Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Aimant The Shadow dysfonctionnement

Popo69

Membres
Membre FF
Bonjour à tous comme beaucoup j'ai mon aimant qui merdouille.
Ca marchait encore il y a peu...et plus rien.
le mec qui me l'avait vendu à l'epoque avait mis une plaque ne fer....et j'aimerai savoir comment il est de facon original..et comment faire precisement pour le resauterer propre et définitif...possible?
 
ah, c'est une histoire de "creux" suite à l'usure, tu dois avoir au dessus de l’amant un creux qui s'est formé.
=> l'aimant ne fonctionne plus.
un morceau de milard et ça repart
 
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que cette plaque en fer est d'origine où est-ce un rajout de l'ancien propriétaire ? Sur le flipper original il me semble pas avoir une partie apparente de ferraille non ?
 
elle n'est pas d'origine.
je pense que tous ces shadow ont été renforcé à ce niveau.


20171230_164616.jpg
 
mylar (je ne suis pas sûre de l'orthographe) est une feuille de plastique autocollante qui permet de protéger la surfasse ou les billes roulent.
 
Et si tu veux un résultat plus propre et proche de l'original, tu rempli le creux avec du mastic pour bois et tu y place un overlay (adhésif reprenant le dessin original). David n'en faisant pas, tu peut en trouver sur la toile entre 6 et 9 E selon la crèmerie.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, qui avait à l'origine un beau cratère à ce niveau, le résultat est nikel. Juste refaire au feutre ou peinture, un pti trait noir pour la délimitation entre les deux tons de gris (non fait sur la photo), mais tu peux aussi tel quel ! ;)

4.jpg
6.jpg
 
Sylvain tu as raison j'ai exactement ce type de modification mais de couleur inox... donc en gros soit je cale quelque chose dessus soit j'enlève et je mastique c'est bien ça ?
 
Tu ferait bien de nous faire quelque photo qu'on puisse te conseiller au mieux si tu ne sait pas trop quoi faire.
 
essaie de voir si ton problème vient de là.
Solution de Freeman est la meilleure.
 
Ok. Je vais commencer par Y scotcher un morceau de plastique dur dessus pour voir ce que ça donne et puis dans un futur proche j'essaierai de faire une restauration propre...

Au sujet du jeu sinon quelqu'un a certaines indications car ça clignote dans tous les sens j'aimerais bien savoir ce que chaque vidéo veut dire et c'est chaque en jeu....
 
Au sujet du jeu sinon quelqu'un a certaines indications car ça clignote dans tous les sens j'aimerais bien savoir ce que chaque vidéo veut dire et c'est chaque en jeu....
bin moi gnia pas compris la question.
lache le volant et reformule ;)
 
Vous avez reçu une amende de 150.000 crédits pour avoir pianoté au volant :p
Vous êtes interdit de 3 mois de flipper
Veuillez nous mettre à disposition votre flipper :p

Bon pour ton cas, il faudra bien voir comment cela est bricolé surtout en dessous
Déjà la plaque pas bon du tout car cela va changer la nature du champ magnétique

Après opto à nettoyer
Pour le bois, solution de Synthobois et puis une peinture acrylique grise et un coup de vernis dur
Le tout doit être bien lisse et faisant suite au reste, soit aucun dévers
 
Regarde le carnage
 

Fichiers joints

  • P_20171231_152210a.jpg
    P_20171231_152210a.jpg
    34.2 KB · Affichages: 56
  • P_20171227_172231A.jpg
    P_20171227_172231A.jpg
    62.8 KB · Affichages: 57
Bon pour le contact de la sortie rampe droite (je pense bien) cela n'est qu'une diode à remplacer 1N4007
Pas bien grâve cela
Le contact peut être encore bon, suffira de redresser les pattes en douceur et les mettre bien d'équerre

Ah oui sacré couche de tôle
Faudra virer tout cela clairement
 
ok si quelqu'un peu clôturer le post?
pour la seconde photo c’était pas la lumière le problème mais le décore complètement éclaté...quand j'appuis dessus la bille est bien remontée par l'aimant...
 
Je vais de ce pas mettre le sujet de discussion en résolu :p
 
Retour
Haut Bas