Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis Gottlieb "Barb wire" sortie de grange

Olivier78

Membres
Membre FF
Salut a tous
Je suis aller voir un Gottlieb "Barb Wire" de 1996, le dernier produit a 1000 ex avant fermeture.
Celui ci est un état moyen et a mal été stocké depuis des années.
A mon arrivé, branchement du flip il s'allume mais je n'entend pas le clic-clac de l'auto contrôle a l'allumage.
Ouverture du flip: le plateau est propre et pas abimé, l'ensemble des décors sont présent.
A l'intérieur c'est autre chose, des frelons n'ont pas trouver mieux que de faire un nids dedans heureusement ils sont plus là.
Mais il ont laissé le papier mâché a un endroit.
Le monnayeur a disparu, j'essaie de le mettre en mode test mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai pas pu tester les lampes, les bobines ect...
La clés du fronton a disparu donc je n'ai pas pu ouvrir le panneaux pour voir l’état des cartes.
J'ai remarquer une bidouille sur le batteur droit sinon le reste a l'air d'origine.
Le bois de la caisse est en bonne état, il n'a pas gonflé, par contre le décor d'un coté et le devant a morfler.
Le vendeur en veut 1200 euro, j'esite et j'aimerais vos avis
IMG_20230401_103005.jpgIMG_20230401_103037.jpgIMG_20230401_104010.jpgIMG_20230401_103101.jpg20230401_101911.jpgIMG_20230401_103022.jpg20230401_101306.jpgIMG_20230401_103824.jpgIMG_20230401_103121.jpgIMG_20230401_103235.jpgIMG_20230401_103449.jpgIMG_20230401_103136.jpgIMG_20230401_103801.jpg
 
Bonjour Pour mon avis Vu le travail a faire dessus a ce prix là il se le garde ..IL y a fort a parier que la pile a coulé que les cartes sont a refaire les connecteurs aussi.La peinture du fronton et du devant aussi..Les pieds et les cotés sont oxydés.. Donc c'est une épave ..Perso je la lui laisse .. Après si tu aime l'aventure c'est a toi de voir.
 
Bonjour. Effectivement, il y a du boulot côté esthétique au niveau de la caisse et du fronton. En regardant les photos de près, notamment l'écran, il semble s'initialiser correctement. La seule chose que je ne vois pas, c'est l'éclairage commandé. Je serais tenté de dire que le fusible associé est HS, peut-être dû au pont de diode. Au niveau des tests que tu n'as pas pu faire, j'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo avec le même problème sur un system3, il me semble que c'était également un fusible HS. Je suis sans doute plus optimiste que Flipper95, mais vu les prix actuels, je tenterais le coup en proposant 1000 euros, le plateau étant visiblement en bon état.
 
Oui le plateau est vraiment nickel, pas de trace d'"usure de la bille dessus.
le vendeur m'a dit que ce flip a été jouer pendant 5 ans et après mis dans un coin, avant de partir dans la grange.
Le papier mâché des frelons se vire avec le doigt, donc un bon coup d'aspirateur et soufflette et je pense qu'il n'y aura plus de trace de leur passage
 
Bonjour,

la caisse a reprendre ...certe !
vu l'état...le prix....le Flip....
laisse pas trainer ça... prends le ... c'est ce que je ferais....les requins rôdent !

Et s'il te plaît plus par la suite...tu pourrais en tirer un très bon pris ....

Moi, je le prends direct...! Et comme dit petitcurieux... avec un petit négoce..!

Rien de compliqué dans le flip!

A+ bonne réfection !
 
je tenterais le coup aussi, si le plateau est correct !
1200 euros ça te laisse de la marge. et si tu narrive pas a le redemarer, une fois nettoyer tu le revendra toujours le prix que tu a investis
 
Merci pour vos réponses qui m'aide a prendre une décision.
Je me dit surtout que c'est le dernier Got fait a seulement 1000 ex ce qui je pense en fait un modèle rare et puis c'est un DOT
Mème si Gottlieb a moins la cote en DOT de ce que j'ai pu comprendre en surfant sur le net.
j'ai l'avantage d'avoir un Gottlieb "rescue 911" même génération system 3
Après je sais pas si je peut prendre mes cartes électronique de mon rescue pour faire les test sur le Barb wire ?
 
C'est vrai que c'est faisable mais vu son état c'est cher ET c'est avec des raisonnement comme cela que les épaves se vendent a des prix de folie et que les prix de l'occasion atteint des sommets ..Continuez mas ne venez pas vous plaidre par la suite...Donc perso je ne rentre pas dans la combine...
 
Les avis divergent et c'est bien, il y à du pour ou du contre :lol:
J'ai beaucoup moins d'expérience et de compéthence, que certains ici, mais personnellement, à 1200€, je ne le prends pas.
Si son prix est ferme il se le garde, requins ou pas qui rodent, car ... qui ici n'est pas +/- un requin lorsqu'il voit un flipper iSiffle

Je n'irais pas plus de 1000€ max vu son état et même si d'après les photos il n'y à rien d'impossible dans la restauration.
Mais cela va prendre du temps, de l'argent aussi.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est bien toi qui va être dessus et même si actuellement ce n'est pas spécialement évident d'avoir un coup de coeur sur ce flipper par son état, il faut fonctionner avec ton instinct ayant vue le morceau en réel. plus1

C'est vrai que c'est faisable mais vu son état c'est cher ET c'est avec des raisonnement comme cela que les épaves se vendent a des prix de folie et que les prix de l'occasion atteint des sommets ..Continuez mas ne venez pas vous plaidre par la suite...Donc perso je ne rentre pas dans la combine...
Même avis. C'est continuellement alimenter le marché des requins cité plus haut.
 
C'est vrai que c'est faisable mais vu son état c'est cher ET c'est avec des raisonnement comme cela que les épaves se vendent a des prix de folie et que les prix de l'occasion atteint des sommets ..Continuez mas ne venez pas vous plaidre par la suite...Donc perso je ne rentre pas dans la combine...
C'est l'offre et la demande...DD !
Plus de flip sur le marché... plus de demandes d'achat...les prix s'envolent !
Et la tendance n'est pas prête à s'arrêter... jusqu'à que ...la génération bistrot flip s'eteigne...

Exactement comme aujourd'hui avec nos produits du quotidien !

Mais tu as raison...
Quand je vois des électromécanique partir a +2500-3000... c'est normal que les occasions a retaper flambent. ...

C'est fini les flip a 500€ !

Bon dimanche à tous !
 
Il est clair que quand on voit un flip sur LBC a 1000 euro en panne
Il y a 1000 personnes dessus et de la surenchère, ce qui fait que pour l'avoir c'est quasiment impossible si tu n'a pas répondu dans la minutes ou l'annonce sort.
L'avantage est que quand on l'a même si la restauration dure un ans, on est fier de l'avoir et du travail accomplie.
En 2005 j'ai importé une Mustang 67 des USA pour 12000.
J'ai mis 5 ans a la restauré et aujourd’hui elle est comme neuve, quand je voit les prix de ces caisses a ce jour.
Je n'aurai pas les moyen de m'en acheter une maintenant et les prix continu a monter même si la bagnole consomme 15l au 100.
 
C'est fini les flip a 500€ !

Objection, votre Honneur néné

Je vais me répéter, mais essayez les petites annonces dans les journaux papier de votre région. À quelques rares exceptions près, c'est mon terrain de chasse favori et mes prix d'achat varient entre 300 et 600 euros maxi.
J'ai récupéré pas mal de "tout venant" si je puis dire, mais quelques belles pièces ces deux dernières années:

- Un Dr Who pour 500€
- Un White Water pour 400€ (mais 1200€ d'investissement, notamment les rampes)
- Un Whirlpool pour 600€
- Un Dr Dude pour 300€

Et il y a 5 ans, un Freddie pour 150€ qui avait dû me coûter 300 euros en révision de cartes par David

Ça peut sembler d'un autre âge à l'heure du tout numérique, mais à moins d'avoir eu beaucoup de chance dans mon coin, j'aimerais bien savoir ce que ça pourrait donner dans d'autres régions. Et c'est surtout que par ce biais, on court-circuite tout enchérissement et foire d'empoigne.
 
Objection, votre Honneur néné

Je vais me répéter, mais essayez les petites annonces dans les journaux papier de votre région. À quelques rares exceptions près, c'est mon terrain de chasse favori et mes prix d'achat varient entre 300 et 600 euros maxi.
J'ai récupéré pas mal de "tout venant" si je puis dire, mais quelques belles pièces ces deux dernières années:
Cher Confrère...
Objection rejetée !!!

On ne divulgue pas sa mine d'or sans en faire profiter les autres !
De plus certains scélérats pourraient venir piller cet Eldorado...

chutttMDRMDR
 
Je suis d'accord, je pense que l'on peut faire de bonnes affaires dans les canards surtout si on habite dans la creuse lol.
Mais en région parisienne ça devient dur, les pro n'en parlons pas faut voir les prix.
 
Malgré tout celui ci est du côté de Limoges et voyez le prix demandé.
Avec l'inflation les gens cherchent à récupérer de l'argent de toute façon si moi je le prend pas je suis sur qu'un autre le fera
 
de toute façon si moi je le prend pas je suis sur qu'un autre le fera
C'est la dessus que jouent les vendeurs de merdes en sachant pertinemment qu'il y aura un débouché. Donc mon avis je l'ai donné le reste est une affaire personnelle et pour faire a son idée on n'a besoin des conseils de personne ..
 
Salut à tous ! Et donc la question qui tue et que tout le monde se pose désormais : tu l'achètes ou pas ?
Du coup je sais pas encore, j'ai encore quelques jours pour reflechir
le vendeur me laisse l'exclusivité.
J'ai contacter une personne qui répare, vu que les ampoules d'animation ne clignote pas, ni celle du fronton.
Il pense que c'est la CPU qui a un souci.
Je fait mes calculs de cout de réparation et remise en état pour savoir si ça vaut le cout.
Dans tout les cas je tiendrai informé ici et je remercie les personnes ayant posté ici pour leur conseil et avis
 
J'ai contacter une personne qui répare, vu que les ampoules d'animation ne clignote pas, ni celle du fronton.
Il pense que c'est la CPU qui a un souci.
Si tu passes par un pro pour la remise en route, c'est clair que le budget va vite grimper. Je pensais que tu le remettrais toi-même en état, d'où le fait qu'à 1000 euros ça reste correct.
Ce qui m'étonne, c'est que la CPU soit d'emblée mise en cause, alors que l'écran d'une des photos semble indiquer que le flipper s'est initialisé correctement. S'il y avait un souci avec la CPU, je pense qu'il y aurait un message d'erreur, mais David le confirmera. Pour l'éclairage commandé, je reste sur mon idée que si le fusible associé est grillé, c'est sans doute à cause du pont de diode qui est HS. Mais bon, tant qu'on n'est pas à côté du flipper, difficile de faire le bon diagnostic.
 
Du même avis que Pascal...
Ça semble bizarre que la CPU ai ...un dit MALAISE....
Vu le bordel que les frelons ont laissé... cela ne serait pas étonnant que le problème soit ici....
 
Retour
Haut Bas