Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Afficheur 80B

M

Michtruc

Non Membre
Bonjour à tous,

Question un peu bête peut-être mais pour vous cet afficheur est HS ou ça peut venir d'autre part? gné

Merci frites
 
Photo-0101-1.JPG
 
pour moi c'est pas les afficheurs car il semble que ce soit toujours le ou les mêmes segments qui sont absents sur tous tes caracteres...
 
Merci Gipelo,

Je vais exploiter la piste, CI etc.... vivi

A bientôt.
 
salut
peut être un probléme de contact ,
regarde bien les contacts sur la cpu et sur la carte afficheur, au pire U3 sur la carte afficheur mais je pense plus sur un faux contact sur les broches
amicalement
 
Bonjour,

J'avais déjà vérifié toutes les connexions, toutes fiches débranchées, scrutées et rebranchées avec un peu de spray contact, je crains qu'il me faille me tourner vers U3, 10941P sur la carte display, me reste plus qu'à essayer de m'en procurer un, apparemment ça ne court pas les rues.
Je joins deux autres photos plus explicatives...
Photo-012.jpg

Encore merci pour la rapidité de l'aide apportée vivi
Photo-011-1.jpg
 
si tu as un autre flipper avec ce type d'afficheur
monte U3 de l'afficheur sur support sur les 2 afficheurs
tu pourras tester ainsi un autre U3 d'afficheur sur ton afficheur suspect afin d'être sûr vivi
 
Bonsoir Marcus,

Merci bien pour ton aide mais c'est mon premier Gottlieb donc je n'ai pas d'autre afficheur, "on" m'a dit aussi que ça pouvait provenir de la cpu, je viens d'acheter cette dernière et je ne crois pas qu'on m'aurait vendu une cpu non testée totalement, d'après l'ancien proprio du flipper l'afficheur à été testé et était fonctionnel...

Je vais remonter les circuits à partir des segments et je vais voir ou ça m'amène...

Merci à toi. ;)
 
Re,

J'ai trouvé cette piste coupée sur la cpu, est ce que le problème peut venir de là ou est ce une modification volontaire?
J'ai pas envie de réparer la piste à l'aveuglette et fumer la cpu....
Photo-014111.JPG


Merci
 
Non pas de piste à refaire sur la CPU

c'est pour adapter en 2732

Ton afficheur c'est le 10941 qui est HS
 
clair que cette modification sur ta cpu ne concerne pas ton afficheur
et s'il y avait un doute , David te confirme la défaillance de U3 sur ta carte afficheur vivi
 
Je pensais aussi à un des U sur la carte afficheur, mais pouint sur :p
 
Bonjour,

Merci pour ces pistes, je vais essayer de me procurer un 10941P, c'est rare apparemment auriez vous une adresse fiable?
Et si j'ai bien compris il y a peut de chances que ça vienne de la cpu? (Z16, Z18, Z20), je dis ça parce que ces composants sont faciles à trouver chez le revendeur de composants du coin :lol:

Bon j'y retourne, merci encore okidoki
 
Cela ne viendra pas de la CPU du tout

Car le train de données est décodé, soit pas de soucis de ce coté là

C'est le pilote d'afficheur qui est cuit , en tous cas pour ses sorties pilotant le tube.
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, j'ai commandé un 10941P chez Great Plains, dés que je reçois je le place et je vous tiens au ju sup.
 
marcus28 a dit:
clair que cette modification sur ta cpu ne concerne pas ton afficheur
et s'il y avait un doute , David te confirme la défaillance de U3 sur ta carte afficheur vivi
Bonjour Marcus,

Merci pour ton tuyaux en MP, je t'ai répondu mais apparemment ta boite est pleine, j'ai obtenu ce message au moment de l'envoi noeil

"Info

La boîte de réception de cet utilisateur est pleine, il ne peut reçevoir de messages." néné

Allez va faire de la place! mdr

Merci et à bientôt.
 
Michtruc a dit:
marcus28 a dit:
clair que cette modification sur ta cpu ne concerne pas ton afficheur
et s'il y avait un doute , David te confirme la défaillance de U3 sur ta carte afficheur vivi
Bonjour Marcus,

Merci pour ton tuyaux en MP, je t'ai répondu mais apparemment ta boite est pleine, j'ai obtenu ce message au moment de l'envoi noeil

"Info

La boîte de réception de cet utilisateur est pleine, il ne peut reçevoir de messages." néné

Allez va faire de la place! mdr

Merci et à bientôt.
de rien pour le tuyaux
pour la boîte c'est fait ;) un oubli
 
Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon 10941, je l'ai placé et ça marche nikel!! Kontent

Je vous remercie pour votre aide, particulièrement David et Marcus Youppi

A bientot! frites
 
Couin a dit:
Donc ca venait pas de la CPU récement achetée s01 sup.
Non non, Coincoin, il est vrai que j'aurai pu m'excuser d'avoir soupçonné la cpu alors que ce n'était pas le cas...

C'est juste que l'ancien proprio m'avait assuré que l'afficheur du flipp fonctionnait...(comme quoi même entre gars qui partagent la même hobby on peut pas non plus se faire confiance), donc j'étais parti vers la solution facile puisque les ci commandant l'affichage sur la cpu sont faciles à trouver dans ma région... noeil

Enfin soit...
Encore merci Kontent
 
Retour
Haut Bas