Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

arnaque sur le bon coin coin

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonsoir,suite a une annonce passé sur le bon coin pour vendre mon solar ride,voici le mail que viens de recevoir ,amitié jean


Le 22 novembre 2010 11:37, famille <> a écrit :

bonjour,oui ce flipper est toujours dispo ,tout comme un genesis gotlieb,amitié jean

----- Original Message ----- From: "ballon" <00000@gmail.com>
To: <@orange.fr>
Sent: Monday, November 22, 2010 11:00 AM
Subject: Votre annonce "Flipper solar ride gottlieb pinball vrai de bar" sur Revoir charte, liens de site d'annonces exclus

Nom : ballon
Email : @gmail.com

bonjour
J'accuse réception de votre mail.

Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de (Normandie) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me contactez le plus vite possible

00225 XXXXXX 32
 
une de plus :)

c'est comme un B60 aujourd'hui qui a deux annonces d'intervalle se retrouve baissé de moité. Mêmes photos :)
Encore une parmis tant d'autres! :)
 
voici ma reponse

bonsoir,le pere noel c'est le 25 decembre donc veuillez trouver ci joint mes coordonés ,amitié nicolas 1er
- Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
- Nicolas 1er
- 01.65.88.49.58.21.32.15.96 portable 06.32.15.14.78.52.24.15.36.25
a tres bientot a la sante ( sans jeu de mot sante prison)
 
Cyber-greg a dit:
elle est ou l'arnaque à ce stade?
donc voici la suite de l'histoire,,dans un second mail il vas vous expliqué ,qu'il reviens de la poste et que les fond sont deposer chez mr le directeur bien souvent mr robert p numero de tel 00225
0 51 et que celui ci lui a expliquer,que les frais de mandat cash sont de 297 euros donc le directeur de la poste lui a proposé un virrement bancaire ,donc qu'il nous reste plus qu'a telephonner a ce fameux directeur de poste pour lui transmettre nos coordonées bancaire ,directement avec lui,donc sans risque puis ce qu'il est directeur de poste,enfin dans le texte et non dans la realité !!!!!!!!! yen as qui on essayer , il on eu des problemes,c'est vous qui voyez,amitié jean
 
bonsoir ,
j'ai eu 2 fois le même :lol: avec des noms differents.
Ensuite il faut appeler le numero,pour payer les frais banquaire pour du paiement cash débil
les miens c'était en côte d'ivoire.
Rien que les noms,je suis mort de rire MDRMDR
 
Je crois que cela n'est correct d'afficher les numéros et noms ....

A corriger Jean, tout comme le courriel

Je te laisse le soin de le faire
 
c'est reparer mon cher david amitié jean
 
Il vaut mieux avoir la personne en chair et en os devant soi et ensuite discuter et faire une proposition .
 
:lol: Moi j'ai eu cette réponse pour l'Indy500, et je trouve que ça ressemble pas mal...

bonjour Mr Mme
oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je

suis français de seynod du département du 74 et je suis actuellement a l'étranger

pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je

rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération

du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le

paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez

vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
00XXXXXXXX 4 59
 
Magniez Christophe a dit:
:lol: Moi j'ai eu cette réponse pour l'Indy500, et je trouve que ça ressemble pas mal...

bonjour Mr Mme
oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je

suis français de seynod du département du 74 et je suis actuellement a l'étranger

pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je

rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération

du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le

paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez

vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
002XXXXXXX
Un Haut-Savoyard !!!

Ca m'étonnerait ----> Sont tous réglos !!! mdr

Dom
 
ba moi j'ais mis la en annonce mon world cup, et j'ais recu un texto d'un site pour envoyer des textos via le net, wibeez, et ça me dit :

Bsr, je suis très intéresse par la vente de votre jouetalors je voudrais que vous me contactez au mail svt : XXXXX@gmail.com merci.

c'est pas de X bien sur hein!

c'est bisard ça!lol, pourquoi ne pas directement m'envoyer un mail! nouveau type d'arnaque?
 
au moindre doute => poubelle.

Si le mec est capable d'envoyer un sms mais pas de téléphoner ça commence mal

Pascal
 
Je ne comprend pas que des arnaque(eur) tentent encore au jour d'aujourd'hui de pigeoner des gens avec cette
technique qui est pourtant connue...
Cela existait deja en 2000 lorsque je cherchais des platines
DJ et on en parlait déjà depuis un moment.
Le plus navrant c'est que certains se font encore avoir... tsssss...
Que faire contre ce genre d'energumène ? Je vous le demande mon bon monsieur....
 
Une autre pour la route ? Il y a une vraie communauté d'amateurs de flippers en Côte d'Ivoire ! vivi

Bonsoir
En réponse a votre mail, je tiens a vous informez avant tout de ma présence en cote d'ivoire dans le cadre d'une recherche archéologique .Vue que mon fils entre définitivement, il s'occupera de la récupération et autres formalités après que vous aurais encaisser vos fonds.
un mandat cash me semble fiable et sécurisé bien a vous. veuillez bien me faire parvenir :
- votre adresse d'habitation.En outre, pourrais-je savoir a l'ordre de qui émettre le mandat , l'adresse d'habitation,les contactes téléphoniques ainsi que votre prix définitif pour la vente afin de fait le nécessaire a ma banque le plus tôt possible.
Cordialement Mr ...........................
Téléphone: 002254XXXX448
 
David a dit:
Je crois que cela n'est correct d'afficher les numéros et noms ....

A corriger Jean, tout comme le courriel

Je te laisse le soin de le faire
Des aranaques sur lbc, ebay ou autres supports, il y en a tous les jours. Je pense même que ce n'est pas vraiment la peine de faire un topic à chaque fois.
 
Pas faux Couin

Il est vrai aussi que le but d'FF n'est pas de faire cela
 
Couin a dit:
David a dit:
Je crois que cela n'est correct d'afficher les numéros et noms ....

A corriger Jean, tout comme le courriel

Je te laisse le soin de le faire
Des aranaques sur lbc, ebay ou autres supports, il y en a tous les jours. Je pense même que ce n'est pas vraiment la peine de faire un topic à chaque fois.
Oui mais les nouveaux arrivants dans le milieu du flipper ne connaissent pas forcement ce type d'arnaque, meme si on les voit venir a 10 kms...

En reparler régulierement permet de sensibiliser les gens sur le monde cruel dans lequel nous vivons ooOOOoo et ainsi eviter qu'il y ait quelques arnaques de plus.

C'est sur que l'en mettant sur le moteur de recherche "arnaque" il va y avoir tous les sujets... mais en general on cherche plus par rapport aux problemes que d'autres flippiens avec la machine que l'on a ou que l'on compte acquérir. ;)
 
Tout à fais d'accord avec toi "ElJuju". je pense que de temps en temps mettre un post sur ce sujet peu renseigner sur la technique de ces arnaqueurs pour les nouveaux.
 
On peut espérer que le niveau intellectuel des gens qui savent venir sur un forum et bricoler des flips est suffisant pour filtrer automatiquement ce genre de conneries tellement c'est énorme?... enfin moi ça ne me dérange pas ces posts à répétition, il suffit de ne pas les lire, mais je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien car effectivement il y en a sans arrêt de ces arnaques et il continuera à y en avoir jusqu'à la fin des temps.
 
Retour
Haut Bas