Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Astuce serrage flip

fran6t

Membres
Membre FF
Bonjour ,
Je n’arrive pas à bloquer correctement les deux vis qui tienne le flip droit, je n'ose pas serrer comme un boeuf de peur de casser ce qui est d'ailleurs le cas de l'autre côté.

Je pensais mettre un peu de frein filé mais peut-être qu'ajouter un matériaux un peu souple au bout de la vis serait une meilleure solution comme je pense ne pas être le seul et que des anciens ont surement trouvé une solution je me permets donc de vous demander

Vis-Flipper-Droit.jpg

Le flip droit qui tient le coup pas de devissage, mais nous pouvons voir la tête de vis cassée et nous puvons voir aussi que ce n'est pas la même vis pour l'autre
Vis-cassee-fip-gauche.jpg
 
NOn non aucun frein filet, car là tu ne démonteras plus rien

En fait sur les Williams de cette génération les vis sont des vis de type POINTEAU, au pas impérial
Soit il faut mettre des vis spéciales batteurs

Mais ceci je n'ai pas à l'unité
Il faut commander la pince en fait
 
Ah je vois que les batteurs ont un axes couleur cuivre, ouille ceux là si trop serrés cela reste coincé dedans et c'est quasis impossible à sortir

Seule solution COUPER le batteur et remplacer le batteur + pince de serrage
 
Même en tournant comme un âne les pointages ne se reforment pas au "cylindre" ? Le cuivre c’est moO
 
Perso avant de couper, je tenterai different essais.
Pour avoir déjà effectuer ces interventions. (mais pas sur un flip)

Déjà du WD40, il est quand même magique ce produit...
En faisant une fente sur la vis cassé, pour pouvoir placer a nouveau un tournevis.
Ou
avec une bonne mèche à métaux du même diamètre, et en y allant progressivement et doucement.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut le démonter complètement du plateau pour pouvoir le travailler d'une façon ou d'une autre sur un établi.
 
Bonjour, peut-être qu'en utilisant le restant de la vis cassée comme support, percer avec un petit forêt la partie filetage et utiliser un extracteur pour vis cassée pour dévisser proprement et ne pas abimer davantage.
 
En fait, la vis cassée pour l’instant ne me pose pas de problème, le serrage de fou qu’il y a du y avoir tient bien, c’est l’autre que je n’arrive pas à serrer correctement au bout de quelques parties ça se desserre.

J’ai vérifié les deux vis elles sont bien en forme de pointeau merci @David pour cette info, sur le coup je me suis dit ben oui pas de pointeau pas d’écrasement et ça tient pas.




Bon pour la vis cassée c’est sûr qu’à un moment donné faudra bien que je démonte, mais pour l’instant c’est ok.
 
Les vis "pointeau" doivent rencontrer un axe qui possède une marque prononcée. Dans ce cas il faut peut-être retirer une vis sans retirer l'autre pour garder le tout en position et avec un petit forêt faire une marque sur l'axe puis procéder de la même façon sur l'autre axe. Par contre je ne sais pas si tu as la place de faire ça sous le plateau.
 
Bonjour
Parfois, il est bon d’inverser les deux batteurs car ton axe doit être marqué
A voir si ça résout ton problème !!
 
OUi l'inversion, c'est du vécu
Mais une fois que cela à déjà été inversé
Et là s'il n'arrive pas à les retirer, c'est mort, le métal est élargit dans la gorge, et là c'est OUALOU ....
 
J'ai démonté le flip,
l'axe est bouffé par les serrages de plus en plus fort c'est pour cela que ça se desserre tout le temps

Flipper-Droit.jpg
 
Clairement HS

Pour cela que les batteurs Williams par la suite n'avaient plus cette gorge
Vraiment stupide cette gorge là

Soit tu devra remplacer tout le batteur par :


Cela sera bien mieux et plus joli en blanc qui pete :)

Seconde chose, ton caoutchouc n'est absolument pas le bon
C'est un Gottlieb sur un batteur WIlliams, ça cela ne va absolument pas
De plus sur les méca Williams il n'y a JAMAIS eu de couleur noire
Soit faudra sans doute remplace tous tes caoutchoucs par exemple avec un kit sur mon site pro :p
 
Vraiment stupide cette gorge là
:p
En règle générale, dans l'industrie, s'il y a une gorge, c'est pour régler une position bien précise
si par la suite, il n'y en a plus, c'est simplement une histoire de cout de fabrication
 
Pour desserrer une vis freinée au "frein filet " il suffit de la chauffer avec un petit fer à souder à gaz mode chalumeau
 
En règle générale, dans l'industrie, s'il y a une gorge, c'est pour régler une position bien précise
si par la suite, il n'y en a plus, c'est simplement une histoire de cout de fabrication
Mais là c'était une autre raison d'accouplement sur d'anciennes biellettes + pinces.
 
Clairement HS

Pour cela que les batteurs Williams par la suite n'avaient plus cette gorge
Vraiment stupide cette gorge là

Soit tu devra remplacer tout le batteur par :


Cela sera bien mieux et plus joli en blanc qui pete :)

Seconde chose, ton caoutchouc n'est absolument pas le bon
C'est un Gottlieb sur un batteur WIlliams, ça cela ne va absolument pas
De plus sur les méca Williams il n'y a JAMAIS eu de couleur noire
Soit faudra sans doute remplace tous tes caoutchoucs par exemple avec un kit sur mon site pro :p
Cool merci pour l'histoire du caoutchouc de la mauvaise couleur, j'ai reçu la pochette des caoutchoucs et je n'ai pas prété attention à cette couleur.
J'ai bien l'intention de tous les remplacer vu que j'ai la pochette
 
Ah bon on t'a vendu cela ainsi .... avec du tout faux ..
 
Ah bon on t'a vendu cela ainsi .... avec du tout faux ..
Non non la pochette est bonne je l'ai acheté sur restorpinball, c'est que je ne l'ai pas encore utilisé, je compte le faire quasi en dernier.

Ce que je voulais dire c'est que je n'avais jamais fait attention à la couleur des caoutchoucs avant que vous me le disiez, et du coup quand j'aurai mis ceux de la pochette tout sera ok.
 
Retour
Haut Bas