Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Amazing spiderman ne démarre pas

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour
Je viens de remplacer les composants que j'avais commandé sur la carte d'alimentation, et maintenant j'ai les bonnes valeurs, bien stable, sur la CM j'ai 5.10 volts.
Sure cette carte j'ai également remplacé le condo. Pour info j'ai déposé l'accu qui n'avait pas coulé, seule la borne de l'accu était légèrement corodée, je l'ai remplacé par un condo de sauvegarde.
Sauf que le fllipper ne démarre pas, le slam switch est ok. A la mise sous tension les lampes s'allument et on entend le relais TILT, Aucun des afficheurs de score ne s'allume. Seul le petit afficheur affiche un 0.
 
Hello MGM,

Aurais-tu decâbler ta CM et par mégarde inverser deux connecteurs?

Sinon en dehors du 5 volt tu as bien vérifier toutes tes tensions?

Courage dans tes recherche.;)
 
Bonjour,
Oui sur la carte d'alimentation il y a bien toutes les tensions.
Je n'ai inversé aucun connecteur.et j'ai nettoyé les contacts, aucun n'est corrodé.
Sur les bornes 1 et 35 des afficheurs ,il n'y a pas de tension.
Merci et bonne journée
 
Un "0" fortement lumineux

Cpu en panne
Bloquée

Cela peut être plein de choses pour cette panne là

Il y a t il eu lieu d'acide sur la cpu ?
 
Bonjour,
Non il n'y a pa eu d'acide sur la carte. Par contre il est difficile de dire si le 0 est fortement lumineux, mais c'est probable. Le seul acide qu'il pouvait y avoir c'etait juste autour d'une broche de l'accu.
Bonne journée.
 
C'est sûrement un plantage de la cpu

Fait quand même voir la carte en photos
 
Bonjour à tous.
Le flipper ne démarre toujours pas , à la mise sous tension il y a juste un 0 sur l'afficheur des crédits.
La tension est bien réglée à 5.09 volts. Je me suis rendu compte que au bout de 5 minutes, les PROM 1 et PROM 2 ainsi que U4 étaient beaucoup plus chaud que les autres composants, environ 39 degrés contre 24 pour les autres.
Le problème pourrait il venir des PROM ? , et si oui merci de me dire où je peux les trouver sur RP
Bonne journée.
 
Les proms ce sont encore celles d'origine
En deux pièces à droite ?
Il faudra peut être les remplacer, mais cela demande une modification de la cpu, car tu as une version tout première là

Sinon U4 très chaud ... s'il est d'origine, sans doute grillé ...
Mais bon là avec tout ce que tu me dis, je te dis de suite, tu connais la route :p
 
Bonsoir,
Oui il y a 2 Prom à droite (d'origine)c'est une des premières version .
U4 est également d'origine.
J'ai bien compris, mais dans un premier temps comme j'ai besoin de pièces ,je vais commander quelques composants et si ça ne va pas ,direction RP.
Merci et bonne soirée
 
Retour
Haut Bas