Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aggelon, Nancy-Epinal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aggelon
  • Date de début Date de début
A

aggelon

Non Membre
Salut à tous les amoureux de la petite bille joiiinnn

Je suis un heureux papa auquel son fils de 7 ans vient de redonner goût aux flip' :-D

En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé quelques sites sympa et des forums avec des gens conviviaux comme vous sup.

Que dire de plus ?... Comme il y a longtemps que je n'ai plus joué, je me sers du site Geoflipper (qui vient de s'élargir à la France entière) pour trouver des troquets avec flipper car beaucoup que je connaissais ne sont plus là :(

A bientôt,
AGG.

Bvennue sur FF 2.0

Tu cherches un flipper juste pour jouer ou alors le cherches tu pour en acheter un ?

Dis nous tout alors ;)

Bonne aventure sur FF et bon flippp

C'est le moment d'aller au "salon" d'Essey les Nancy en Octobre, mais assure-toi de te faire conseiller par qqun d'avisé du forum qui y va aussi si tu veux en acheter un...

He-he :D

Merci à tous pour votre accueil !

Pour l'instant, je vais me contenter d'y jouer, dans les bars... bien que j'aimerais évidemment en avoir un à la maison, mes finances ne me le permettent pas encore... mais qui qui sait, un jour sans doute :D

Pour Essey, oui, j'ai vu sur le forum ! Ce sera mon premier salon, espérons qu'il sera sympathique et passionné, et pas 'que' à but lucratif ^^

Bienvenue à toi Aggelon, à mon avis dans quelques temps tu finiras par craquer, le tout est de ne pas froisser madame avec ce genre de choses... :lol:

Entre les pièces que tu mets dans le jeu et le jeu chez toi .... Moi j'aurai vite fait le calcul
En plus il sera chez toi bichonné et aussi entretenu

flippp

En même temps faut pas oublier que Gary a dit: allez jouer aux flips dans les bars et les salles de jeux sinon on mettra la clé sous la porte... et on sait bien qu'il a raison... Bon, on va pas redémarrer un débat sur l'état souvent mauvais des flips en exploit'...

Bande de brigands, je vois bien que vous essayez de me faire craquer néné

Je trouve qu'il y a tout de même des avantages et des inconvénients aux 2 :
- à la maison, on est peinard, sur place, à l'heure qu'on veut, entre la poire et le dessert,etc... mais on en a qu'un (enfin, ça dépend blblblbl) donc on a pas le choix et il faut aussi payer l'entretien
- au troquet, on profite de l'ambiance, surtout si c'est un bar à jeux, on peut boire des bières qu'on a pas forcément chez soi (enfin ça dépend aussi, moi je suis très belges à la maison et puis la pression, c'est pas la cannette ^^), on peut choisir le flipp' en choisissant le bar dans lequel on va, on paye pas l'entretien, ça maintien le secteur d'activité locale, etc... mais ça dépend des horaires du bar, il faut se déplacer (donc pas possible de se faire 3 billes vite fait sur le gaz en attendant un coup de fil ou que le grand ait fini sa douche), il faut mettre des pièces dans la bête, des fois le flipper est mou,etc...

Pour la maison, je suppose qu'il faut voir cela comme une sorte d'immobilisation financière : on paye le premier, qui financera partiellement le suivant par sa revente,etc... et on récupère une partie du magot si la passion faiblit et qu'on revend tout... reste plus que l'entretien à sa charge...

Enfin bon, de toute façon j'en suis pas là débil : je prends plaisir à jouer dans les bars vivi

Salut voisin Bvennue

Ah, l' ambiance au troquet !!! picollo

Et si tu rentre tout plein ( d' enthousiasme ) tu peux toujours mettre ça sur le compte de ta passion ( pour le flipper ) :lol:

aggelon a dit:
- à la maison, on est peinard, sur place, à l'heure qu'on veut, entre la poire et le dessert,etc... mais on en a qu'un (enfin, ça dépend blblblbl)
Effectivement, si tu crois que tu vas t'arrêter à un...... voir la vidéo d'intro du DVD "pinball collector", énorme: http://www.youtube.com/watch?v=QqA21IriK-o

Bonjour et Bvennue

Le plus simple, tu t'abstiens d'aller jouer dans les bars quelques mois, tu mets dans une boite les piéces de monnaie que tu n'auras pas mises dans les flipps de bars et tu investis cet argent pour ton premier flipp, tu ne le regretteras pas ;) c'est une solution vivi

Patience tout tour viendra !!!

Bvennue ;)

Oui achète un flip s01 !!!
Jouer en pyjama le dimanche matin , et surtout jouer tant que tu veut sans payer et sans LES GOSSES qui viennent regarder grrrrrrr

va y lance toi Vromm

Merci à tous pour vos messages de bienvenues sup.

Bon, j'ai bien noté que je suis tombé dans un guet-apens, que vous voulez tous me faire craquer et que le forum est même fréquenté par certains sadiques ooOOOoo
Marquo a dit:
tu t'abstiens d'aller jouer dans les bars quelques mois
Je trouve que l'intro de la vidéo donnée en lien plus haut par Crrispy me semble très représentative de la réalité... que j'ai vécue avec d'autres passions :lol:, et je crains qu'avant que ma femme n'accepte que je dépense de l'argent dans l'achat d'une machine, elle me fasse acheter d'autres choses avant arfff

Si j'ai bien compris, je verrai certains d'entre vous à Essey le mois prochain okidoki

En tout cas, merci pour votre accueil, c'est très chaleureux !

tu craqueras bien tout seul, va, tu n'as pas besoin de nous ! sup.

et tu peux amplement faire les 2 : jouer à des hits que l'on ne trouve plus, chez toi, bien réglés...et écumer les trocsons pour les nouveautés et les trucs qui sont encore hors de prix (spider-man rahh lovely).

Je signale aux gens du fofo qu'Aggelon est une légende du RPG mythique "Daggerfall"...Cet excellent jeu bénéficie en effet d'une traduction française qui a été faite par notre ami...

Ce jeu est graphiquement hideux, mais y jouer ne serait-ce que 5 minutes ( si l'on aime les rpg bien sûr) et ce sera votre jeu favori POUR LA VIE !

Chando a dit:
Je signale aux gens du fofo qu'Aggelon est une légende du RPG mythique "Daggerfall"...Cet excellent jeu bénéficie en effet d'une traduction française qui a été faite par notre ami...
Ce jeu est graphiquement hideux, mais y jouer ne serait-ce que 5 minutes ( si l'on aime les rpg bien sûr) et ce sera votre jeu favori POUR LA VIE !
Youppi Arf ! Quel accueil et quel hommage ! Merci bien picollo
Une légende, une légende, n'exagérons rien : ils ont jamais traduit le jeu en français et comme c'est un RPG à l'ancienne, il y a plein de textes à lire, et moi, l'anglais, ça me gâche le jeu parce que j'y comprends rien vivi
Alors j'ai commencé à regarder si on pourrait pas le traduire nous même, et c'était parti joiiinnn

C'est vrai qu'avec ses 45 000km² de jeu en liberté totale, le jeu était super... tu pouvais être ce que tu voulais, gentil, méchant,etc... une feuille de perso digne des bonnes tables, rien que le ton choisi pour les discussions influait sur l'histoire ! Les maladies, les complots et les traitrises, les petits ermites ou convents de sorcières indiqués sur aucune carte... toute une époque !
Et puis, la révolution : les carac' qui n'évoluent QUE si tu t'en sers : tu pouvais très bien être niveau 28 et rester complétement nul à la nage ou à la hache ! contrairement aux autres jeux où tu t'améliores automatiquement dès que tu gagnes un niveau !!!

Alala, que de belles heures passées... j'en ressens encore la passion d'à l'époque... il n'y a guère qu'Arcanum qui m'a plu par la suite...

;)

Si tu es sur Nancy, je te note une adresse que tu connais peut être, il y a dans cet établissement un Grand Prix de chez Stern. Brasserie café l' Algarve 4 place du Luxembourg à Nancy. C'est mon épouse qui actuellement fait des enquêtes dans les bars/brasserie sur Nancy qui m'a donné l'info.

:lol::lol::lol:

Non, je ne connais pas encore, mais je vais y aller faire un tour cette semaine sup.

Si elle a d'autres bons plans comme ça, n'hésite pas à faire suivre (je cherche toujours un AFM par exemple, ou un South Park... ;))

... ou mieux: indique-moi-les à http://geoflipper.fr/category/quartiers/lorraine/meurthe-et-moselle/nancy/ sup.

Merci pour le message ! :lol:

hello on a pas pris encore le temps de se voir, mais d'ici la tu peux aller faire un tour au monky parc zone de la voivre, prés du norma, de mémoire ce doit être un family guy's qu'ils ont...

Retour
Haut Bas