Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Affichage sui déraille sur Time Warp

je commence à perdre mon latin :lol::lol::lol::lol::lol:
Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
m_ci

Regarde bien si tu n'as pas arraché pistes ou rivets ! Plus je ne sais pas car tu as tout remplacé là !!!!
 
bonsoir a tous

Après avoir essayé plusieurs hypothèses sur l'origine des segments qui me font les guirlandes de noel maintenant sur presque tous les afficheurs et même sur la master card, je me demande si cela ne pourrait pas provenir des condensateurs car la panne ne devient présente que quelques minutes après l'allumage du flipper.
Lorsque je l'allume, lors de la première minute tout semble normal et au fur et à mesure le problème s'accroit.
serait un problème de stabilité des composants?
Concernant les pistes tout me semble normal mais je suis peut être passé à coté de quelque chose
la carte risque de partir faire un petit tour du coté de RP car je commence à tourner en rondblblblblblbl
 
Non si tu as les bonnes tensions, aucun rapport avec les condensateurs

La dernière phrase sera sans doute la bonne solution
La cpu avait été refaite ?
Tu as vérifié aussi toute ta connectique ?
 
je viens de reprendre les tensions sur le connecteur 4j7 de la master display
sur le pin 1 - 103,2 V
sur le pin 2 102,9 V
sur le pin 3 5V
et sur le dernier pin - 103,4 V

Pour répondre à tes questions la connectique est correcte et la CPU n'a pas été refaite. faudrait t'il te l'envoyer pour contrôle ?
 
Démonte la cpu

Regarde bien tous les connecteurs du haut de la cpu
Ce sont les sorties pour les afficheurs si tu veux
Entre autre : Blanking, Digits et segments
Souvent craquelés, les soudures là

Attention pas simplement remettre une couche sur les soudures coté circuit imprimé
Bien brosser avant ( avec genre la brosse acier RP) et souder quand cela est déjà bien brillant !
 
salut davidikoo

J'ai suivi tes conseils et démonter la cpu pour refaire les soudures des connecteurs après avoir bien brossé les connecteurs.
Le problème persiste et voilà que maintenant je n'ai plus d'éclairage général. iPleur
Le fusible de 20 A est bon.
Je voudrais vérifier la tension entre le transfo et le fusible mais je ne sais pas ou prendre mon deuxième point de test sachant que mon premier point de test serait l'entrée du fusible.
Est ce possible que l'alimentation du transfo lâche d'un seul coup comme cela?
Pour la carte du master display je vais laisser passer les fêtes car les enfants vont vouloir jouer pendant les vacances et je l'enverrai début janvier.
Ce sera plus calme pour les colis......et le reste...;);)
je profiterai peut être de cet arrêt forcé pour faire une restauration et un bon nettoyage du plateau si j'ai suffisamment de temps
 
La GI n'est pas pilotée par la cpu ni la carte régulation

Connectique et ou supports de fusibles, ou alors le relais dans le fronton qui n'est pas activé ou branché tout simplement

Oui on verra après les fetes mais sache que j'ai toujours des colis avant ou après car en congés :p
 
Bonjour à tous

je vais créer un autre post pour le problème du GI pour dissocier les pbs.
Suite du problème des afficheurs au retour de la carte après les fêtes.
David, faut-il envoyer aussi la cpu et la carte d'alim.?
a+
 
La carte alim je n'en vois pas la raison tu as les bonnes tensions n'est ce pas !

La carte cpu, tu as refait les soudures ?
J'ai oublié un truc
Démonte voir un peu Cpu et driver
Ré enfiche le tout
Vois si cela à changé ?

Car des fois sur mon banc quand j'ai un connecteur Cpu / Driver mauvais cela plante l'affichage, ce qui est logique en fait
Mais c'est rare ...très rare
 
oui les soudures ont été refaites et j'ai déjà déconnecter et reconnecter le connecteur central cela ne change rien
 
Dans ce cas je dirais que la Master Display Board
Mais bon c'est dur dur à dire plus ainsi
 
Retour
Haut Bas