Et bonjour.
Après la présentation de mon Franky (qui commençait à débordé ^^) je me suis décidé à ouvrir une vrai discussion.
Donc, le petit ne veux pas démarré...
Seul la GI s'allume et rien d'autre (pas de DOT non plus, F3 claque à l'allumage).
Sur la CPU le blanking et le +5V reste allumé, PIA éteinte.
Suite à un passage sur les points de tests tout semblait correct.
Malgré tout, et vu les soucis, j'ai commencé un pré-dépannage suivant les conseils de personne plus habituées que moi au Data-East (Zaccaria c'est un autre monde
).
Changement du pont de diode BR3 pour le DOT => le F3 ne clque plus... ouf.
Ensuite sur la power-board, un point que je n'avais pas vu précédemment, le connecteur femelle CN8 est brulé au niveau du 1.

N'ayant pas de femelle 9 vois sous la main je met ca de côté pour une prochaine commande.
Je me prépare ensuite à checker les condos souvent récalcitrants => C2, C3 et C7.
Une fois la carte démonté je constate que ceux-ci ont déjà étaient changés.
Ayant un doute sur le C7 je me décide à le changer.
Et là, malgré toute les précautions prisent... un rivet vient avec le condo ainsi qu'un bout de la piste...
Cette dernière était carrément prise à la base du condo... je ne sais comment le mainteneur précèdent si est prit.
La frayeur passée je recolle le petit bout de piste comme je peux et change le condo.
Evidement vu la piste, plus de continuité avec le C6... le fun quoi.
Et hop, bricolage d'un pont entre le C7 et le C6 => fait.
Remise en place de la carte pour test (avant de me mettre à tout changer).
Et là... c'est pire qu'avant:
Plus de led du tout (blanking, +5V et PIA éteints) + un joli bruit de bobine qui colle, celle du Laser Kicker.
Oui, je sais... j'aurais du brancher la board seule et prendre les mesures avant de tout relancer... trop pressé car manque de temps (doucement avec le fouet
).
Aurais-je grillé un truc dans mon empressement ?
Le fameux bout de connecteur brulé y-est-il pour quelque chose, ma manipulation débranché/rebranché l'ayant peut-être achevé ?
Voilà où j'en suis.
J'ai du m'enfuir laissant le petit Franky dans cet état.
Après la présentation de mon Franky (qui commençait à débordé ^^) je me suis décidé à ouvrir une vrai discussion.
Donc, le petit ne veux pas démarré...
Seul la GI s'allume et rien d'autre (pas de DOT non plus, F3 claque à l'allumage).
Sur la CPU le blanking et le +5V reste allumé, PIA éteinte.
Suite à un passage sur les points de tests tout semblait correct.
Malgré tout, et vu les soucis, j'ai commencé un pré-dépannage suivant les conseils de personne plus habituées que moi au Data-East (Zaccaria c'est un autre monde

Changement du pont de diode BR3 pour le DOT => le F3 ne clque plus... ouf.
Ensuite sur la power-board, un point que je n'avais pas vu précédemment, le connecteur femelle CN8 est brulé au niveau du 1.

N'ayant pas de femelle 9 vois sous la main je met ca de côté pour une prochaine commande.
Je me prépare ensuite à checker les condos souvent récalcitrants => C2, C3 et C7.
Une fois la carte démonté je constate que ceux-ci ont déjà étaient changés.
Ayant un doute sur le C7 je me décide à le changer.
Et là, malgré toute les précautions prisent... un rivet vient avec le condo ainsi qu'un bout de la piste...

Cette dernière était carrément prise à la base du condo... je ne sais comment le mainteneur précèdent si est prit.
La frayeur passée je recolle le petit bout de piste comme je peux et change le condo.
Evidement vu la piste, plus de continuité avec le C6... le fun quoi.
Et hop, bricolage d'un pont entre le C7 et le C6 => fait.
Remise en place de la carte pour test (avant de me mettre à tout changer).
Et là... c'est pire qu'avant:
Plus de led du tout (blanking, +5V et PIA éteints) + un joli bruit de bobine qui colle, celle du Laser Kicker.
Oui, je sais... j'aurais du brancher la board seule et prendre les mesures avant de tout relancer... trop pressé car manque de temps (doucement avec le fouet

Aurais-je grillé un truc dans mon empressement ?
Le fameux bout de connecteur brulé y-est-il pour quelque chose, ma manipulation débranché/rebranché l'ayant peut-être achevé ?
Voilà où j'en suis.
J'ai du m'enfuir laissant le petit Franky dans cet état.