Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

arena en panne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vulcain
  • Date de début Date de début
V

vulcain

Non Membre
re salut les loulous....
apres pas mal de parties et des bonnes partie de rigolades, je rogole deja moins...car en effet plus moyen de lancer une partie, mes scores plus en memoire, et lorsque j'incremente des partie et que j'appuie sur le bouton pour envoyer, rien ne se passe.... pourtant le flipper est allumé.... help me please... je peux plus jouer.....

merci d'avance a vous.

ps: je pense aux piles?

[Modo : Déplacé dans Flippers Électroniques]

personne??...ou alors je me suis mal exprimé dans ma panne?..hesitez pas...
d'ailleur savez vous comment ouvrir le fronton?.. j'ai la clef, elle tourne, mais apres?, un coup de main particulier??

merci a vous.

Tu as logiquement une baguette noire sous la glace du fronton, tu lèves en faisant attention puis tu abaisses en inclinant, hors du logement.

Sur l'arena de mémoire, il n'y a pas de piles mais une batterie de sauvegarde que tu dois impérativement changer si elle est d'origine.

merci, grace a vous et a la doc j'ai trouvé ceci:
diode D1 de la carte a6 (carte son )
le boitier pile de la carte A6 est referencé comme suit:
piles "varta" Mempacs
3.6V
100mAh
53010 703 012

des que j'appuie sur la bouton de lancement a gauche, le flipper arrete de clignoter.
et des le lancement il n'y a aucun son.

je fait ce que je peux pour vous aider a m'aider...lol.
encore merci d'avance

Est ce que ta CPU est oxydé par une batterie coulée? (la batterie dont tu donne la référence plus haut)

N'hésite pas à nous mettre des photos de la carte avec des gros plans pour qu'on puisse juger de l'état de celle ci

Comme il semble que tu n'as strictement aucune connaissance des flipper et de leur fonctionnement sa risque d'être dure à dépanner. mais sa vaut le coup d'essayer.

effectivement je n'est aucune idée du fonctionnement surtout coté electronique...
le boitier de la pile n'est ni oxydé et n'a pas coulé..
la diode D1 est allumé en permanence..
merci

IMG-20131006-092942-640x480--1.jpg
IMG-20131006-092957-640x480-.jpg
IMG-20131006-093110-640x480-.jpg
IMG-20131006-093315-640x480-.jpg
IMG-20131006-093510-640x480-.jpg

merci d'avance, en esperant que les photos aideront^^, la photo du circuit imprimé seul, est le derriere de la pile.

La carte au voyant rouge est la carte sons.

Il n'y a plus du tout d'étiquettes de protection, soit il faudra en mettre rapidement.

Sinon tu dois remettre aussi un tube néon à défaut des deux ampoules, car elles chauffent et cela risque d'abîmer le translite

Pour ta panne, il sera bon déjà de vérifier ton +5V
La cpu est propre est c'est une chance qu'il n'y ait d'acide.
Cependant il faudra intervenir sur celle ci pour mettre un solution sans accumulateurs, soit pile au lithium ou piles déportée ou condo de 1 Farad

Maintenant ton jeu ne s'allume pas si je comprends bien
Tu n'arrives pas à entrer en mode tests ?
Afficheur figé ?

alors a la mise sous tension par le bouton de dessous, tout va bien.
ensuite j’incrémente avec les monnayeurs, et la ca va encore, mais des que j'appuie sur le bouton de gauche de la façade avant, ( le bouton pour lancer une partie), le clignotement des ampoules s’arrête.
Le mode de test fonctionne car j'ai essayé.
voila, les prémices de la panne:
pas d'affichage de mes meilleurs scores la veille de la panne.
et le lendemain, la panne.

encore merci a vous d'avance.

est'il possible que l'accu soit cuit et que la panne vienne de la? vu que les higts scores sont a zero?.

Pour info, vérifie les contacts des billes , le mien m'avais fait cela, si un ne marche pas, il me fait cela au démarrage d'une partie.

Capturer-3.jpg

En effet tu as de la chance que ta CPU est encore nickel sans oxydation dû à l'accu.
Comme l'a dit la Boss il faudra néanmoins changer celui-ci par une pile ou condensateur de sauvegarde. ceci est surement l'origine de la perte de mémoire.

Pour la partie qui ne démarre pas, les contact bille sont une bonne piste à explorer.
Il faudra cacher les hublots des 3 mémoires sur la carte son.

pour info supplementaire, lors de la mise en marche, il clign,ote normalement, mais n'emet aucun son, et dés que j'appuie pour lancer une partie, les lumieres ce figent, et toujours pas de son... peu etre une autre piste?..
quoi qu'il en soit merci a la communauté..

ps: rien vu de particulier au niveau contact des billes..

cordialement
vulcain

Est ce qu tu as vérifié la valeur de ton 5V sur la CPU. Il doit être de 5.1V. Si cette tension est trop faible le jeu peut se bloquer.

Pour faire cette vérifications il te faudra un multimètre.
Les contact se vérifient également au multimètre, les regarder comme cela ne suffit pas.

Je suis aussi d'avis de vérifier le 5volt
Pour mémoire: http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11647

Et aussi virer cet batterie d'urgence avant qu'elle ne commence à faire des dégâts ...
Idéalement il faudrait la remplacer par une pile lithium + diode (dispo à environ 3euros chez RP)

Retour
Haut Bas