Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ampoules sous plateau

copperfield

Gibier David
Membre FF
Bjr a tous, je voudrais savoir si c' était normal que les ampoules sous le plateau(et non celle du décors dessus) illuminent moins fort que celles sur le fronton ou y a t il un manque d' intensité quelque part? Merci
 
Heu pour un flipper Star Gazer ? ou alors Star Race ???
 
oki je voulais savoir de quel jeu on parlait :lol:

Soit il faudra me renseigner si ce sont les lampes d'éclairage uniquement ou les lampes de bonus, etc ....
 
Alors, les lampes du fronton a éclairage fixe pour le décor éclairent fort, les lampes sur le plateau pour les décors également, mais, les lampes sur le fronton pour indiquer les joueurs+ lampes sous le plateau donc pour l' éclairage des boules par exemple, donc, toutes les lampes qui clignotent pdt le test et meme en jouant...sont faibles.
 
Oki

C'est ce que je voulais savoir

Soit ou tu as un soucis sur la connectique du transfo qui commence à bouillir ou alors tu as le pont à diodes à remplacer

Regarde dans un de mes articles tu as une astuce pour ces alims de M.....
 
Alors ca y est, il me reste plus que 4 ampoules qui ne marchent pas, j' ai vu que les fils allaient jusqu'a la carte lampe sur un bornier, j' ai bougé un peu les cosses enlevé la prise etc, tjrs rien peut etre un composant du circuit?
Mes lampes sous le plateau sont moins fort pdt le test mais éclairent normalement pdt le jeu, ca y est on commence a voir plus clair, un coup de nettoyage sous et sur le plateau au niveau des ampoules et on les verra bien. ( apparemment encore un faux contact au niveau des borniers)
David, par rapport a ton article sur la carte AUX LAMP, moi je ne l' ai pas, est ce normal?
 
Je viens de mater le manuel du 8 ball, en effet tu n'as pas de lamp aux driver dessus. Ce n'est pas d'office sur toutes les machines, juste sur celle qui le nécessite.

Laurent.
 
Pour les lampes je persiste que le pont à diodes et les cosses feront de l'effet ;)
 
C'est le l'alimentation de ton jeu, la partie redressement
Sous le circuit imprimé, près du transfo

Lis un de mes articles dans Articles --> Bally

Tu comprendras de suite
 
PICT0057-1.JPG

Voici une photo des cartes....
PICT0060.JPG

Alors là une photo de la carte alim, je voulais savoir l' espèce de résistance rectangulaire en bois en bas a droite qd je la test comme pour voir si un fusible est bon, il n' y a rien qui passe, par contre ds celui en haut a gauche qui est plus long, c OK, est ce qu'il est foutu celui du bas à droite ou mauvaise manip pour controler..?
 
C'est bien flou tout cela ;)

Mets ton APN en mode Macro

Les deux résistances sont une de 25 Ohm qui se rempalce par une de 27 en 5 W et l'autre par une de 680 Ohms en 10 W

Les ponts à diodes sont dessous, en dessous des 3 vis noire
 
PICT0062.JPG

PICT0065.JPG

Voila un peu moins flou, au passage si tu as en stock ce genre de resistance envoi moi le lien que je puisse voir a quoi sa ressemble et mettre ds mon panier......
 
Euh juste comme sa il y as pas de carte son sur ce modèle?
 
en fait j' ai une carte ds la caisse sous le plateau avec potentiometre et un haut parleur(plus qu' une partie du xylo) mais moi j' appelle pas ca une carte son mais plutot une carte bruit!!! Dommage qu' il n' y ai pas une belle mélodie.....
 
Pour l'alim change pas les résistances surement bonnes vu l'état visuel

Occupe toi des ponts de diodes surtout et de mettre de bons fusibles

Je vois cette merde de fusible ETC (papier à l'intérieur, combien j'en ai déjà giclés de ceux là .... ), qui est surement super super dimensionné ( démonte et vois les Amp indiqués dessus)
 
Ok les pont de diodes st ds le panier ainsi que les fusibles!!!
Autre question pour la carte son... est possible d' en avoir une autre pour avoir de meilleurs mélodies de jeux, j' en ai une petite ds la caisse reliée a un HP? Peut etre juste a changer la carte en gardant les connexions, si tu veux te fais une photos?....
PICT0067.JPG
 
C'est quoi cette copie de carte sons sys1 de Gottlieb et ce transfo ...

Cela sent le bricolage à fond ......

Normalement des Xylos ....

Xylos.jpg
 
Retour
Haut Bas