Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur alpha 16-digits sur Elvira & the Party Monsters

  • Auteur de la discussion Chando
  • Date de début
C

Chando

Non Membre
Coucou les loulous,

J'avais envie de faire un ensemble avec un scared stiff alors j'ai trouvé un Elvira

el1.jpg


Il est ignoble de saleté, il n'y a plus une ampoule qui fonctionne, mais il a toujours été gardé dans une pièce sans fenêtre d'où une caisse d'une rare fraîcheur...bref.

Le souci c'est qu'un seul des afficheurs fonctionne, le droit...

Le gauche est grillé ? quel peut-être le souci ? ça se change ? et si oui, à qui m'adresser ?

el2.jpg



Merci et à bientôt,

C.
 
j ais envie de te dire

prends les tensions et intervertis les tu verra bien
mais sinon prendre les tensions AVANT
 
Il aura du mal à inverser car la carte est de type gauche et droite

Il faudrait vérifier par contre que tu ais bien du +100 V et -100 V

Cela se trouve comme afficheur oui mais cher !!!
Perso je n'en ai plus de stock vu le prix
 
et ça se prend où les tensions mes amis ? :lol:

attention boulet inside...

;)

Edit : on se sort un peu les doigts et on apprend : j'ai repéré la GND ! ouéééé !:d
 
je pense avoir trouvé, le fil marron et le fil orange du connecteur 4J7....

j'essaie ! :d

test1-2.jpg



ça doit être bon, j'ai +108 pour l'un et -106 pour l'autre...
 
C'est excellent
Très bonne régulation

Soit le soucis n'est pas là

Il est surement du au tube lui même qui doit être dégazé
 
Avant de te lancer dans des recherches, il faut aussi regarde attentivement les pattes du tubes : pas de coupures à raz du verre, près de la soudure, soudure sèche, ... ?

Régis ikoo
 
Non, du côté des soudures tout à l'air bon...

Je crois bien que je suis mûr pour investir dans un nouvel afficheur...

David, tu sais réparer ça et "regazer" un afficheur ? Ou tu n'as rien d'occasion sur une épave ?

Je vais poster une demande dans ce sens, on ne sait jamais...
 
Un afficheur dégazé ne se répare malheureusement pas.... tu va être obligé de le changer

A l'époque sur mon Laser War j'avait 4 affcheurs sur 5 dégazé et le 5ème bien malade. J'ai tout changé à 45$ la pièce en 2000.... le cours n'était de loin pas aussi avantageux que maintenant
 
comme je t'ai dit en MP t'a plus qu'a chopé un affichage led ...

J'ai trouver le même fabricant de LED display que celui installé sur mon earthshaker, a savoir rottendog amusement.

Sur ce site ça revient moins cher que chez pinled:

http://www.bayareaamusements.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=STIM-DI-11LR

119 $ + 40$ de port soit 160 $ ce qui reviens a 112 € !!!

c'est quand même super moin cher que chez pinled... sup.
 
Petit retour sur cette histoire d'afficheur :

Je suis passé par chez Mad Amusement et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas lâcher ce brave Mike...

D'où des petits mails très sympathiques de ma part à foison histoire qu'il ne m'oublie pas :lol:

Les afficheurs reçus aujourd'hui (10 jours après commande) sont superbes en tout cas, pas essayés car flipper en vrac.

C'est le même fabriquant que l'ami Koslow

A suivre.

aff1-1.jpg
 
bien sûr, j'ai toujours la douane moi ! nananere

Je sais pas, ils doivent me flairer...

mais bon, il fallait aussi des plastiques introuvables ailleurs que chez M-A pour Lancelot donc...
 
Cool tu sera pas déçu de la qualité !! .. moi aussi j'ai eu droit a la douane pour mes afficheur led pfff ils ont une dent contre les afficheurs :lol:
 
chuis allé a la poste payer la douane 2€
j ais que ça a faire..... il pouvait le passer en franchise mais non....haaa ces f*n*t*o*n*a*r*e*..!!
 
Moi j'ai contacté depuis un moment Rottendog

Ce jour ils répondent qu'ils sont trop petits pour fournir un nouveau revendeur officiel

Super sympa .....
 
Oui c'est très con David et crois bien que si tu avais eu l'équivalent, je les aurai pris chez toi sans aucun souci.

C'est désolant qu'un marché de flipper comme la France soit snobé par les anglo-saxons et nous obligent à nous faire allumer par les douanes ( colis : valeur 200€, douane : 59 € + FDP je n'ai pas en tête ( 43$ de mémoire)...

Espérons que notre passion grandisse encore jusqu'à représenter un intérêt pour les firmes US.
 
Bonjour

Sur mon elvira, meme souci, les afficheurs ne fonctionnent pas du tout

Merci pour les precisions de la prise des tensions, chose faite
j'ai le - 100 v à 103,6 V et le + 100 V à 6.7 V donc pas bien.
Les fusibles sont ok, la piece marron ronde a l'air un peu noirci, les diodes non.
Si quelqu'un a un avis , je suis preneur.

De plus, j'ai un autre souci, un fusible F4 sur la carte POWER SUPPLY qui pete au bout d'un moment. (elle doit gerer une bobine qui relance la bille au fond, de la table de jeu et les truc qui renvoi la bille a droite et a gauche juste au dessus des flippers. (changer ces 3 bobines ?)

merci

Si un connaisseur (et joueur !!!) passe sur Angers faites signe, la bière est au frais !!!
 
Chando a dit:
Oui c'est très con David et crois bien que si tu avais eu l'équivalent, je les aurai pris chez toi sans aucun souci.

C'est désolant qu'un marché de flipper comme la France soit snobé par les anglo-saxons et nous obligent à nous faire allumer par les douanes ( colis : valeur 200€, douane : 59 € + FDP je n'ai pas en tête ( 43$ de mémoire)...

Espérons que notre passion grandisse encore jusqu'à représenter un intérêt pour les firmes US.
Désolé de "déterrer" un message vieux d'un an, mais pourquoi commander aux states quand on trouve la même chose en Allemagne sans passer par la case douane ? (PinLed)
 
Retour
Haut Bas