Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Alim d'un ROAD KINGS qui fume

Spectree

Membres
Membre FF
hello

j ai sur un Road KINGS qui a été arrêté pendant 10 ans , l'alim était HS.

j'ai refait la section 100 / -100 Vdc, je n ai pas eu le temps de vérifier les tensions +/- 100 vdc, car la carte a fumé. J'ai coupé dircetement.

1er souci
Elle a donc fumé sur la section SOLENLOID +34vdc.

A savoir que le connecteur de sortie A3J3 n'était pas branché, donc pas de charge.

1768748524118.png

Seul A3J1 était branché, C4, C5 et VR1 sont à l'origine de la fumée. F2 n a pas sauté. En amont il y a un pont de diode.
Sans A3J1 de branché , le transfo était quasi silencieux, et une fois branché (le flipp était éteint avant de reconnecter A3J1, off course) il s'est à mis légèrement à grogner, j ai levé les yeux.... et làiKlop

2ème souci
le 12 vdc est à 10.7 / 10.8 stable, là je vois le condo 18000µf qui me semble un peu gonflé du C**. j'ai des 15000 µF en stock (je crois qu'ils viennent de RP d'ailleurs).

Si je colle le 15000 en lieu et place en attendant un 18000, cela pose un souci sur ce type de machine ?

par avance merci pour votre retour d'expérience.

Tient il y a pas 15 jours j'ai refait une alim sys9 (on en est proche)

Varistance qui a flambée, et condo avec dans la foulée
Change les deux clairement

POur ton autre question le soucis réside au courant If
Le 15000 n'en a pas tant que cela, tu risques d'avoir de l'ondulation ou ronflement, et ou si cela va une durée de vie très faible
Sur RP tu as mon montage, comme a fait en fait Data East avec des condos de 4700 µF sélectionnés par bibi pour avoir 3.2 amp mini d'iF
soit 4 en // tu as 12 amps IF avec certitude

Ton condo de 15000 c'est moitié moins pour le 35V et le 25V encore moins

Comme cela tu comprends l'importance dans le choix du condo ici

ok, je vais changé vr1 et les condos, ainsi j aurai les 3 neufs.

pour ton montage j ai vu une board à 2 condos, sur RP, tu sais me filer le lien?

Je ne vais pas réussir à me débarrasser de ces 15000 :D , là j ai essayé mais non en fait sup.

Merci pour tes retours

MDR

Trouve une driver WPC en rade :) pour tes 15000 µF :D

Retour
Haut Bas