Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

afficheur dot matrix

zackmk2

Membres
Membre FF
bonjour,
quelquefois mon afficheur DOT MATRIX s'éteint en cours de partie. J'éteins l'appareil et je le rallume, tout refonctionne. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?ooOOOoo

Checkpoint Data East

J'ai eu le cas 1 fois en 800 parties
effectivement après plus de 20 minutes d'utilisation, après l'avoir éteint puis rallumé, l'affichage s'est remis a fonctionné sans plus d'explication ???ooOOOoo

Vérifie ton +5V
Le connecteur 28 points, nappe de film plat entre la carte CPu et la carte afficheur

Le 5 V est à vérifier sur l'afficheur !

C'est quoi le +5V ?, le connecteur 28 points ça je pense le trouver, mais le 5V...
Comment le verifier

Il arrive sur la carte afficheur sur le gros connecteurs ou tu y verras tous les fils de haute et basse tension

Je te demande de vérifier cela car si le 5V est faible la carte afficheur là plante

Salut David, j'ai touché le connecteur, en fait je l'ai replacé correctement et tout fonctionne.

Impeccable

Alors achète un nettoyant contact KF F2 et ce dernier uniquement, ton magasin d’électronique ou sur mon site pro
Mets en dans les connecteurs femelle des nappes
Cela devrait plus poser de souci
Mais si cela revient, il faudra changer les nappes

est ce que je peux pulveriser de la bombe contact sur toutes les connexions des différentes cartes?

Au sujet du nettoyant contact, est ce que le wd40 fonctionne pour les connecteurs femelle type fiche molex ?
et y a t il une date de péremption (ma bombe a plus de 20 ans et rien d ecris en langue connus ! que des langues des ex pays de l est!)
elle me faisait jusqu alors office de dégrippant

les pays de l est le sont toujours, ils n ont pas changés de place

si vous me cherchez.......

si ils sont bien oxidés vaut mieux les changer
j ais mit du nettoyant du wd40 etc et le score continuait a s incrementer et un bumper fou
j ais refait le connecteur et c est nickel

du WD 40??? jamais de WD40 là où il y à de l'électricité!

c'est un graissant! c'est très mauvais! il faut utilisé du néttoyant contact ce qui n'est pas la meme chose!

pour résumé en gros le néttoyant,un WD40 néttoi, dégrippe et désoxyde puis lubrifie, alors que le néttoyant contact lui néttoi, dégrippe et désoxyde, mais par contre il dégraisse et seche!

le WD40 est gras, c'est un mauvais conducteur donc pas top pour le contact, mais paradox ça reste conducteur et s'étale de partout, cela peu donc faire des court circuit avec le reste!

KF F2 et uniquement cela

Le WD40 peut même oxyder avec le temps les connectiques ...

le F2 est une solution provisoire qui te permettra de détecter la panne mais par la suite il te faudra quand meme remplacer ton connecteur défectueux.
c'est pas un produit miracle qui répare tout. quand c'est mort il faut remplacer.

Oui cela ne répare pas un nettoyant contacts !
Quant un connecteur est HS il le reste

En fait sachez le
Les nettoyants contacts, sont pour enlever une traces d'oxydation du au temps et ou humidité
Mais ne répare pas une broche écrasée ou alors un sertissage défectueux

oui, je pense que ça allais sans dire, personne n'a dit que c'était la bombe à miracle, ça fait ce qu'ont lui demande.

.......... un contact peut etre simplement sale mais en bonne état...

debopro "lourd consomateur de wd40 et de kf 2 "dite bombe magique !!! environs 5 bombes de 400ml par mois et en plus "sa pue" !!!

En parlant des nettoyants contacts, n'oubliez pas que cela est inflammable, ventilez bien après usage

Retour
Haut Bas