Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

argus flipper

Comme vous je constate que le prix des appareils atteint des sommes hors du commun .Le phénomène s’explique facilement .Le prix des appareils neufs atteint les 9000 €uros et ça risque de monter encore. Il ne reste qu’un fabricant crédible et la vente de ses appareils devient presque confidentielle comparée au nombre de machines vendues avant 1990 par les 3 principaux fabricants Américains .Je n’y inclus même pas les Espagnols ou les Italiens .Ce fabricant sort péniblement 2 models par an et dans des quantités tellement faibles que les prix sont inabordables.

Il n’y a pratiquement plus d’exploitants et le peu qui restent ne peuvent pas amortir une machine de ce prix-là. Donc les seuls clients sont des particuliers .En connaissez-vous beaucoup qui soient capables d’acheter une machine a 9000 €uros à chaque model ?? Donc la production ne peut que baisser et les prix monter jusqu’à fermeture par manque de clients.. En conclusion comme la demande se reporte sur l’occasion et que l’offre n’est pas illimitée les prix flambent et des appareils qui n’intéressaient personne arrivent à se vendre à des prix que l’on aurait pas cru possible il y a peu.

Donc même si vous avez un nanar remettez le en route il y aura toujours un acheteur..

OUi logique, logique ....
Hey bien on verra bien sous peu

quand ,tu regarde ,qu'un star wars data east , a ete vendu aux encheres a paris 5500 euros , ca devient dément , j'aurai du garder le mien :) ;)

c'est vrai que les prix se sont envolés et placés en orbite pour ne plus redescendre

Quand je repense au prix d'achat de mon premier flipper en 2011....je me dis que j'aurais du en acheter plus, mais bon je n'ai pas arreté mes achats pour autant puisque le dernier acheté est le 18ème à passer par la maison, mais cela devient compliqué
la passion c'est bien mais la raison prévaut

Le prix des flips va bien continuer de monter... Demande croissante, objet culte. Mais surtout les modèles à succès (comme addams ,indy). Combien coûte un jukebox Wurlitzer, une Porsche 911 qui se vendait 15000 il y a 10 ans vaut 45 aujourd'hui. Ou même une 2cv. Alors un Flip culte a 3500 alors qu un neuf vaut 9000. Je pense qu un jour , le culte qui sera rare sera bien plus cher que le neuf. En achetant des têtes d affiches à crédit avec les taux bas... Jouez 2 ans et vendez. La plus value remboursera 3 fois le montant des intérêts payés. Autrement dit on joue gratis et même plus. Je précise, perso je suis collectionneur et non spéculateur. Mais tout ça est une triste vérité.

bonsoir a toutes et tous, existe t'il un argus pour les flipper ou une si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors des differents model afin de ce donner une idée
merci et bon flip

Il existe une sorte de si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors du flipper, il est édité chaque année aux Etats-Unis, interessant, car il est très complet. On y trouve la quasi-totalité des flippers produits sur cette planète.
Cet ouvrage est remis à jour annuellement. On peut se le procurer sur le web.
MrPinball2015Cover_s.jpg
Des prix y sont indiqués, mais attention !, il s'agit d'un "argus" pour le territoire américain, et il doit être pris en compte avec beaucoup de vigilance, ça reste juste à titre indicatif.
Personnellement, je le conseille tout de même, car il est très riche, constructeurs, nombre d'éxemplaires produits, équipement de la machine, année de production, etc...
On y trouve des flippers ultra-rares comme des prototypes ou éxemplaire unique comme le Pinball 2000 Wizard blocks"...

Moi qui recherche un genie, voilà sur quoi on peut tomber sur lbc ! O_oo
Sans-titre-1.jpg
Je ne sais pas s'il faut en rire, mais si c'est sa juste valeur, combien coûterait alors ce flipper en état irréprochable en HUO ?, €10 000 ou €12 000 ?
C'est vraiment n'importe quoi !
En plus, ça tombe, tout est flingué, et il ne marche pas !!! MDR

Moi j'ai vendu un génie à refaire, carte refaites à un pot 450 €uros .....
Non mais franchement là 3890 €uros ....

L'argus US est stupide je trouve
C'est comme j'avais fait sur FF 1.0 collecter les infos des ventes un peu partout et faire une moyenne de vente.
Cela ne reflète rien du tout
Même pas l'état etc ....
Même s'il a mis des barèmes d'état, ce que j'avais fait aussi sur FF 1.0
Mais bon un prix est un prix, vaste débat sans fin, cependant là, c'est sur orbite, clairement
Certains ne voient qu'une seule chose les millions :p ...........

On va augmenter aussi le prix des pièces détachées et services à ce train là
Imaginez en ce moment et ce depuis quelques années je suis à 59 €uros de l'heure, ce qui est rien, comparer par exemple chez Bm ils sont à 119 maintenant pour des travaux dit électroniques MDRMDR
Soit vu la montée des prix du flipper, hop j'applique la bascule --> les gars 590 €uros de l'heure :p arfff abu1

MDRMDR
Mieux vaut collectionner les timbres ou les pin's !, mais je suis d'accord avec toi sur un argus, c'est infaisable...

La question que je me pose sur cette annonce, s'agit-il d'un collectionneur et réel amoureux des flippers, d'un spéculateur qui a trouvé le flipp dans son grenier, d'une personne qui fait partie de notre communauté ?
En tout cas, j'ai bien observé l'historique de cette annonce, et je constate (Dieu merci ! ), qu'il ne vend pas !! blblbl c'est plutôt rassurant.

Pour une idée, tu à un certain top ten (subjectif bien évidemment, mais quand même établi après un grand nombre d'avis) qui peu importe l'année ou la marque coute une blinde, sans les nommer tous, ces flips valent en général entre 3000 et 8000 E

Ensuite tu à les flips récents, des années 2000, en général de marque Stern, on est dans la même fourchette de prix, en général entre 2500 et 8000 E

Juste derrière la grande famille des DOT des années 90, entre 1000 et 2000 E

Il y a les alpha numérique, qui se négocie entre 500 et 1500 E

Les numériques entre 500 et 1000 E

Les mécaniques entre 300 et 1000 E.

Alors oui bien sur, l'état peut varier le prix, certains modèles sont plus apprécié que d'autre et le prix de revente sera forcément dans la fourchette haute, et puis chacun décide du budget qu'il veut allouer à son joujou... Ce qui rend l'instauration d'un Argus impossible... Certains seraient pret à mettre 2000 E dans un méca, d'autres, n'en prendrai même pas pour 100 E... Mais les fourchettes pré citées te donneront une idée. Par exemple Il est clair qu'un alpha des années 80 affiché à 3000 E quelque soit le modèle ou l'état, çà fait vraiment beaucoup trop, un stern des années 2000 à 2000 E est une très bonne affaire (en tout cas au niveau cote), et un DOT des années 90 à 1200 E est un prix correct. Mais une fois de plus de nombreux paramètres vont influer, l'état et le fonctionnement du flip, les éventuelles modifications/améliorations, ect...

En prenant en exemple mes dernières acquisitions, et en essayant d'être le plus objectif possible, çà me donne un Dracula en excellent état que j'ai payé un peu trop cher, soit 1700 E, j'en avait loupé un il y a deux mois à 1300 E en presque aussi bon état, mais comme je le voulais j'ai craqué...
Et un Freddy avec un gros nettoyage et sans doute quelques réparations mineures à prévoir, mais globalement en bon état général, plateau et caisse à 800 E, çà c'est plutôt une bonne affaire, car c'est un flip, une fois "révisé" qui se négocie plutôt entre 1000 et 1500 E à la vente.

Voilou, c'est avec le temps et l'expérience, que tu arrivera par toi même à estimer rapidement un flip, en fonction de la marque, modèle, année, notoriété, gameplay, état, ect. ;) Chaque flip est unique et chacun y mettra le prix qu'il souhaite.

Bon courage dans ta recherche, et même si c'est moins simple qu'à une époque, avec de la patience, du trouvera ton Graal à ton budget. :cool:

En matière de Flip. , les épouses sont "mauvaises conseillères":eek: lorsque je me suis intéressé à ces beaux objets vivants ayant une Ame, il y a 6ans, LBC regorgeait d'annonces à 200/300€ pour des machines sales et à remettre en route, j'ai pu faire de bons achats mais limités par les"maintenant tu vas t'arrèter, on a plus de place" de qui vous devinez....:mad: aujourd'hui de mêmes Flip, même état ont fait 2 à 3 fois la culbute.. plus d'intérêt quand on rajoute les pièces, révision des cartes, heures de boulot, à moins d'être accro à un modèle pour la vie !!! cela arrive.
mon dernier achat sera un Scared Stiff, prix: 3 à 3.5 Roros, démantiel, j'envisage de créer une coopérative avec mes fils et voisins pour l'achat ultime.
mais je l'aurai...... car il m'attire tant. bonnes recherches à Ghost, des Alfa sympas tournent encore à des tarifs abordables.

les flipps ,ca devient galere a trouver a des prix correct , le star wars que je restor en ce moment ,acheté 800 euros ,presque a l'etat d'epave , mais je le voulait ,

Dire qu'il y a quelques années j'ai laissé passé un Indy Williams à 600€ car trop chère pour l'époque, en fait cela aurai été un belle investissement bien mieux que le livret A....

Et quand je pense que j'ai acheté mon Hollywood Heat 165€ aux enchères en 2005..... mon F14 Tomcat 250€....
J'ai revendu des épaves complètes de Bounty Hunter, Flash Gordon, Eight Ball et Fathom pour 70€ l'unité, j'aurai dû les garder encore un peu......

Rien à regretter, c'était le prix du marché à un moment donné. Si on pouvait lire dans l’avenir .....

Dire qu'il y a quelques années j'ai laissé passé un Indy Williams à 600€ car trop chère pour l'époque, en fait cela aurai été un belle investissement bien mieux que le livret A....

Hey çà devait être le mien ! iSiffle Je l'ai vendu en 2008 en panne à 600 E sur LBC...rool à l'époque je n'était pas encore initié aux côtes des flips, je n'étais sur aucun fofo de flips et plus personne dans mon entourage pour le réparer... :( comme c'est le prix que je l'avais payé quelques années auparavant en état de marche chez un exploitant, je me disais que je l'avais bien vendu. :D Il est partit en moins de 24H, expédié sur palette du côté de troyes. tu m'étonne... :rolleyes:

Retour
Haut Bas