Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ampoules pop bumpers

domiflip

Membres
Membre FF
bonjour,

mes ampoules pop bumper ne fonctionnent pas, j'ai testé les transistors position diode, sur une fiche j'ai environ 12.6 et sur l'autre environ 9.2
les quatre transistors me donnent la meme chose donc je suppose que tout est ok.
les quatre transisors sont reliés par la patte du bas ensemble, je suppose que c'est la masse ?
j'ai fait un pontage du contact driver à la patte du bas, ok lumières
j'en ai fait un autre du même contact au contact d'a côté qui va à la patte du bas du transistor du dessus, ok lumières
ou est réellement la masse sur la carte driver ? est ce que je peux faire mon pontage comme je l'ai fait.
Je n'ai pas d'appareil photo, je joins un scan de ma carte driver tirée de mon manuel, j'espère que ça ira.
Merci de vos réponses

excusez moi j'ai posté deux fois c'est une erreur de manip
je n'arrive pas à envoyer le fichier joint
j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un devil's dare

carte20driver.jpg
 
'soir,

Alors faudrait préciser de quel flip il s'agit.... faudrait aussi éviter de poster 2 fois le même sujet à 10 minutes d'intervalle. Et y a pas de scan joint, accessoirement c'est un peu compliqué à comprendre sans photos effectivement....
 
combien as tu de bumpers et d'ampoules qui ne marche pas. je pense que tu as le meme problème que moi.sachant que tu as un flip de meme marque ,de même génération.je vais prochainement changer le porte TTL 74175 qui correspond a Z5 sur mes plans.
 
bonjour mikidi
j'ai les trois ampoules qui ne vont pas mais ce doit etre que masse je pense car lors du pontage elles vont mon probleme est pus genant car ttl 74175 et z 5 sont des inconnu pour moi je debute dans le flip et l'ordi aussij'aitente de joindre le schema mais pas possible je n'ai pas a d s l
sur je schema de la driver juste en dessous de j 3 si je ponte lesdeux contacts cela s'allume c'est ce qui vont aux transistors 01 018 020 019 les pates du bas sont relier entre elles je ne sais si c'est la masse car je ne trouve pas le g n dsur les cartes
 
J'ai corrigé ton post, effacé l'autre et là j'ai mis ton image ;)

Il te faut adapter sa taille ;)

BOn le pontage que tu as fait cependant est un pontage entre deux transistors
Donc pas bon

Il te faudra supprimer cela et faire à l'origine

Tu as dans ce cas un transistor d'HS
 
bonjour david
j'ai mis mon testeur sur diode et aux quatre transistors j'ai sur la pate du haut enviuron 12.6 ???? je ne sais quoi et sur la pate du millieu env 9.20 ??? je ne sais quoi donc ils doivent etre bons ???
 
David a dit:
J'ai corrigé ton post, effacé l'autre et là j'ai mis ton image ;)

Il te faut adapter sa taille ;)

BOn le pontage que tu as fait cependant est un pontage entre deux transistors
Donc pas bon

Il te faudra supprimer cela et faire à l'origine

Tu as dans ce cas un transistor d'HS
le pontage que j'ai fait je ne l'ai jamais laisse mais mis une seconde en test je le jure vivi
 
Regarde mon article sur les transistors

n'oublie pas de déposer la carte et de faire le test sur la table (pas métallique :lol: )
 
re bonjour david
erflexion faite je t'envois des lundi les cartes cpu et driver de mon devil's dare j'ai pris le formulaire le payement je crois qu'il faut attendre que tu nous previenne
je vois qu'il y a de l'oxide et de la rouille et la pile ma l'air gonflee si non en panne je n'ai que les lumieres bumper qui ne s'allume pas sauf en pontage comme sur le schema alors fait au mieux comme disent les chits et tient moi au courant a plus et merci je ne sais pas metre de petit bonhomme
 
Pour les petits bonhomme t as juste a cliquer dessus mais si tu fais une reponse rapide
ça marche pas
dans ce cas il faut que t ecrives son code
c est a dire pour celui là :lol: faut que t ecrives : lol: mais sans l espace que j ais mis apres les premiers deux points sinon tu aurais encore une fois :lol:
t as pigé?
Pour avoir le code de chacun tu laisse ton curseur dessus et le code apparait
 
OUi il y a la réponse rapide ou alors Ecrire une réponse ...

Le mieux toujours --> Écrire une réponse
 
Retour
Haut Bas