Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur elektra

alain

Membres
Membre FF
bonsoir

lors de l'allumage de mon elektra les deux derniers chiffres sont bien 00, mais les autres chiffres sont une fois 7 7 7 7 7 et une autre 2 2 2 2 2 les chiffres s'allument un par un
j'ai changé u 10 et u 11 sur ma cpu mais ça n'a rien changé
Pensez que le souci vient de la cpu?

merci pour votre expérience
 
Lors du test, afficheur, cela défille correctement ?
As tu vérifié les param des réglages, effacés et ré-enregistré ?

PRécise quant cela arrive, durant le jeu, tout le temps etc ???
 
bonjour

a l'allumage du flipper:

les deux derniers chiffres sont 00 et reste fixe et les autres chiffres sont 77777 puis 22222

En mode test de o a 7 tous les afficheurs fonctionnent normalement, après l'affichage mélange les chiffres 7 8 et 9

En partie avec 1 joueur
l'afficheur comptabilise les points mais avec un retard et quelques fois ne comptabilise pas du tout, et les autres continues à clignoter en affichant une fois 7777700 ou 2222200

je n'ai pas de pile de sauvegarde sur la cpu

d'avance merci
 
Si en mode test il mélange

Deux cas possible, le PIA mais tu l'as inversé ou changé

Soit reste la Ram 5101 et ou le décodage des afficheurs

Essaye avec un seul afficheur, car si un des afficheurs est OUT, cela peut tout faire délirer
 
bonsoir

Problème résolu, c'était visiblement un problème de détection des billes dans le chargeur, j'ai maintenant le bon fonctionnement des afficheur, mais il me reste plusieurs problèmes:

a la première bille je n'ai pas la voix qui annonce la première bille, à la deuxieme il m'anonnce bille N°3 puis les suivantes il annonce bille n°2

j'ai egalement un souci avec le solenoide expander la bobine reste excitée et une fois la bille perdue il n'y a pas d'autre bille qui sorte.

Je n'ai pas d'éclairage des décors sur le plateau de jeu, l 'eclairage fonctionne dans le fronton et sur la porte

d'avance merci pour votre aide
 
Pour l'éclairage vit les fils, connectique, et ou thyristors, carte lampe aux et ou carte lampe
La connectique est la plus vicieuse

Pour la bobine excitée, qu'en est il lors des tests bobines ? Problème identique ?
 
bonsoir

la bobine excitée c'est la petite bobine du solenoide , en mode teste elle n'est pas actionnée

pour l'eclairage les lampes du plateau fonctionne les lampes commandées aussi, mais les lampes décor elles ne s'allument pas, je pensais que le circuit ne passait pas par la carte lampe

merci
 
Si en mode test elle n'est pas actionnée (ni lampes ni bobines) dans ce cas tu aurais un soucis de diodes sur la bobine ou la seconde qui est commandée par le même transistor et qui est relayé par le sol expander
 
bonjour


je viens de vérifier en mode test les lampes commandées fonctionnent, on entend bien le relais du solenoide expander s'enclencher, la lampe clignote. il me manque les lampes de decors sur le plateau de jeu

Mon souci c'est mode jeu le relais du seb se déclenche bien, mais le relais reste actionné et à la perte de la bille
le jeu n'ejecte pas d'autre bille car le seb ne rebascule pas sur l'autre contact.

merci de votre patience
 
bonjour,

bon j'avance doucement
J'ai enfin de l'éclairage sur le plateau de jeu (transistor hs sur la carte lampe) , mais cet eclairage est faible,
j'ai nettoyé les douilles, mais eclairage toujours faible, faut il que je change le pont de diode?
J'ai toujours mon problème de solenoide expander avec sa petite bobine qui reste excitée, pensez vous que ce problème soit lié avec mon problème d'éclairage

merci pour vos tuyaux
 
Pour l'éclairage général, voir :

- La connectique (simple tu sentiras de suite de la chaleur)
- Les soudures de l'alim (carte sous le plateau proche du transfo)
- Le pont à diode 35 Amp pour les GI
- Voir s'il y a des cartes Lamp Aux, qui pilotent un gros thyristor (je n'ai pas en tête le schéma)
 
bonjour
petite précision depuis que j'ai de l'eclairage sur le plateau de jeu, le transfo est + bruyant ???
 
Normal

Cela ronronne les toles métallique et cela fait un ronflement 50 Hz
 
bonsoir
changement du pont de diode, l'eclairage est parfait, le solénoide s'enclenche franchement, le transfo ne ronronne plus.

mais toujours un souci avec le seb, il s'enclenche bien pour jouer sur le plateau du dessous, mais a la perte de la bille, le plateau du dessus ne se met pas en jeu , la bille ne s'ejecte pas et il ne se passe rien au niveau du solenoide expander??

merci pour votre collaboration
 
As tu regardé l'ampoule du sol expander

J'ai fait un article explicatif de ce dernier l'as tu lu ?

Est ce qu'il est commandé ce dernier ? Lors des tests bobines et ou lampes
 
bonjour
oui j'ai lu et relu ton article, la lampe du solenoide fonctionne, en mode test le seb clique franchement
c'est en mode jeu ou il bascule bien sur les 2 flips du plateau inférieur, mais a la perte de la bille le seb ne fait rien, il ne bascule pas sur les bobines du plateau du dessus

merci pour votre participation
 
As tu vérifié si le contact du outhole du plateau inférieur est bien lu ?
 
bonsoir

ça y est, ça marche, effectivement un problème de contact du outhole
J ai maintenant un souci avec le flipp droit, il est devenu tout mou, puis n'a plus fonctionné, bobine chaude, puis a remarché mais mou mou!!!

Une idée???
merci
 
Retour
Haut Bas