Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ampoules qui ne fonctionnent pas sur The Machine

Pour les lampes du fronton je ne suis pas sur que ca soit un problème d'électronique.
Je n'ai pas encore essayé de changer les ampoules dans le fronton car je n'en avais pas assez. Par contre celles du panel et des bumpers c'est certain que ca ne vient pas des ampoules.

Ben je pense que celles du panel sont sur la GI aussi vu qu'elles n'apparaisssent pas dans le tableau des lampes matrix sur le manuel. Mais si tu peux vérifier je veux bien ca m'aiderai ;)

Justement les lampes commandées qui sont dans le fronton apparaissent dans le tableau des lampes matrix (sous le nom des parties du corps de la bride, genre backglass shoulder, backglass feet, etc...) mais celles du speaker panel ne sont pas dans ce tableau, c'est pour ca que je pense qu'elles sont bien sur la GI..

Tu m’as parlé dans le fronton d’une 15aine d’ampoules, quasi toutes du même coté à droite du fronton. Si tu retires les 3/4 commandées réparties coté gauche, la probabilité que ce soit un souci lié à ton connecteur est très grande.

oui il y en a beaucoup dans la partie droite qui ne fonctionnent pas.
Donc je vais déjà changer le connecteur avant de changer les ampoules car elles ne sont peut être pas mortes.

Regardé vite fait ce matin à priori les lampes du speaker panel passent bien par la GI.

Non, non, non

Je vois pas l'intérêt de 4 lampes fixes sur le panel donc pas GI.

S'il ne sont pas dans la matrice c'est que se sont des flashers.

Tu peux me faire une photo au dos de l'afficheur
Que je vois les couleurs de fils stp

Car le manuel est effectivement mal fait à ce niveau
Les noms sont différents

Mais on parle des 4 faces ...Soit la voix, Voir etc ...

Je me répète ayant le jeu à la maison, mais ces ampoules sont tout le temps allumées (sauf quand la GI est éteinte), elles n'indiquent pas en séquence à quel moment de la transformation de la tête nous sommes. C'est encore moins des flashs.

Désolé j'étais pris par mon déménagement ce week end.
Donc je confirme ce que pierrot dit, ca doit bien être de la G.I (j'ai regardé sur des vidéos sur le net) car effectivement elles restent toutes les 4 allumées tout le temps que la machine est allumée (donc en même temps que la GI) et elles ne clignotent pas donc pas de flash.

David je te prendrais une photo ce soir.

Sinon non je n'ai pas essayé de nettoyer les douilles. Mais les 4 du panel qui ne fonctionnent plus alors que toutes les autres fonctionnent... J'ai un doute que ca vienne des douilles.
Donc je vais déjà changer le fusible et refaire mes 3 connecteurs et ensuite je verrai si il y a du mieux !

J'ai tout reçu samedi pour faire ca (alors là chapeau David, je ne sais pas comment tu fais pour poster quelque chose le vendredi midi et que ca soit déjà livré le lendemain matin !!)

Donc j'ai tout pour faire bien, il me manque juste un peu de temps en ce moment mais je vais essayer de voir ca ces jours-ci et je vous tiens au jus ! ;)

Attention !
Je suis ce post de près.
Si un imbècile de concepteur chez Williams m'a collé 4 ampoules fixes sur le fronton... ça va chauffer !

Et bien je crois bien que c'est le cas.
Ces ampoules ne servent pas à indiquer quoi que ca soit, elles sont juste là pour illuminer le speaker panel.

La preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4R7mGddNQUM

Les 4 "visages" sur le panel speaker sont tout le temps allumés, peu importe la phase du jeu.

Tu nous fait une photo de ton panneau HP et afficheur stp

Bon voilà j'ai changé le connecteur de gauche, celui qui avait bien chauffé et toutes les ampoules marchent bien à présent ! (bumpers, panel speaker et certaines du fronton).

Donc merci pour le coup de main les gars ;)

Je changerai les autres un peu plus tard car là j'ai mis 2h à changer ce connecteur...
Pas facile de travailler directement dans le fronton, sans les outils adéquates surtout quand il y a 2 fils par cosses.

Mais je m'en suis sorti et tout s'allume désormais :lol:

(Donc Speaker Panel fait bien parti de la GI)

Ouais je redoutais un peu le moment où je devrais toucher au côté électricité d'un flip mais finalement avec vos conseils ca s'est bien passé et le résultat est là ;)

et la photo ...... j'aurais bien voulu voir
Et aussi archiver cela !

ok je vais te la faire David :lol:
Je la mettrai ici mais faut juste que je prenne le temps de retrouver mon APN (a cause du déménagement)

Retour
Haut Bas