Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ampoules qui ne fonctionnent pas sur The Machine

ok merci à vous. Oui je ne sais pas c'est quoi ce fusible et surtout pourquoi il a de l'étain...

En fait c'est foutu comment ces connecteurs ? enfin je ne comprends pas comment le fil est mis dans les broches...
Et c'est quoi l'utilité des clés de détrompage ?
 
Ok c'est bon je suis tombé sur un article de David où il montre en détail comment refaire tout ca simplement avec une pince à bec (et ca ira très bien pour le moment vu que j'en ai peu à faire).

Finalement ca n'a pas l'air très compliqué.

Donc commende effectuée chez David ;) Plus qu'à attendre tout ca.

Par contre d'après ce que j'ai compris les clés de détrompage servent à ne pas se tromper sur le sens du connecteur mais comment se place t-elle ?
 
Tu l'enfiles dans le trou, tout simplement.
 
ah ok c'est tout bête. Après faut juste se souvenir si lé clé était à gauche ou à droite du connecteur :lol:
mais ca devrait aller
 
Bah de toute façon tu as un trou bouché sur ton connecteur, suffit de boucher le même.
 
jmi-x a dit:
c est quoi le fuse avec de l etain dessus?
Jmi a raison : dégages ce fusible merdique tout de suite , aberrant ce truc !!

IMGP0022-1-1.JPG
 
Merci Laurent je t'ai répondu sur MP
Je vais essayer de regarder ca tranquillement. Si vraiment un doute je te contacte ;)

Pour le fusible le truc c'est que je n'en ai pas de rechange... C'est quoi comme fusibles qu'il faut pour le changer ? En espérant que ca se trouve partout car je viens déjà de passer commande sur RP ...
 
J'espère aussi qu'il n'a pas été soudé car le support ne le tiens plus.
M'enfin le support à l'air bon pourtant non ?
 
Pour le souci des GI, classique tu as ton connecteur J115, en haut qui à des fils qui sont noirs
Soit dessertis sur les connecteurs auto dénudant
Soit cela chauffe et cela va cramer le connecteur mâle de la carte

Urgent de refaire ce dernier !
Connecteurs 12 voies, 0.156 pouce, des cosses Trifurcon !
 
Oui merci David. Ca confirme ce que Pierrot m'a dit de prendre.
J'ai effectué ma commande hier pour changer ca au plus vite. ;)
 
Hey oh
J'ai repris le post à sa base

Il parle des 4 lampes qui indiquent le bonus
Et non les GI

Si c'est bien cela dont il veut savoir la fonction, là c'est la matrice à lampe ! Rien à voir avec les GI
 
La valeur des fusibles est indiquée dans la notice du jeu.

Equipes toi d'un kit complet de fusibles, tu seras tranquille. ;)
 
David les lampes qui ne fonctionnent pas sont effectivement les 4 lampes du speaker panel (celles qui indiquent les 4 faces de la bride) mais aussi les 3 lampes des bumpers.
Après je ne sais pas si c'est de la GI ou pas...

Mais dans tous les cas ca doit bien venir de la J115 non ?
 
Bon j'ai trouvé il me faut un fusible 5A S.B.

Par contre d'après ce que David dit, ni le fusible, ni les connecteurs J115 / 120 / 121 ne règleront le soucis de ces lampes car d'après lui elles ne font pas partie de la GI ?
 
Non la partie du fronton en question n'est pas de la GI
C'est une partie de la matrice à lampes

Voir les fils qui y arrivent
Je pense que un est coupé tout bonnement

Sans doute une couleur rouge avec un liseré
Mais vérifie cela au manuel (je n'ai pas le temps là)
 
D'accord merci je vais essayer de regarder ca.
Je vais suivre les fils directement sur le flip car dans le manuel je ne sais pas trouver ca.
 
Sur le manuel dans le tableau des lamp matrix, toutes celles qui y figurent sont sur le plateau. Celles du panel speaker n'y figurent pas. Tu est certain que ca n'est pas de la GI du coup ?
 
Sur le mien il me semble que ces 4 ampoules sont constamment allumées, sauf quand le flip s'éteint complétement, et qu'elles n'indiquent pas forcement à quelle face de la tête on est. J'en ai donc déduis qu'elles faisaient parti de la GI avec celles du fronton (RisotOo m'avait indiqué qu'une partie du fronton était cramé). Mais vous me mettez un doute, je vais vérifier ce soir.
 
RisotOo a dit:
Sur le manuel dans le tableau des lamp matrix, toutes celles qui y figurent sont sur le plateau. Celles du panel speaker n'y figurent pas. Tu est certain que ca n'est pas de la GI du coup ?
Il y a aussi quelques lampes commandées dans le fronton, déjà celles du jackpot, mais aussi 5/6 qui sont disposées sur la surface du fronton, donc ça ne veut rien dire.
 
Retour
Haut Bas