Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

aide safecracker

  • Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début
Salut,
"Donc, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait brancher la cpu de mon safe sur le sien pour voir si le problème vient de la".....ben pas de problème, mais il faut m'envoyer ta cpu alors, j'habite loin de bordeaux...
Si tu veux que je regarde des truc précis sur mon Safe Cracker, ou que je fasse des photos, pas de problème.
 
c'est vrai que là,je ne vois plus trop ou chercher a part un probleme de cpu.....débil

car meme avec l'opto debrancher devant la bobine,le flip delire grave....
 
Je doute franchement pour la cpu et OU et comment

Le G10 mais ce serait affiché ...
 
alors d'ou vient cette fichue panne....???débil

j'ai meme refait les soudures du stockage de bille ou cas ou.....
 
No comment for this moment ....

No say arfff
 
suite des mesaventures...
J'ai fait tester la cpu chez David04 (merci!) qui au final, fonctionne tres bien...en essayant de raisonner logiquement, je me dis que la seule raison de tout ce merdier doit etre un mauvais contact dans le connecteur, ce qui pourrait etre tres plausible puisque ce sont les seuls trucs que j'ai touches pour le demonter, bien qu'on avait deja essaye de le titiller quand JB etait venu et sans resultat... bref, comme le fil m'a l'air un peu faiblard, je l'enleve completement et je le rentre droit dans le connecteur...je demmarre une partie et la miracle! une bille puis 2 de bloquees...sauf que qq secondes plus tard, ca se met a delirer en pleine partie...!!! bon pas grave, les vibrations auront peut-etre bouge le fil.
Apres plusieurs essais infructueux, le doute et l'enervement commencant a monter, je decide de souder directement le fil sur la broche (ouais je sais c'est crado..), et ben ca ne marche toujours pas..!!!! pourtant le switch est toujours detecte en test!
Alors si vous avez des pistes, je suis preneur, parceque je sens que je vais en faire du bois de chauffage...!
 
maintenant il ne reste plus que la driver a changer......
 
Bon restons calme, gardons la tête froide...
Un problème sur la driver comme le suggère JB .... hum hum pourquoi d'avoir bidouillé un fil sur le connecteur ça a permis de jouer normalement pendant un petit moment....
Vraiment étrange.....
Lancer une partie et jouer la bille a la main, et essayer toutes les combinaisons possibles, tout les éléments, pour essayer de voir si une séquence ou un éléments touché déclenche un problème, et essayer de trouver une origine logique a cela....
Bon je sais, c'est pas clair, mais franchement je sais pas quoi te dire d'autres.
 
merci David, mais c'est la logique de cette panne que je pige pas:
-tous marche impeccablement individuellement, donc pas de mauvais contact finalement...fausse piste (j'aurai bien aime quand meme!)
-tout est detecte en test
-aucun message d'erreur
-switch change, rom de jeu nouvelle, cpu ok...
-aucun des elements incrimines ne sont relies ensembles....du coup, quand je debranche le fil, y a plus de probleme, mais y a plus de jeu non plus...
et pourtant des fois ca remarche presque...???et y a juste sur cette sequence que ca merdouille...???
je veux bien verifier la driver, mais je vois pas le rapport ni ce que je pourrai bien verifier, car le switch part directement sur la cpu...sauf evidement si ca ne venait pas de lui....mais la, je vois pas trop d'ou...enfin merci quand meme!
 
J'opterais toujours pour la lecture du switch de mon coté
Car rapelle toi Pascal tu n'a rien fait d'autre que de le transporter et re connecter ....
 
Je vais rajouter de l'huile sur le feu, histoire d'alimenter la confusion...j'ai remarque que, si je continue a jouer la partie, apres obtention du jeton, le flip donne un multibilles (que les billes aient ete bloquees avant ou non...), ca fait partie du jeu, donc normal... et la, si la bille monte sur la rampe, tout marche a merveille, switch, kickback...sont tous ok....???
alors je me demande si le switch est reellement le fautif???;) peut-etre que la panne n'est pas la ou je le pense...est-il possible que des elements puissent creer un bug dans une sequence de jeu uniquement???
 
J'aimerais savoir si c'est possible de tester une diode (sur un switch) avec un multimetre, et comment. merci.
 
Bien sur

Comme le test de diode

Regarde l'article à cet effet," testons diodes et transistors"
 
merci, je regardais pas au bon endroit.
lors du test de swtich, lorsque qu'un switch est suppose ferme et qui l'est, il y a un (A) qui s'affiche avec parfois un dong et sur d'autres non..? que veut dire l'un et l'autre? y a rien de precise sur le manuel. merci.
 
Un A ???

Cela fait une croix dans le tableau normalement

Il faut toujours lors de la fermeture du contact un affichage avec une croix ou alors un plein matérialisé dans un carré ou un point .... Suivant jeux

Sinon le son est associé à la fermeture du contact .
 
je reviens apres qq jours,
en fait il y a bien la croix qui apparait dans le carre, mais sur certains, un A entre () apparait dans la description avec un bruit different, et aucune mention n'apparait dans le manuel comme explication..donc je me posais la question si y avait un role particulier, bref de toute facon ca ne change pas mon probleme, et comme je reste toujours coince, va falloir que je l'emmene chez un "docteur" en esperant que j'en trouve un assez competent pour resoudre cette panne sournoise...
 
Je n'ai pas souvenance d'un A entre parenthèses

Faudrait que je demande à un poto qui l'a chiez lui
 
ne vas pas me l'amener chez un exploitant pour le faire reparer car a mon avis,tu n'es pas pres de le revoir de si tot et reparée....
en plus j'ai pas de place pour essayer d'y faire quelques chose a la maison....
 
en fait c'est ce que je voulais te demander, si tu connaissais quelqu'un de bien (competent) dans la region, mais bon je suis pas vraiment presse non plus dans la mesure ou faudra que je le retransporte...j'ai d'autres priorites plus urgentes.
en attendant je vais quand meme essayer de m'attarder sur la carte optos pour voir.
 
En fait tu devrais effectivement débrancher une partie des switchs et tester les lignes une après l'autre

Je rapelle une fois encore pour éviter des dérives dans cette recherche que le flipper marchait bien sans soucis, jusqu'au démontage de ce dernier pour le transport.

Soit ce n'est surement pas à mon avis un soucis électronique
 
Retour
Haut Bas