Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur syst 80b goldwings

:)
Comment avais-tu avant de toucher au potentiomètre? C'est important car si tu avait plus de 5,75volts ta CPU a pu être endommagée. L'idéal serait de tester avec une autre CPU de gottlieb sys80B. Comme j'imagine que tu n'en pas pas d'autre, il faudrait peut être que tu mesures le voltage de C1 sur ta carte CPU (juste à coté de A1J1 (connecteur par lequel arrive ton 5volts)). Grâce à cette mesure, on va s'assurer que ton 5, 10 volts arrive bien à ta cpu (et qu'aucun fil ou broche molex ne soit endommagée).

Je reste interressé par la photo de ta CPU (pour voir si elle est en état ou si la pile à coulée).
 
Fanfan, quand tu dis que la CPU ne démarre pas, j'imagine que c'est avant même de pouvoir mettre des crédits ou de voir quelque chose défiler sur l'afficheur, non? Sinon, JC a raison, il faut mettre des crédits et/ou vérifier que slam tilt ne soit pas en contact (c'est celui fixé sur la porte du monayeur, juste à coté des monayeurs). Par contre quand il y a une erreur de slam, je pense que c'est écrit sur l'afficheur ou que l'afficheur affiche une série d'étoiles (****************). As-tu quelque chose sur l'afficheur (nb crédits, 5 meilleurs scores...)?
 
DSCF2475.JPG
DSCF2474-2.JPG
au niveaux des 2 fils juste 5volts alors que sur la carte avec le pontentiometre 5,8(difficile de bien regler avec le pontentiometre peut etre le changer???)
et pour c1 comment le mesurer???y a t'il un sens??

sinon il y a bien les 2 billes
quand je met une piece dans le monnayeur les credit s'affiche bien sur l'afficheur ainsi que le reste en mode teste
mais part contre aucun score est pas possible de regler les score????
en mode teste les trois relais du fond fonctionne juste un petit coup ainsi que celui de la sirene
pour se qui est du tilt de la porte les deux lamelles sont en contact
ah oui de temps en temps quand j'allume le flip il y a un bip ou 2
 
Tu t'en fous du sens de la mesure sur C1... Soit, ça te sort la valeur en positif, soit en négatif, mais, ce qui compte, c'est la valeur absolue de la tension...


Et sinon...
jc68270 a dit:
Si tu vas en test boutons et que tu testes le bouton start (test aussi le tilt, le slam tilt, et les contacts de monnayeur), ça dit quoi ?
 
J'aimerai bien voir l'état de ses cartes de fronton
 
Elles sont de vues en bon état
Cpu bricolées sur la matrice à contacts mais rien de méchant là

A voir ton alimentation, sinon il faudra que je vérifie le couple CPu et afficheur surtout avec le connecteurs
En parlant de cela, tu as regardé le connecteur femelle, allant sur la cpu (pour l'afficheur) et celui allant sur l'afficheur lui même

J'ai déjà vu maintes fois des cosses cassées ou écrasées
 
slt david quand tu parle de verifie le couple cpu?????comment
sinon pour ce qui est de l'afficheur il marche tres bien depuis que j'ai r'etamer la carte cpu +la carte driver
sinon en mode teste juste avant j'ai mis en contact le switch du bouton stars et au moment du teste switch il marque a l'afficheur tous switchs ouvert donc??????
et des fois quand je l'allume il y a un bip?????
merci a plus
 
Appuies sur les contacts alors pour voir si tous s'affichent correctement (correspondance avec le contact sélectionné et non une série de contact)
 
oui je veux bien mais il ne demarre toujours pas???
peut etre idiot de ma part mais cela ne viendrai pas de la memoire du jeux?????
a plus
 
Mais il démarre ou pas !
Je ne pige plus rien là
Le mode test n'a rien à voir avec le lancement d'une partie
 
bon voila il s'allume toutes les ampoules marche
l'afficheur fonctionne
mais quand j'appuie sur le bouton star sur le devant de la caisse il ne se passe rien??
quand j'appuie sur le petit bouton test je peux suivre les tests normalement.
a part que quand je met en contact le bouton star avant le test et que je fait le test swiche sur l'afficheur il me met toujours tous switches ouvert donc aucune detection???
ah oui je me rappel que le relais du tilt etait coller quand je l'ai acheter je l'ai decoller depuis en mode test il s'actionne ainsi que les 3 autres
voila a plus
 
Bon

Les autres contacts du plateau sont ils TOUS lu ?
 
Tu m'as déja dit que tu étais loin mais on peut peut être troquer ton flipper contre un séjour dans ma suite d'hotes! :) En plus ça m'évitera le port! :) lol
 
Où en est ce flipper? Est-il redémarré?
 
Il n'a point répondu à ma dernière question ...Alors qu'en penser ?
 
Je viens d'envoyer un email à fanfan, on verra bien si il répond... :)

On veut savoir!!! :) lol
 
oui desoler a tous je viens juste de rentrer de deplacement et je n'ai pas eu le temps de repondre a david
j'ai commencer a verifier les contacts mais obliger de partir des que je peux je m'y recolle voila les gars a plus
 
Toujours pas de nouveau? ;(
 
Malheureusement ooOOOoo, il y a beaucoup de sujet comme ça, ou les personnes demandent assistance et après plus rien, on c'est même pas si les problèmes sont résolus ou pas marrto .
 
Retour
Haut Bas