Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

aide safecracker

  • Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début
non je connais personne de competent dans la region,c'est plutot mort.....
je connais un tres bon technicien chez absolute jeux mais il ne voudra jamais le regarder car il est tout le temps debordé et là en plus on est en fin de saison et il rentre les jeux des plages pour les disperser dans la region...
 
hum autre petit souci...j'ai le support de pile qui ne fonctionne plus. (fonctionnait lui aussi avant!). Je l'ai donc demonte, nettoye, fait attention de pas le remonter a l'envers...meme que j'ai fait des belles soudures en plus, je m'epate!:lol:, je verifie que j'ai bien 1,5V a chaque borne, et du 4,5 au bout, nickel, je remonte mais ca donne rien...y a autre part que je peux regarder ou j'ai rate quelque chose..?? merci.
 
Sans doute mal soudé les fils

C'est du double face fragile et en plus la pastille du (-) alimente une partie du circuit par dessous

Si rivet pété, alimentation de la matrice à contact HS
 
100-1006-360x480.jpg

en fait y a pas de fil ni rivet, ce sont les parties metallique au bout de chaque piles qui sont soudees (et tiennent le support) sur la carte. J'ai donc fait mes mesures sur les soudures, mais apparement le courant ne se rend pas jusqu'au bout...peut-etre une piste brisee? mais elles ont toutes l'air en bon etat, et a vrai dire je ne serai pas laquelle, parcequ'ils y en a plusieurs..evidement!
 
J'aimerais une photo en macro de la cpu sous le suport de pile

Je te dirais alors

L'intérieur de ton support pas oxydé ?
 
100-1136-576x768.jpg
100-1139-576x768.jpg


en fait, une lamelle etait un peu oxydee, c'est pour ca que je l'ai demontee, meme si cela marchait probablement comme ca avant, bref, nettoyage, remontage, mais rien, bien que le courant soit present aux extremites..
 
Vérifie voir bien la diode D2 et aussi les soudures car je vois que tu as arraché des rivets de métallisation ( qui font contact entre de faces.

Ps> Il y a de l'oxyde coté gauche de l'écrit de C59
 
ben je crois que D2, s'en est aller rejoindre...R2 Arf!:lol:
y a plus qu'a faire un petit tour au magasin d'electronique.
 
MDRMDR R2D2

Bien vu l'aveugle mais tu ne serais pas Y vois Rien ?

Allé zou t'as tout cela sur RP aussi
Prend une 1N4148 l'autre diode à la référence barbare, tranquillement une 1N4007 sans aucuns soucis
 
Ce weekend, JB est venu a la maison, il a apporte' sa driver de son wpc95, et on la echangee' avec la mienne: resultat...la panne a disparue!! yeah!
maintenant reste plus qu'a localiser l'origine exacte du probleme. On pensait peut-etre a un circuit logique qui serait HS ou une perte (faiblesse) du 12V qui entrainerait tout ce barda... hier JB a branche la driver du safe sur son flip, mais le flip ne demarre pas, apparement pas de 5V vers la cpu...!
Donc si ca vous dit qq chose, on cherche des pistes...merci!vivi
 
Le 5V n'était pas ta panne

Bien à ce que je comprends, je te conseille de me l'envoyer car il faudra changer surement tous les IC bascule D pour trouver la fautive ou alors vérifier les alimentations sur cette dernière

A voir mais à distance surement pas possible de trouver
 
bon la driver demarre sur mon attack from mars maintenant.
certainement des soudures a refaire sur la carte driver car il suffit de tripatouiller les connecteurs.

pour l'instant,je n'ai pas eu de probleme en cours de jeu avec la driver de pascal....

en tout cas,cela m'a permis de voir que finalement,j'ai certainement un soucis avec une partie de l'eclairage de mon fronton.
 
Le problème se situerais donc au niveau des soudures des connecteurs ???
 
non je ne pense pas.....
un connecteur doit etre defaillant a force d'enlever et remettre les connecteurs sur la driver.

sur mon attack;il y a certainement moins de truc utilisé sur la driver que sur le safecracker,donc il y a certainement un circuit logique qui n'est pas utilisé de la meme façon.
 
je change u7 sur la driver demain soir si tu vas bien car demain au boulot c'est inventaire de 1800 references de 13h a 21h.débil
 
Retour
Haut Bas