôtre ? (ceux qui possedent ou connaissent Bad cats). c'est mal de vouloir tenter de remplir le trou d'une lumière identique aux autres ?

Je parle de mal "technique" (surchauffe) ou de mal "façon tunning"...

Ceci dit, je suis pas sur que je puisse et que je veuille le faire...

Je file sur restor pour me démêler des pieces
Merci à tous ceux qui se penchent sur mon cas et a bientôt

Voila

Commande passee sur Restor...

Le site n'est pas des plus clairs quand on ne connait pas le nom de ce qu'on cherche, mais ya tout...

Si apres tout ça j'explose pas le score...

Une question : comment sait on si les flips sont en bonne forme
(Les miens renvoient bien la bille jusqu'en haut, mais pourraient ils fairent encore mieux ...?)

Y a t'il un moyen de le savoir ? (a part grace a la connaissance qui s'acquiert en annees, bien sur..,)..)

Bonne nuit les petits, en attendant.

aaaaaaaa.JPG
zzzzzzzzz.JPG

Bonjour
En attendant mes nouveaux caoutchoucs, je fais la fée du logis et je continue de nettoyer...

J'ai entierement démonté le "linear target" (et surtout, tous les éléments autour..), degraissé, gratté la crasse et remis des caoutchoucs qui allaient bien, neufs.

Ca a super bien marché une ou deux parties (du coup, ça claque beaucoup, beaucoup plus vite !)

Puis j'ai arrêté pour continuer le nettoyage, et j'ai mis juste un coup de nettoyant contacts sur les lamelles des deux flippers et des trois pop bumpers. Temps de séchage...

Partie : Le liner target n'est pas reparti. Les flips s'en portent un poil mieux (a mon avis...) et les pop ont fonctionnés, mais a un moment, ils ont continué tous seuls, sans que rien ne vienne les toucher.. deux secondes et ils s'arrêtent, et repartent deux secondes, quand on joue un flip, par exemple...et re arrêt... et re...

Bref, il n'y a pas de fil qui a cramé (et pourquoi il y aurait...);

Que faire docteur ? C'est d'autant plus rageant que le reste reprend vie, et bien...A vous lire, et merci d'avance

Il faut que tu ajustes (que tu règles) correctement les contact cuiller de tes bumpers.

Là c'est trop sensible on dirait, du coup ils se déclenchent à la moindre vibration.

zzzzzzzzz-1.JPG

Bonsoir
C'est un peu ça, ça demarre quand ça veut. Mais je viens de reessayer (4 heures apres) :

Rien ne bouge (je parle des bop bumpers)

Ce qui m'etonne, c'est qu'ils fonctionnaient bien avant la giclette ( dosée) de nettoyant contacts...

Je n'ai rien touché des contacteurs . En ce moment, les trois languettes se touchent. Je ne sais pas si elles doivent se coller a l'arret, ou etre decollees. Est ce que le produit aurait pu creer un mauvais "contact". Pourtant il n'y a rien de crassou entre les lames ( j'ai soulevé delicatement au scalpel...)

Je n'ai pas vu de dossier sur le sujet dans le forum bad cats mais il faut peut etre chercher plus generaliste ?
A bientot

Bon, j'ai cherché (et lu) tout ce qui se rapportait aux reglages des lames, mais n'ai rien vu pour moi...

Je me demande surtout si ces lames, qui sont "collees" entre elles, doivent bien l'etre...?

A bientot

Lapieguzzi a dit:
Bonsoir
C'est un peu ça, ça demarre quand ça veut. Mais je viens de reessayer (4 heures apres) :

Rien ne bouge (je parle des bop bumpers)

Ce qui m'etonne, c'est qu'ils fonctionnaient bien avant la giclette ( dosée) de nettoyant contacts...

Je n'ai rien touché des contacteurs . En ce moment, les trois languettes se touchent. Je ne sais pas si elles doivent se coller a l'arret, ou etre decollees. Est ce que le produit aurait pu creer un mauvais "contact". Pourtant il n'y a rien de crassou entre les lames ( j'ai soulevé delicatement au scalpel...)

Je n'ai pas vu de dossier sur le sujet dans le forum bad cats mais il faut peut etre chercher plus generaliste ?
A bientot
Après avoir mis le nettoyant , tu as bien attendu que le produit soit sec avant de rallumer ton jeu ??

Après avoir mis le nettoyant , tu as bien attendu que le produit soit sec avant de rallumer ton jeu ?

Bonjour

Vi, vi, j'ai attendu, je me suis trouvé un truc à faire (remonter toutes les rampes autour du linear target...).

D'habitude, ça laisse le temps de secher... Ca aurait fait peter un plomb, non ?

Les lames doivent etre comment ? touche à touche, ou bien il y en a une qui doit etre légerement redressée ?

Dans mon cas, elles se touchent bien. Je peux passer un fin papier de verre entre ?

Il faille que les contacts des cuiller soient ouverts au repos
Et ils se ferment uniquement lors du déplacement de l'assiette du bumper

Soit OUVERT au repos avec on dira 0.3 mm ou plus d'ouverture

Lapieguzzi a dit:
Je peux passer un fin papier de verre entre ?
Non, je ne ferai pas ça. Utilises plutôt ce genre d'outil : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=64&product_id=883&Itemid=54

Enfin c'est ce que j'utilise pour les petits contacts or ...

Jamais de papier de verre sur un contact OR

Lime fine en Daim ou coton mais rien d'abrasif !!! Sinon le contact est définitivement MORT

Sur les grains de puissance, boutons de flippers ou EOS là oui le papier abrasif
Mais pas ailleurs !!! JAMAIS

Ok merci, j'oublie le nettoyage aux graviers...
Je vais tenter un deuxieme demontage des rampes, et j'en profiterais pour changer les caoutchoucs, avec photos a l'appui...!
A bientot, et merci

David a dit:
Il faille que les contacts des cuiller soient ouverts au repos
Et ils se ferment uniquement lors du déplacement de l'assiette du bumper

Soit OUVERT au repos avec on dira 0.3 mm ou plus d'ouverture
Yo !
Ça m'enervait de me coucher tôt, donc j'ai replongé dedans, et merci David pour la petite info (merci aussi aux autres pour le suivi...)

Lames écartées, ça marche top !
Je vais mieux dormir en attendant mon paquet de caoutchouc qui arrive...

A bientot

Retour
Haut Bas