Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

OUi et non
Car si j'ai bien lu sur le manuel des lampes GI sont commandées par les thyristors
Il faudrait savoir exactement (avec un manuel bien net, celui d'IPDB étant un scan trop moyen) vérifier les fils, couleurs afin de bien cibler le soucis, si GI commandées par la Cpu ou non
 
Bon alors je viens de regarder et mes lumieres GI qui ne fonctionnent ne font pas parties des lumieres Du schéma lamp driver location (il y a bien quelques lampes GI sur ce shema je dis PAs mais c'est pas celles que je recherche...)
D'autant que pour tester mes lumieres GI que je veux il faut aller dans "test solenoid" Du flipper et non test lamp classique.

Maintenant c'est comment vérifier d'où vient La' panne.
 
Il faut savoir que j'ai Du rebrancher des câbles n'oublions pas concernant ces fameuses lumieres. Normalement tout est Ok et j'ai remis les diodes dans le bon sens mais ça ne marche pas. Mise à part avec des ampoules leds et encore La lumière n'est pas à fond...
 
Au pire des cas existe t-il des lampes flash led De forte puissance pour peu de vols 3,6V ? Car ça fait 3 semaines que je tourne en rond horrible ;)
 
D'accord. Dans le test solenoid ils marquent GI c'est pour ça que je mettais Dit que c'était ça. Mais effectivement le rôle c'est uniquement de faire des flashs. Maintenant c'est comment résoudre ce problème Car franchement La je comprends rien.
 
Tout à fait fait d'accord avec toi mais pour les lampes. Hors moi mes quelques lampes flash De testent dans la catégorie solenoid.. et PAs De Numero De thyristor.
 
ME faudrait le manuel
Là je suis sans réponses car je ne peux rien lire ou vérifier :(
 
pas simple avec cette "télécommande à fil":(
mais une fois en test solenoide,tu les actives un à un et à un moment tu as les flaschs qui fonctionnent ou pas,il est indiqué le "Q"qui en est la commande;)
ME faudrait le manuel
j'ai l'original en état de lecture pour mes yeux;),donc pour toi:p,mais pour moi ordi ......tu sais:(
tu passes chez mi et tu fais partie de la maison et tout !
une invite on dirabbq
 
lol cela fait loin pour un manuel :p
 
y en a bien qui se sont déplacés pour un e"manuel"...........et on ne sait pas s'il sera lisible ou compréhensible:rolleyes:
le mien est d'origine :p
bbqmarche tjrs,meme avec femme et enfant(s),animaux aussi sauf éléphants!j'ai arreté :
ils ronflent + que ma femme arfff
espérant se rencontrer avant de "partir" ;)
 
Salut, je l'ai ce flip et le manuel aussi. Dis moi ce qui pourrais t'aider.
Perso, je n'ai (je crois) que deux ampoules qui ne fonctionnent pas (sur le même fil) c'est Bomb 1 et bonus 10k.
Par contre il me manque des sons...
 
Petite question sur le fonctionnement, David, tu m'avais révisé et même revérifié ma CPU et confirmé que toutes les sorties fonctionnaient. Mais j'ai toujours eu deux ampoules qui ne fonctionnent pas (Bomb 1 et 10K).
Ces deux lampes sont commandées par le même thyristor. Est ce que les diodes peuvent être en cause? Je crois avoir trifouillé sur le plateau pour ces diodes justement, en pensant pouvoir les shunter pour voir si l'ampoule s'allumait en tout temps. Est-ce que ca peut marcher ou ai-je fais une connerie?
 
Le moindre CC (court-circuit) les fait dégager immédiatement clair
 
Retour
Haut Bas