Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide au choix T2 ou Fish tales 1290€

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Doms
  • Date de début Date de début

Doms

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé un flip en deux ans...

J'ai cependant un détaillant qui me propose un T2 et un fish tales a 1290€ révisé et garantie 6mois.

C'est pas vraiment les thèmes que je recherches (horreur) mais bon il va bien falloir que je me lance ^^

Avec un peu de chance vous aurez des contact ou peut être un ptit flip a l'abandon :)

Merci d'avance,

Cdlt

Dom

Bonjour,
Euh, c'est grave là, j'ai du en rentrer une trentaine (et en ressortir une vingtaine) en un peu plus de 3 ans et dans la même région que toi :-)) Mais c'est vrai que ça devient plus difficile ces derniers temps.
Les prix proposés pour ces 2 flips sont corrects pour un professionnel et avec garantie, mais comme d'habitude si l'état électronique et esthétique sont vraiment bons.... on a malheureusement pas mal de contre exemples de tout temps et notamment ces derniers mois.... Un T2 ça a quand-même 20 ans et ça a beaucoup tourné en exploitation à l'époque donc rares sont les beaux exemplaires. Le canon fonctionne à 100%? Le "hunter ship" est présent? le plateau pas usé? etc, etc.... Le Fish Tales aussi, caisse décolorée à 95% du temps, et souvent de l'usure plateau, notamment sur les gros inserts des poissons.
Mais why not si ils sont en bon état. Quel est le pro qui te propose ça? (on pourra toujours te donner un éventuel avis en mp...).

Pour le gameplay je pense que le Fish est plus subtil que le T2...T2 étant plus convivial et plus simple, plus fun...mais moins bon sur le long terme AMHA.

Pour les pros de votre coin: ils ont l'air coquin en effet ( voir "l'affaire Vosgien" ^^ )

Crrispy a dit:
Bonjour,
Euh, c'est grave là, j'ai du en rentrer une trentaine (et en ressortir une vingtaine) en un peu plus de 3 ans et dans la même région que toi :-))
Mon cher Crrispy n’hésites pas a me rencarder sur tes sources ou des que tu vois quelque chose ^^

Les thèmes que je recherches sont principalement Horror, SF.

Après j'ai un budget ultra limité env 1200€ ça restreint déjà pas mal...

Sinon le détaillant c'est Automatic Ray (Brecher Patrick) a Maizieres les Metz

ca m’embête pas mal de partir sur le fish tales ou T2 mais va bien falloir que je me lance...

Cordialement,

Doms

a 1200 € t'en a un paquet sur la toile apres faut aussi prendre en compte quelques kilomètres ;)

Je ne connais pas ce professionnel donc pas d'avis me concernant.
Concernant les flips, oui largement le Fish Tales par rapport au T2, et pourtant je suis fan inconditionnel du film et d'Arnold mais le jeu est vraiment très limité.... le Fish tales est nettement plus sympa même si pas un top non plus.

Deux ans et toujours pas trouver ooOOOoo
Ton budget n'est pas ultra limité, 1200€ c'est déjà pas mal, bien sur tu peut faire une croix sur les TZ, theatre, ...
Personnellement j'aime bien le T2 et le fish tales, après comme a dit Crrispy faut voir l'état.
Pour le thème "horreur" tu pensais a quoi? scared stiff, class of 1812, dracula, Frankenstein,...

j'ai mis 1 ans avant d'en trouver un :lol:
En 2 ans tu es quand même allé en voir une paire ?
Pour un débutant comme nous il faut scruter les annonces avoir un véhicule capable de transporter et du liquide pret à partir de suite comme dit robert de niro dans Heat et la chance de tomber sur un vendeur juste qui a le sens des affaires ---> le premier qui vient avec les sous il est à lui et ça aide à laisser les flip dans la proximité sans que des mec se tape des 500 bornes pour speculer le lendemain !! les vendeurs qui parlent de reserver ils attendent juste qu'il ai surenchère des connards d'enchérisseur c'est devenu ebay^^ un TOM y a 1 semaine et un Adams en aout en Alsace
Perso si je vends à des inconnus le mot reserver n'existe pas

Après sur le forum avec de la chance mais 100km c'est juste et les exploitants c'est bien pire qu'un particulier pour la majorité

Bien atta tu rigoles

Il est super sympa le Freddy ....Mais je sais tu n'aimes pas :lol:

Enfait voila les modèles recherchés:

Creatures of black Lagoon
Elvira and party monsters
Scared stiff
Attack From Mars
Revenge From Mars
Tales From The Crypt
Congo
Freddy

pour 1200 si en 2 ans t'as pas trouver de scared et d'Attack c'est normal, quant aux autres tu as dù mal chercher, mais notre region reste très pauvre en flip par rapport aux autres

je pense qu'au bout d'un moment il faut te lancer le premier flipper je ne pense pas que se soit le dernier via les échanges et les reventes ^^ tu pourras toujours avoir un de ceux de ta liste plus tard.

Effectivement, à part le SS hors budget et l'AFM encore bien plus, les autres se trouvent dans ces eaux là, mais c'est vrai qu'il faut bien constater qu'ils se font quand même rares à la vente, y compris tous ces modèles.... ça fait longtemps que j'ai plus vu un TFTC en vente dans la région. Les RFM il y en a souvent à vendre en Allemagne, évidemment pas toujours proches, mais il y en a pas mal dans la zone des 1000 €. Les autres, rares.

inutile d'aller a l'autre bout du monde, regarde celui ci dans les petites annonces de ce même forum...
il n'est pas sur le theme horreur/gore, mais science fiction, tu partirais déja avec un flip qui n'est pas des plus dégueu ...

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=7393

qui plus est dans ton budget ...

Je garde un bon souvenir du T2, mais je n'y ai pas rejoué depuis une petite 20 aine d'années. Mais bon les souvenirs tronquent : premier DOT que l'on voyait, le pistolet lance billes, le thème (film événement et que tout les jeunes trouvaient génial à l'époque). Et c'est vrai que j'étais rapidement revenu sur le The Machine et le Funhouse qui se trouvaient accoté, une fois l'attrait de la nouveauté passé.

Le T2 sans hésitation , flipper rapide , méchant , ambiance sonore entrainante , la voix de schwarzy I'll be Back , Backglass impressionnante , c'était aussi le préfèré de me enfants , je l'ai vendu il y a 2 mois et il me manque déjà .Bon c'est sur dans le salon il fait un peu trash !!
Une partie de T2 c'est l'homme contre la machine , tu dois être affuté , tu n'as pas droit a l'erreur et tu dois être précis , car ton flipper lui ne te fera pas de cadeaux !!! Asta la Vista Doms !!
flippp

Pour moi fish tales sans hésitation,les détails du plateau et des plastiques sont très beaux.
Par contre je trouve le plateau du t2 dans le même registre que celui de l'afm,pas beau du tout,ils ne se sont pas cassés le cul pour les détails :lol:

Euh quand même, comparer un plateau de T2 à un d'afm... les martiens sont un peu plus vivants et surtout colorés hein :)

Retour
Haut Bas