Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Apron Road Show

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour à tous. Apres l'aquisition d'un Road Show je commence par restaurer l'apron de celui ci :

Voici la piece au debut avec juste des autocolants non d'origine enlevés :

DSC00304.JPG


Le voici sans peinture et derouillé :

DSC00308.JPG


La peinture :

J'ai acheté de la peinture noire brillante en bombe.
Hop je peins, houla, voila le massacre, la peinture ne tient pas sur le metal.
Demain je vais chercher de la peinture anti-rouille qui me fera une sous-couche d'accroche.

Avez vous d'autre methode pour avoir une peinture balaise ?
 
Une sous-couche d'antirouille est une bonne idée pour ne pas que ça recommence, enfin si le flip est en pièce tempérée ça doit aller. J'utilise du Frameto en général, en plus il a la bonne idée d'être noir en sèchant :)
 
Le truc c'est qu'il faut que ca soit bien lisse (pour pas voir sous la couche de bombe des traces d'antirouille). Le frameto est un peu rugeux je crois non ?
 
Salut,
sur mon Road Show c'était pareil (mais moins rouiller quand même), j'ai donc fait comme toi, peinture noire en bombe, c'était il y a 4/5 ans, résultat nickel, ça a pas bouger depuis, par contre je sais plus tout tout ce que c'était la peinture, il n'y avait pas de sous couche, ça était bien direct sur le métal.
 
Ca a l'air de bien tenir comme ca, je laisse secher et je repasse une petite couche.
Bientot je vous envoie les photos
 
J'aimerais bien voir ce que cela donne au niveau de l'arche

C'est intéressant comme sujet
 
salut et jolie travail
pourais tu me mailer la fiche de gauche avec les tarifs stp ?
merci
 
Demontage complet du flipp pour le monter à l'etage. J'en ai profité pour refaire la carte drivers et les connecteurs.

Les fameux connecteurs soudés :

Face arriere :

DSC00314.jpg


Face Avant :

DSC00315.jpg


Les prises femelles :

DSC00322.jpg


Pour la premiere fois je le vois tout illuminé, j'adore, il est très coloré et lumineux ce flipp :

DSC00319.jpg


Un petit bonus comme il a été sage. Une protection pour la trappe "Start City" :

DSC00320.jpg


Voili voilu, des ressorts de lance billes changés, du mylar devant les slingshots, demontage et nettoyage complet de toutes les bobines de batteurs et d'ejecteurs, etc... Ce flip a une pêche maintenant, excellent !!!!

Allé, une petite question quand même, sur le coté gauche, j'ai 3 batteurs, si j'appui pas a fond sur le bouton, il y a juste le premier batteur qui s'actionne, et quand j'appui à fond, tout est ok. Cette distinction est faite expres ou c'est un disfonctionnement ?

En tout cas le Road Show est vraiment sympa à jouer, je ne regrette rien.
 
Normal, regarde la fourche optique qui fait cela ;) au niveau de tes boutons de flippers
 
Retour
Haut Bas