Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aimants Last Action Hero

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour les flippeux,

J'ai récemment reçu ma carte aimants de chez Restorpinball (merci David ikoo)

Du coups en ce dimanche grisâtre je branche la carte et lance un test. s01

Ouais... j'vous entend d'ici...iSgratt ça à l'air beaucoup trop simple vi_vi

Donc, explication :
Une fois tous remonté je poses une bille dans un sachet en plastique sur le plateau, en mode diagnostique, je me met sur le test aiment et j'appuie sur le bouton start, et la, ça marche !! MAIS à peine une seconde, aprés plus rien...
F9 de la PPBoard à cramé, c'était un 4A au lieux de 5A, donc je met un 5A made in RP.
Haut les coeur, je relance le test j'appuie sur le bouton, et la, ça marche s01 à peut près une seconde, normale j'ai appuyé une seconde sur le bouton sup.
Mais jéjé faut pas le prendre pour un con, alors j'attend un peut et je rapuis sur le bouton ! Ça marche s01
Mais jéjé faut vraiment pas le prendre pour un con (et puis pourquoi j'aurais ouvert un sujet ?) alors j'attend encore un peut et j'appuie sur le bouton, et la, ba... Ça marchouille puis plus rien... les 3 fusibles de 4A made in RP on cramé...

Donc voilà vous savez tous...
Merci au possesseur de Last action héro de m'indiquer quel sont vaut fusibles.

Et j'oublier la résistance des 3 bobine est de 4.6 Ohms, j'avais contrôler avant (3 fois)
 
Normal pour les bobines
Bon les fusibles là il y a de la demande en courant et ce répétée pour les aimants
Essaye un peu le 5 Amp
Cela devrait aller
Mais bon si là cela crame encore, soit l'alim, la tension est mauvaise soit alors il y a un sac sur un des aimants
 
J'ai plus de 5A rool j'vais voir ça
C'est quoi un "Sac" (safety accident command ?) Ça ferait cramer les 3 fusible des magnet ?
 
Il y a un SAC = il y a une anomalie MDR
Oui expression d'ici :p
 
Alors si c'est une expression autant te dire que c'est pas d'm'un coin.

J'oubliais, c'est normale que ça fasse des zonzon plus fort que les zonszons habituelle quand les aimants ce mette en route ?

9 chances sur 10 que la réponse soit : oui puisque data est.:D
 
Ah non pas neuf sur dix ....mais 100/100

En fait quand l'alim se charge bien, cela s'entend car les tensions non régulées fluctuent
Tout à fait normal
 
ikoo
J'apporte des nouvelles, J'ai monté les fusible 5 ampères, il ne crame plus mais c'est f9 qui a cramé à l'allumage (même à 6 amperes)
En effet quelque bobine s'active à l allumage mais pas toujours je crois...
 
Aléatoirement les bobines ou toujours les mêmes ?
En tous cas cela n'a de rapport avec les aimants, je ne vois pas le lien là
 
Le lien c est que les bobines des aiment ce sont activé à l'allumage et on fait cramé f9
Je les ai entendue grâce au zonzon.
Peut être qu'elles se sont activé toute les 3 en même temps ?
Ce qui ne devrait pas ce produire normalement je pensse.
 
Non clairement

Commence alors par voir ton connecteur en haut à droite de la cpu
Les infos pour commander les aimants viennent de là
Regarde qu'il soit en bon état et pas du tout oxydé
Brosse (surtout ne lime pas) un peu le mâle et vérifie bien le femelle

Ta cpu est en bon état ?
 
Je reguarde ça ce week-end pour la cpu, tu n'a pas trouvé un liens sur ma carte alim ?
 
si c'est la petite carte qui est sous le plateau qui gere les aimants il y a une petite modif a faire , rajouter un condos pour eviter ce probleme c'est de memoire la meme carte que sur le gun's roses , l'appel de courant perturbe et fait sauté les fusibles ref carte 520-5068-00 magnet controller board
 
Je reguarde ça ce week-end pour la cpu, tu n'a pas trouvé un liens sur ma carte alim ?

Non aucun liens

Sinon teste les sorties des transistors et teste bien les aimants
Pas que tu en aies un en CC

4.7 Ohm environ l'aimant
 
fait une photos de la carte qui gere les aimants svp
 
Retour
Haut Bas