Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheurs ZACCARIA gen 2

Jaguar72

Membres
Membre FF
Bonjour
Je suis en train de restaurer mon zaccaria Time Machine . Et mes afficheurs 3 et 4 sont défectueux . Il manque des chiffres . J’ai testé les thyristors ils sont ok . les résistances aussi . Est le IC 4042 ou IC 4028 ?

IMG_3864.jpegIMG_3863.jpegIMG_3870.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ..Fais l'échange d'un afficheur défectueux avec un qui fonctionne et regarde s'il fait la même chose.Si oui c'est l'afficheur si non la panne vient d'ailleurs .

C’est fait ✅ oui j’ai déplacé les afficheurs 3 et 4 sur les emplacements 1 et 2 et c’est pareil , les mêmes chiffres manquants. Merci

Ta réponse est ambigüe..La panne est toujours sur les afficheurs qui avaient ce défaut ou la panne est toujours sur les afficheurs qui sont en 3 et 4 ????

Quand je mets mes afficheurs 3 et 4 en panne ou ils manque des chiffres sur les emplacements des joueurs 1 et 2 . Il manque les mêmes chiffres aux mêmes emplacements sur ces afficheurs 3 et 4 défectueux. Merci

Donc ...Vu que celà semble venir des afficheurs voir avec David s'il a les composants adaptés a cette marque..

1775925998488.png

Possible mais je dirais plus Résistance de 100K et ou transistors

100 K dans la liste

1775926120407.png

Pour les transistors, là par contre faudra adapter des MPSA92 et MPSA42

Merci ☺️ les transistors sont ok NPN et PNP : test avec mon boîtier et trois fils écran digital . Je vais tester les 100k . Merci. Mais les puces sont bien oxydées oui . Encore merci .

au besoin dispo sur la bonne crèmerie :) YENAPLEIN le tiroir devant moi MDR

Retour
Haut Bas