Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Affichage sui déraille sur Time Warp

bibou

bibou
Membre FF
Bonjour à tous

Après une longue période sans panne grâce aux conseils de plusieurs d'entre vous, mon time warp me rappelle de temps en temps qu'il n'est plus tout jeune et que parfois il a des signes de vieillesse.
Un peu comme nous;);).

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à trouver l'origine des pannes et permettre une remise en état pour pouvoir jouer.
Souvent il s'agit de la connectique point faible de ce flipper williams.

Mais là je tombe sur un os. :D:D

Lorsque les 4 afficheurs sont branchés j'ai une perte de segments sur l'afficheur 3 et une surintensité sur certains segments de l'afficheur 4.

Si j'enlève le connecteur de l'afficheur 4, tout est normal.

J'ai fait un échange des afficheurs, tout est normal. si je branche le connecteur de l'afficheur 4 sur l'afficheur 3 pas de problème non plus.

Je vous mets des photos qui seront peut être plus parlante.
20181118_152258 (3).jpg 20181118_152315 (1).jpg

j'espère que vous pourrez m'orientez pour résoudre ce problème car pour le moment je cherche mais je ne trouve pas.:mad::mad:

Merci d'avance
 
Regarde voir l'état des résistances sur la Master Display Board surtout les 10 K
 
Bonjour à tous et merci David pour ta réponse

J'ai vérifié la carte display et plus particulièrement les résistances.
Je ne vois pas de traces particulières sur celles ci. j'ai pris les valeurs des 10 k. pas de soucis je suis à 9.95K. de plus j'avais déjà changer ces résistances au rachat du flipper il y a maintenant quelques années.
J'ai refait plusieurs points de soudure qui me paraissait suspect mais je n'ai pas de changement. j'ai toujours le même défaut.

Je joins une photo de la carte qui permettra peut être pour quelqu'un d'entre vous de voir quelque chose d'anormal auquel je n'aurais pas prêté attention.

20181121_105855.jpg 20181121_105913.jpg
Merci pour votre aide :):)
 
hello, je vois qu'une quinzaine de pins ont été étamées et pas les autres qui sont plutôt grises... cela vient peut-être d'un mauvais contact avec un des connecteurs femelle ?
 
salut Racingmat

pour les pins étamés c'est moi qui l'ai fait car je croyais comme toi que le mauvais contact pouvait provenir du connecteur.
les pins étamés sont ceux du connecteur qui alimente le 4ème afficheur , celui qui déconne.
les autres pins ne sont pas étamés car je n'ai pas rencontré de problème avec les autres afficheurs.

merci tout de même pour ta réponse.
 
Cela me chiffonne là..... Quant cela déraille as tu vérifié la tension ?

Possible de faire une vidéo pour voir exactement l'effet du défaut ?
 
DAVID

voici les tensions que j'ai mesuré sur la carte alim conformément au manuel
POUR LE 12V : 10,7 V pour 11 V préconisé
POUR LE 5V : 5,04 V pour 5 V préconisé
POUR LES LAMPES 17,3 Vpour 18 V préconisé
POUR LES SOLENOIDS 36,1 V pour 40 V préconisé
POUR LES AFFICHEURS -102,7 V pour -100 V préconisé
POUR LES AFFICHEURS + 102,3 V pour + 100 V préconisé

Et comme demandé une vidéo du problème.
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je continue à chercher mais pas de solutions en vue :mad::mad::mad::mad:
 
Alors déjà tout de suite
Tu me copieras 50 phrases dans ton cahier de texte :

Je ne débranche et je ne branche rien sous tension, ou si, si j'ai envie de tout faire griller et mettre le jeu à mon flipper :p

Je contrôlerai que tu aies bien fait les 50 copies manuscrites sur papier (pas de copier coller avec le pc MDRMDR)

Bon revenons à ce défaut, maintenant que tu as fait les 50 copies :D , l'afficheur 4 mets le en "1" et met le "1" en 4
Dis moi si cela à eu un effet différent ?

Là avec ce que je vois l'afficheur avec le digit en surbrillance pompe tout le courant, soit il faut déjà arrêté sinon l'afficheur sera marqué irréversiblement et donc poubelle !

Je pense que l'UDN6118 est HS tout simplement et ou les CMOS en entrée. Sur la Master Display Board
Je ne pense pas que ce soit les signaux de la cpu là
 
Bonjour Monsieur le Professeur,

je vous transmets ma punition dés que j'aurai fini, j'en suis à la première lignemenfin
Mais je ne l'ai pas fait exprès. Et en tout cas il n'y a pas de casses01

J'ai fait l'inversion des afficheurs comme tu me l'as préconisé, le problème se reproduit.
Pour ce qui est de la protection de l'afficheur, je l'avais déjà débrancher dés que j'ai constater le problème donc pas de risque de le détruire.
je vais te commander les udn et leur support sur rp.
Par contre pour le cmos d'entrée je n'ai pas le schéma et je ne vois pas la référence sur la carte.
si tu peux me dire quoi commander et ou trouver le schéma de la carte ce serait superm_ci
 
petit apparté mais qui est en lien quand même, le connecteur 3J 1 de la carte alim a eu un coup de chaud. je souhaiterais fiabiliser la connectique sur les 2 connecteurs 3J1 ET 3J 2. quelle type de connectique me conseille tu ?
 
m_cim_ci
je vais pouvoir te passer la commande des pièces ce weekend .
Dés réception soudure et flippp

Pour ce qui des connecteurs voici les photos
20181124_104550_resized.jpg 20181124_104626_resized.jpg 20181124_104647_resized.jpg
 
Ah oui
Il te faudra les cosses mâles et femelles en 0.093 pouce

Puis le connecteur femelle 06 voies 0.093 pouce

Ta soudure de masse sur la carte alim est à refaire aussi
Pour la broche soudée au Cimp, je te conseille de la brosser
 
Bonjour a tous
le matériel est commandé. Dés réception place au fer à souder et au fil d'étain.:D
je vous tiendrai informévi_vi
 
iSoude
Prend un fer de bonne qualité, et surtout en plsu de tout un bon étain

Attention pas l'étain de chine-Toc ... car c'est du ROHS soit sans plomb obligé à l'importation, donc température trop haute
Lire mon avertissement donné la dessus.
 
Bonsoir à tous.

La commande est bien arrivée
J'ai passé l'après midi sur le flipper car j'avais un problème sur certains contacts qui ne fonctionnaient plus. Ceci était lié à une soudure qui avait lachée.
j'ai aussi changé le connecteur de la carte alim qui avait eu un coup de chaud et comme j'avais le fer en main, j'ai changé les 4 udn 6118 et les 3 cmos 4069 sur la carte master display.
je reconnecte tout et je rallume le flip et là.............le 4ème afficheur est redevenu normal........sup.sup.sup.sup.
Mais le 3ème afficheur est en surbrillance sur les centaines iPleur et j'ai le segment central des unités de l'afficheur 1 et 2 qui joue les guirlandes de noël.

j'ai vérifié toutes mes soudures et je n'arrive pas à trouver le problème.
j''ai revérifié les résistances de 10k qui sont bonnes.
je commence à perdre mon latin :lol::lol::lol::lol::lol:
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
m_ci
 
ün avete micca a risposta .Chacun sa langue
 
Retour
Haut Bas