Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aie aie aie, Le tilt y marche pas !

M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Je viens de remarquer que j'avais un petit stress sur le Pinball Pool ... En effet je trouvais que le tilt n'etais pas fort sensible, du coup je le regle un peu, encore un peu, un tit peu plus encore... Tiens ? Mais y marche pas en fait ! ? lol

J'ai donc le pendule de tilt sans effet, pourtant nettoyer avec les brosses metalliques pour un peu desoxyder comme le reste, je n'ai aucun contact.

Le tilt plateau lui fonctionne a la perfection !

Une idée ou chercher ?
 
Je dirais problème de continuité dans la filerie, mais tu peux t'en assurer en prenant un bout de fil et en reliant pendant une partie, les 2 fils du tilt pendule (ainsi on écarte l'hypothèse du pendule à mauvais contact).

Par contre, nettoyer un pendule, même à la brosse et tout ça, n'est pas une garantie. J'en ai un que j'ai nettoyé de cette manière et il ne tilte toujours pas, alors que quand je shunt ses 2 fils, ça tilte.
 
voila ben si je shunt les deux contacts du tilt, ca marche direct. Donc c'est pas un probleme electronique (ouf) Mais meme si je pousse le pendule contre le cercle en le tenant ca ne tilte pas. Bizarre donc ...
 
Tu as une vis avec un fil dessus

Regarde si tu as pas le soucis en cet endroit

Sinon le haut du pendule des fois est oxydé

Il faut le brosser aussi ou le fil allant au pendule

Montre voir le pendule que tu as, si pas aussi monté sur le Roll Tilt
 
Oui j'ai tout démonté, renettoyer, ca marche un peu mieux, mais il faut vraiment insister pour tilter... Si le pendule fait une touchette ca ne reagit pas.

Quand a la photo, la voici :

P1010545.JPG
 
Bien c'est avec le ROol Tilt

Oki

Donc nettoyage de la tige, de la cosse, vérif du serrage de la cosse, vis, rondelle sur l'anneau en laiton, et brossage

Au besoin une rondelle frein

Sinon brosse bien la portance du pendule en haut sur la plaque en métal
 
Oui mais j'ai tout brosser ici, C'est quand meme pas tellement mieux.

Je le trouve fort peu sensible quand meme, surtout que sur ce genre de machine il est souvent assez sensible. J'ai pourtant bien tout brosser ... C'est bizarre.
 
Retour
Haut Bas