Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

avis star trek ng

louisonb

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je vais voir un star trek next generation la semaine prochaine et je voulais avoir votre avis sur les points suivants:

- il est soit disant fonctionnel, juste à nettoyer et quelques petites choses... Prix 1300 € (peut etre negociable ?). Le prix me semble intéressant vu la côte du flip, qu'en pensez-vous ? Après il faut le voir de visu. Ptete que le plateau est pas mal abimé ? On a pas trop parlé des petites choses :) Je ne sais pas à quoi m'attendre ?

- il est bien côté sur ipdb mais bon les gouts et les couleurs ça dépend de chacun. J'ai l'impression que le gameplay est pas mal quand même. Vous en pensez-quoi ?

- quels sont les points faibles du flip en terme de fiabilité? J'ai noté déjà ce post sur le fofo: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8624

Bon beaucoup d'incertitudes sur l'état du flip mais avant de le voir si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne.

A vous et merci par avance.

louisonb
 
c est un tres bon flip,je regrette d avoir vendu le mien,je suis en quete pour en reprendre un,esthetiquement faut aimer,mais a jouer il est terrible,le gros probleme c est le diverter sous le plateau,mais une fois reparer il marche d enfer,il y a plein de mission a faire et c est un des plus lourd que j ai eu a porter avec le tz,pour le prix,il me parrait tres correct,au vu de ce que l on voit en ce moment,apres tu en entendra toujours dire que c est trop chere,mais il compare encore avec les prix qui se pratiquer il y a cinq ans
 
Toujours entendu du bien, mais encore jamais essayé...
 
bonjour
deja pour 1300e ça semble etre une bonne affaire par les temps qui courent vivi

ensuite pour ce qui est de l avis du flip moi j aime pas du tout nénéné , j ai acheté ce flipper et j ai vraiment pas accroché , le theme est pourtant sympa , le flipper est complet et assé dur , il a des bons gadgets mais qu est ce que je me suis ennuyé sur ce flipper , l ambiance est fadasse , enfin bref ça ne ma pas plus du tout et pour couronner le tout c est un flip a panne .

aprés chacun ces gouts :lol:
 
merci pour ces premiers retours.

pour le prix, j'attends quand meme de voir l'état de la bête avant de dire si c'est correct ou pas.
 
il est d'enfer louisonb ,achete et eclate toi

attention les canons sont souvent en panne

mon pote en customise un en ce moment , rien a voir avec le congo :lol:
 
Salut,

bigorno a dit:
esthétiquement faut aimer,mais a jouer il est terrible
Je pense exactement la même chose, esthétiquement c'est spécial, je trouve que ça fait un peu "plastoc", ça manque de finesse. Mais question jeu, animation, bruitage, c'est du tout bon vivi


louisonb a dit:
- il est soit disant fonctionnel, juste à nettoyer et quelques petites choses...
mouai ... faut voir ce que c'est les "petites choses"

louisonb a dit:
Prix 1300 € (peut etre negociable ?). Le prix me semble intéressant vu la côte du flip, qu'en pensez-vous ?
Moi je dit plus rien niveau prix, ça a tellement augmenté ... il y a quelques années à 900/1000 tu en avait un, donc 1300 ça me choque pas, enfin moins qu'un theatre qui était cher a 1500 et qui maintenant vaut 2000/2200...

louisonb a dit:
Ptete que le plateau est pas mal abimé ?
J'en ai vu quelques uns de star trek the next generation, et j'ai jamais vu de plateau ou de caisse abimé, c'est toujours absolument nickel.

louisonb a dit:
On a pas trop parlé des petites choses :) Je ne sais pas à quoi m'attendre ?
les canons en panne(classique), les plastiques habituel cassés(normal), de l'usure (mais très légère) au niveau du trou au fond du plateau, le décal de la cible du trou qui est mort (normal).


louisonb a dit:
J'ai l'impression que le gameplay est pas mal quand même. Vous en pensez-quoi ?
Oui ambiance, animation du dot, musique, éclairage,... c'est pas mal, mais personnellement esthétique du translite et du plateau ben ... c'est pas ça.
 
Hello,

Effectivement un des plus lourd avec le Twilight zone...attention au dos.

Caisse jolie mais pas pour un salon ou sejour, plateau deco moyenne ( moi perso j'en au eut deux et je les avai plonge dans un bleu de leds pour cacher le violet pas beau), techniquement comme le Tz un nid a emmerde ( les canons et le deviateur...), le game play genial, rapide ( trois billes sont stockees sous le plateau pour anticiper la redonne des ejecteurs, c'est unique et genial cela donne un rythme tres soutenu)

Un tres bons jeu mais qu'il faut savoir entretenir sinon avoir les moyens de le faire entretenir...prix dans la cote si 100% fonctionnel et bon etat ( pas d'usure plateau)

Valeur sure

Soon...
 
Pour les choses à vérifier, comme ça a été dit, les canons et le déviateur.

Sinon pour le prix par les temps qui courent je pense que c'est raisonnable. Le Star Trek TNG est un très bon flip, très complet, plein de choses à faire (dont certaines vraiment très difficiles : finir le Warp Factor 9), une ambiance super même si c'est vrai il manque un peu de fun, mais bon c'est le thème qui veut ça... C'est un flip de joueur, bien complet, précis et pas facile à maîtriser.
 
Super flip en terme de jeu, missions variées, finale sympa et divers multibilles annexes, top. Après si on aime pas star trek ben on aimera pas le flip, mais ce sont les voix originales de la serie et la musique parfaitement respectée de même que l'univers sombre. Pour les pannes j'en ai eu 2 des sttng et ce sont toujours les mêmes, fils des canons coupés, facile, et les optos qui deconnent surtout ceux de l'ejecteur de gauche dont les pattes cassent et font des mauvais contacts, facile aussi, idem le chargeur 6 billes, pour les diverters je demonte systematiquement la rampe dessous car toujours dégueulasse, rien de compliqué dans ce flip ni qui soit irréparable.

Pascal
 
comme JFK, j'aime pas du tout
à chaque fois que j'en croise un, je me dis que c'est moi, et retente, et à chaque fois ça passe pas
difficile de dire pourquoi, c'est bizarre comme sensation

bref, si on devait tous aimer les mêmes flips, ce serait chiant hein
 
tout à fait, sinon ça voudrait qu'on aurait tous les memes gouts :(

pour finir sur le prix. A 1300 roros doit il etre nickel ? Car je pense qu'il est au minimum a nettoyer. Mais ça ce n'est pas un pb. Au contraire, la joie de démonter et bichonner piece par piece !
 
deja qu il soit 100% fonctionnel serait deja bien , après le nettoyage c est quasiment pour chaque flipper acheté sauf vraiment de tomber sur un maniaque :).
et attention souvent ça marche avant démontage et plus après :-(((
 
t'en un a sur le coin coin a 2390 € ooOOOoo
mais bon il est 2 eme au classement IPDB !!! Kontent
moi je le trouve beau mais jamais joué, il me tente bien !!!!
 
louisonb a dit:
oui, malheureusement 2eme ipdb = cher . L'équation implacable.
Ouais et sur i-pd-b Bugs Bunny de Bally(1991) a une note de 7 ... Les concepteurs de ce site devraient vraiment enlever ce système de notes complètement subjectif.
 
Walter_Sobchak a dit:
Ouais et sur i-pd-b Bugs Bunny de Bally(1991) a une note de 7 ... Les concepteurs de ce site devraient vraiment enlever ce système de notes complètement subjectif.
Tout à fait d'accord !
 
louisonb a dit:
oui, malheureusement 2eme ipdb = cher . L'équation implacable.
Justement non, ce flip qui est assez bon n'a pas vraiment eu le même succès en France qu'au pay de l'oncle SAM nénéné On ne peut pas dire que l'on se batte pour en trouver un contrairement aux flips du top 10 FR qui atteignent des prix délirants débil, sa côte n'a jamais été très élevée ici, je ne sais pas trop pourquois mais c'est temp mieux, ça permet de trouver un très bon titre à un prix abordable vivi
 
par curiosité, c'est quoi le top 10 français ?

bon, on va dire que 1300 c'est abordable sinon :(. On va essayer de négocier...
 
Retour
Haut Bas