Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheurs ZACCARIA gen 2

Jaguar72

Membres
Membre FF
Bonjour
Je suis en train de restaurer mon zaccaria Time Machine . Et mes afficheurs 3 et 4 sont défectueux . Il manque des chiffres . J’ai testé les thyristors ils sont ok . les résistances aussi . Est le IC 4042 ou IC 4028 ?

IMG_3864.jpegIMG_3863.jpegIMG_3870.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Fais l'échange d'un afficheur défectueux avec un qui fonctionne et regarde s'il fait la même chose.Si oui c'est l'afficheur si non la panne vient d'ailleurs .

C’est fait ✅ oui j’ai déplacé les afficheurs 3 et 4 sur les emplacements 1 et 2 et c’est pareil , les mêmes chiffres manquants. Merci

Ta réponse est ambigüe..La panne est toujours sur les afficheurs qui avaient ce défaut ou la panne est toujours sur les afficheurs qui sont en 3 et 4 ????

Quand je mets mes afficheurs 3 et 4 en panne ou ils manque des chiffres sur les emplacements des joueurs 1 et 2 . Il manque les mêmes chiffres aux mêmes emplacements sur ces afficheurs 3 et 4 défectueux. Merci

Donc ...Vu que celà semble venir des afficheurs voir avec David s'il a les composants adaptés a cette marque..

Merci beaucoup je vais changer les IC 42 et 28 voir déjà ? Les mettre sur tulipes sur chaque pcb . Merci

1775925998488.png

Possible mais je dirais plus Résistance de 100K et ou transistors

100 K dans la liste

1775926120407.png

Pour les transistors, là par contre faudra adapter des MPSA92 et MPSA42

Merci ☺️ les transistors sont ok NPN et PNP : test avec mon boîtier et trois fils écran digital . Je vais tester les 100k . Merci. Mais les puces sont bien oxydées oui . Encore merci .

au besoin dispo sur la bonne crèmerie :) YENAPLEIN le tiroir devant moi MDR

Bonsoir j’ai mon CI 5 qui est HS . En avez-vous svp? Mail perso ? Merci beaucoup

IMG_3910.jpegIMG_3905.jpegIMG_3901.jpegIMG_3899.jpeg

Actuellement non
Faudra que j'en re commande et que je mette cela sur le site en vente

Mais là je ne puis aider ce jour

Bonjour j’ai reçu les puces 4028 et les tulipes . Et c’était bien elles j’ai retrouvé tous les chiffres sur les deux afficheurs . Encore merci à tous . Pas à pas la restauration avance …

IMG_3934.jpegIMG_3935.jpegIMG_3936.jpegIMG_3937.jpeg

Et grand merci à toi aussi

De n'avoir pas acheté chez celui qui t'aide

Il s'en souviendra au prochain coup

OUAI HIN BON
C'est noté partout, ma signature, le site,, le pied de page, les annonces, lors de ton enregistrement une fenetre qui te l'affiche etC....

Bonjour j’ai ces lampes qui ne s’allument pas sur mon Time Machine Zaccaria . J’ai changé le IC5 qui correspond mais ça ne marche toujours pas. Merci de votre aide

Fichiers joints

• IMG_3956.jpeg
    IMG_3956.jpeg
    130.1 KB · Affichages: 2
  • IMG_3900.jpeg
    IMG_3900.jpeg
    122.7 KB · Affichages: 2
  • IMG_3899.jpeg
    IMG_3899.jpeg
    199.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_3961.jpeg
    IMG_3961.jpeg