Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Alignement Bourgogne Game Show

K

KINOU89

Non Membre
Les vacances débutent, il est temps de mettre en place l'alignement pour notre salon.

Pour notre 1ère, on a décidé qu'il n'y aurait pas de thême, et on aimerais que soit présenté un max de diversité au niveau des jeux.

Nous pensons également qu'il serait bien, vu qu'on a de la place débil::)): , de présenter tout ou partie des flips comme cela avait été fait en Bretagne en épi. Les généreux participants auront leur place offerte pour le week end ainsi que deux consommations. Il y a bien sûr possibilité de placer des jeux à vendre...

Je commence la liste :

Flippers :
Bram Stocker's Dracula (Kinou89)
Mars God of War (Kinou89)
Taxi (Kinou89)
Elvis (Mk2)
Tee'd Off (Mk2)
Flinstones (Mk2)
Black Hole (Mk2)
Génie (Mk2)
Jack in the Box (Mk2)
Playboy 35 Th (James)
Dungeons and Dragons (James)
Laser War (James)
Goldeneye (Powermax)
Hots Shots (Powermax)


Arcades :
Jeutel 60 in 1 (Mk2)
Sega Super Hang On (Powermax)
Jaleco Radical Bikers (Powermax)
Naomi 18 Wheelers (Powermax)
New Games Street Fighters III (Powermax)
New Games Snow Bros (Powermax)
Plusieurs bornes Naomi avec divers jeux (Powermax)
Plusieurs bornes Jeutel avec divers jeux MVS (Powermax)




Autres :
 
Vous pouvez laisser un pst à la suite de ce message qui sera modifié au fur et à mesure, ou nous envoyer un mail : contact@pinballpassion.fr
 
Je lis, réguliérement, les préparatifs des salons flipolistique, et une question me taraude l'esprit...

Préter son flip c'est:
A la fois super, on le voit parmi d'autre, on participe a la vie de la communauté flip, on le fait découvrir a d'autre, on est fier de voir SON flip faisant parti des élus pour ce salon....

Mais d'un autre coté on en prend soin réguliérement, on ne le maltraite pas a la maison et on leur offre une retraite bien calme vis a vis de leur vie antérieur, et savoir que plusieurs dizaines (centaines?) d'inconnus vont passer dessus et se déchainer....:-(..

d'où question, il y a t'il une sorte de "service d'ordre"...de "surveillance rapprochée"....de "guetteur patenté" recadrant les plus exités afin que les flips ne souffrent pas des convultions sauvages de certains utilisateurs?
Ou bien il y a t'il un flyer distribué a l'entrée, reprenant certains régles de bonne conduite et la tenue a avoir pour respecter le bien d'autrui?....

voila, c'est la question que je me pose vis a vis du prêt d'un flip sur un salon.
 
Tu peux coller ça dessus... mdr
avertissement-francais-photo-red.jpg

J'en suis à 47 jeux apportés sur les salons en 5 ans... (j'ai la liste ! mdr )
Jamais eu de casse par les visiteurs...
1 petit soucis : un décal neuf de Revenge from Mars abîmé par moi-même pendant le transport.
1 gros soucis : un fronton de Deadly Weapon pêté par un mauvais perdant lors d'un concours amical pendant le repas de l'association Silverball en 1010, ce joueur, pourtant très habitué des concours, a été exclu sur le champ... De mauvaiseté, il n'a pas mangé avec nous et est allé au restaurant tout seul avec sa copine et son gosse...
:lol: Maintenant j'en rigole, mais celui-là, pour moi, il est noté au feutre fluo en tête de ma liste des gros connards !
 
Pour les organisateurs du Bourgogne Game Show, ne vous inquiétez pas, ce crétin ne se déplace que s'il y a des points IFPA à prendre... Les salons, il n'en a rien à foutre... Il vit pour les concours... :lol:
 
C'est vrai que la 1ère fois, cela fait bizarre de voir des joueurs "exterieurs" jouer sur son flip vivi , je pense qu'on est tous plus ou moins pareil, après , on s'y fait.

Il n'y aura pas de membres de l'organisation qui ne feront "que" surveiller les machines.
Bien sur ,On tournera dans le salon pour surveiller , et des affiches rappelleront d'avoir une conduite intelligente et respectueuse vis a vis des machines , après, on n'ai jamais a l'abris d'un abruti, mais bon, sur les salons, je n'ai jamais vu de personnes allant trop loin.
Beaucoup sont des collectionneurs, donc assez respecteux.
Un joueur "violent" serait immédiatement virer du salon rarale

Pour avoir un nombre suffisant de machines, il est important que beaucoup fassent un effort.

Pour les participants a l'effort de guerre: Entrée offerte + conso

Merci de votre aide

Philippe
 
moi je li aurait fait payé la glace !.... du moin sa valeur.... c'est inadmissible ça ! J'aurai été la j'aurais pété de rage
 
Elle me plait bien ton affichette Christophe mdr .... t'as mis un Copyright dessus ? :lol:
 
KoSLoW a dit:
moi je li aurait fait payé la glace !.... du moin sa valeur.... c'est inadmissible ça ! J'aurai été la j'aurais pété de rage
Je me suis mal exprimé... Glace pas pêtée, c'est le bois du fronton qui a fait tilt... Genre un fronton qui se plie sans qu'on enlève les vis... mdr Pâte à bois power !
 
mk2 a dit:
Elle me plait bien ton affichette Christophe mdr .... t'as mis un Copyright dessus ? :lol:
Heu, le dessin a été piqué sur un forum Anglais... Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous faire payer des copyrights... C'est bien dommage...mdr mdr mdr mdr
 
Magniez Christophe a dit:
mk2 a dit:
Elle me plait bien ton affichette Christophe mdr .... t'as mis un Copyright dessus ? :lol:
Heu, le dessin a été piqué sur un forum Anglais... Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous faire payer des copyrights... C'est bien dommage...mdr mdr mdr mdr
c'est, comment dire, .....dissuasif comme étiquette, :lol:
ceci dit elle est bien explicite, le tout sur le ton de l'humour et du deuxiéme degrés, tout en restant une mise en garde quand même, on la voyant on souris mais le message est quand même là...

Sur que l'on ne peut surveiller tout le monde...
d'un autre coté c'est vrai que l'on a affaire a une population de passionné, souvant possesseurs, eux même, de quelques machines chez eux...

le vrai risque serait la venue d'une bande de d'jeuns, extérieur a ce monde, et voulant s'éclater toute une aprés midi gratosssss et sans retenu...
 
J'adore son scan et modif :lol: excellent s01
 
vosgiens88 a dit:
le vrai risque serait la venue d'une bande de d'jeuns, extérieur a ce monde, et voulant s'éclater toute une aprés midi gratosssss et sans retenu...
ALors la , t'inquietes pas.
Pouilly est un endroit très calme, en pleine campagne.....avec les gendarmes pas loin :lol:

A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé ...... ;)
 
Apparemment à Sorgues cette année, il y avait une "infirmerie" . Un flip qui tombait en panne était retiré de l'alignement puis soigné par des amateurs confirmés et ensuite remis en place.

C'est tout au moins ce qui m'a été rapporté. J'ai pas pu constater par moi même, un empêchement de dernière minute m'a fait loupé ce salon exceptionnellement.

Je trouve ça vachement rassurant pour celui qui peut amener un flip vivi
 
tient, tient, tient.....Ca me donne une idée le truc de la clinic a flip...

Je tacher de m'acheter un vieux tromblon a restaurer, une fois sur place je ferais l'innocent...
tient donc?
Mon flip en panne?
bha ça alors, flute de flute, bon benn, les gars je vous laisse avec hein, je le récupére a la fin du week end...:lol:

et comme neuf hein, avec que de la piéces de qualité made in RP..;):lol:
 
vosgiens88 a dit:
tient, tient, tient.....Ca me donne une idée le truc de la clinic a flip...

Je tacher de m'acheter un vieux tromblon a restaurer, une fois sur place je ferais l'innocent...
tient donc?
Mon flip en panne?
bha ça alors, flute de flute, bon benn, les gars je vous laisse avec hein, je le récupére a la fin du week end...:lol:

et comme neuf hein, avec que de la piéces de qualité made in RP..;):lol:
Ah! ah ! petit profiteur arfff
 
KINOU89 a dit:
Les vacances débutent, il est temps de mettre en place l'alignement pour notre salon.

Pour notre 1ère, on a décidé qu'il n'y aurait pas de thême, et on aimerais que soit présenté un max de diversité au niveau des jeux.

Nous pensons également qu'il serait bien, vu qu'on a de la place débil::)): , de présenter tout ou partie des flips comme cela avait été fait en Bretagne en épi. Les généreux participants auront leur place offerte pour le week end ainsi que deux consommations. Il y a bien sûr possibilité de placer des jeux à vendre...

Je commence la liste :

Flippers :
Bram Stocker's Dracula (Kinou89)
Mars God of War (Kinou89)
Taxi (Kinou89)
Elvis (Mk2)
Tee'd Off (Mk2)
Flinstones (Mk2)
Black Hole (Mk2)
Génie (Mk2)
Jack in the Box (Mk2)
Playboy 35 Th (James)
Dungeons and Dragons (James)
Laser War (James)
Goldeneye (Powermax)
Hots Shots (Powermax)
Full(Méca) (Zpeakabonk)
Phantom of the Opéra (Erikrom)
Guns (Lorenz)
Baywatch (Lorenz)
Fantastic (splithi-roof)


Arcades :
Jeutel 60 in 1 (Mk2)
Sega Super Hang On (Powermax)
Jaleco Radical Bikers (Powermax)
Naomi 18 Wheelers (Powermax)
New Games Street Fighters III (Powermax)
New Games Snow Bros (Powermax)
Plusieurs bornes Naomi avec divers jeux (Powermax)
Plusieurs bornes Jeutel avec divers jeux MVS (Powermax)
Retrogaming :
Amstrad CPC6128 (mk2)
Supernes (Powermax)
Nes (Powermax)
Videopack (Powermax)
NecPCengine ou Pcduo (Zpeakabonk)
Megadrive avec Mega cd2 si prêt jeux (Zpeakabonk)


Allez, aidez nous a faire un beau salon ;)
 
Punaize, c'est chiant de ne pas pouvoir faire de correction !!!

En prévisualisation, on voit tous les codes , on voit pas la future page arfff .... du coup, j'ai merdé pour la mise a jour.

Philippe
 
j - 4 semaines, d'autres motivés pour nous faire un bel alignement ?

On est loin de remplir la salle pour l'instant, alors sortez vos machines et partagez votre passion...
 
FLIPPERS :

Nom du Jeu Fabricant Pseudo

Bram Stocker's Dracula Williams Kinou89
Mars God of War Gottlieb Kinou89
Taxi (sous réserve) Wiliams Kinou89
Elvis Stern Mk2
Tee'd Off Gottlieb Mk2
Flinstones Williams Mk2
Black Hole Gottlieb Mk2
Génie Gottlieb Mk2
Jack in the Box Gottlieb Mk2
Playboy 35th Data East James
Dungeons and Dragons Bally James
Laser War Data East James
Goldeneye Sega Powermax
Hots Shots Gottlieb Powermax
Indianapolis 500 Bally Tob
Nitro Ground Shaker (Ou Pink Panther) Bally Tob
Full (Méca) Recreativos Speakabonk
Phantom of the opera Data East Erikrom
Gun's and Roses's Data East LorenZ
Baywatch Sega LorenZ
Fantastic Williams Splthi Roof
King Kool Gottlieb Antony
Arena Gottlieb FlashZ
Elektra Bally Jack26
Dr Who Bally FlashZ
The Addam's Family Bally Slebitter
Fastbreak Williams Slebitter
Star Wars Episode 1 Williams Slebitter
Dirty Harry Williams Slebitter
Space Jam Sega Slebitter
No Good Gofers Williams Slebitter
Riverboat Gambler Williams Powermax
Star Wars Data East Powermax
World Cup Soccer Bally Powermax
Twilight Zone Bally Powermax
Mario Bros Gottlieb Powermax
The Machine Williams Powermax
Bone Busters Gottlieb Powermax
Medieval Madness Williams Powermax
Elvira Bally Slebitter
Cactus Canyon Bally Slebitter
Universe Gottlieb Beranger
X's and O's Bally Fred C
White Water Williams El Diablo
Fish Tales Williams El Diablo
Judge Dredd Bally Yann
Canada Dry Gottlieb Yann
? Toptenforever
? 8gord
? 8gord







…/…
 
Retour
Haut Bas