Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur elektra

Sans doute l'EOS qui n'est pas bien ouvert

Vérifie ta bobine surement un peu fondue

Je te conseille de démonter celle ci et de vérifier si elle a pas fondue et si elle a encore une résistance acceptable
 
bonjour

d'abord merci David pour tout tes précieux conseils
ce matin en appuyant sur le bouton du flipp, aucune réaction, après 2 tentative le fusible 5 amp du 43 v a grillé
tu parles de l'EOS c'est quoi?? ça se trouve ou?

à tout a l'heure
 
En fait l'EOS c'est le contact fin de course de la bobine

Que le fusible ait laché , normal je pense tu as un soucis là

Il te faudra démonter le batteur et surement changer là à ce moment, la bobine et le contact fin de course (EOS, End Of Stroke Swtich)
 
re bonjour

j'ai découvert que le contact du bouton de flipp etait complètement mort il manque un contact sur une lamelle et l'autre n'est pas joli, je les ai remplacé, j'ai fait un essai et rebelotte le fusible grillé.
J'ai donc démonté la bobine, le fourreau en laiton a eu beaucoup de mal à sortir dois je en conclure que la bobine est hs et elle me grille mais fusible, j'ai regardé le EOS et comparé avec l'autre je ne vois rien de particulier!!

merci pour votre aide
 
Montre voir en photo

La faute vient de l'EOS quasis à 99 % des cas
 
Alors

L'EOS est mauvais

Regarde sur RP tu verras avec la bonne entretoise

De surcroit ta biellette est cuite je pense, on voit un méplat
Sans compter au niveau de l'isolateur fait de gaine thermo rouge, elle est usée et cela peut s'aggriper alors à L'EOS et le maintenir en position fermée

Soit la solution à mondre cout, changer, l'espaceur en plastique de l'EOS
Mettre un coup de gaine thermo neuve
Mettre une nouvelle biellette et de nouveaux guides de plongeurs

L'autre meilleure solution, si si,
Changer EOS , biellette et guide de plongeur + bobine + fourreau
Mais avant teste la bobine, si fondue cherche même pas, à la benne (au recyclable cuivre et métaux)

Te donne les photos d'RP et tu pourras comparer de visu

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/4aa3537402a4226cb969b65db1ec7799.jpg[/imgz]

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/2b56649fb1c24c096b6f916bd23755f5.jpg[/imgz]

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Espaceur_de_cont_4a56333544041.jpg[/imgz]
 
Cela explique aussi pourquoi tes lames ne sont plus parallèles entre elles, tordues méchamment pour assurer un pseudo contact
 
bonjour et encore merci,

juste une petite question pour ma culture flip
Quand j'appuie sur le bouton du flipp et que le fusible saute la bobine n'est pas actionnée,
la bobine est elle hs ou mon probleme est uniquement eos
merci
 
Teste la bobine avec le tableau que j'ai mis a dispo dans mes articles

Page d'accueil --> Articles

Regarde tu trouveras les valeurs Ohmique et avec un multimètre tu pourras comparer et tu sauras de suite
En tous cas l'EOS je te conseille de changer ce dernier pas les deux parties, mais celle en contact direct avec la biellette ou il y a cette petite entretoise pas catholique (attention n'y voyez rien de Juppé MDRMDR )
 
Retour
Haut Bas