Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Affichage Fish Tales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ROCL
  • Date de début Date de début
R

ROCL

Non Membre
Bonjour à tous,
je possede un fish tales de 1992.
Super flip en ce qui me concerne.
Joli, pas trop difficile ni trop facile, tout le monde peut s'y amuser, rapide, plateau sympa. Bref, je ne m'en lasse pas.
Mais voila que depuis quelques jours, j'ai des bavures autour de certains caractères de l'affichage ou alors des caractères qui disparaissent et réapparaissent de façon aléatoire.
Ceci au bout d'un certain de temps de fonctionnement.
Selon vous, est ce l'affichage qui me lâche ? ou autre chose ?
Si c'est l'affichage, dois je faire intervenir obligatoirement un pro pour le changer, ou est ce à la portée de la main d'un passionné ? et ou puis je me fournir la pièce ? sur restorpinball ?
Merci à tous pour vos réponses.
Rocl

J'aimerai bien voir le souci en photo

Je ne pense pas forcément à la dalle à ce que tu nous en dit
J'aurais dis un souci de régulation de la haute tension
Soit sais tu prendre une tension ? Car j'aimerai savoir si elles sont dans les normes (ce dont je doute là)

salut
ça sent le dot qui est dégazé a 99.9% , tu peux toujours prendre les tensions comme te conseil david pour etre sur .
a prévoir un afficheur ;) .
autre chose tu peux nettoyer le connecteur ( nappe ) du dot et carte display avec du F2 ( nettoyant contact) mais ça ne changera rien a mon avis .

Non on ne sait pas du tout sans photos si cela est un manque de luminosité tel que je le décris dans un article ou alors un effet de bavures .

C'est pour cela que je demande ses tensions, ainsi qu'une photo de ce souci

Les deux peuvent êtres liés ou juste l'alim ou le tube
Quoi qu'il en soit il est indispensable de vérifier les tensions !

Si les bavures viennent au bout d'un certain temps, ça ne semble pas être un problème de dégazage, au contraire si c'est dégazé ça s'atténue quand l'afficheur monte en température.
Voici le schéma pour mesurer les tensions sur le connecteur d'alim de l'afficheur:

alim-dot-800-1.jpg

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas ce que vous appelez un dégazage.
Mais en tout état de cause, ce n'est pas un manque de luminosité, mais en fait ce ne sont memes pas des bavures, mais plutot une sorte de scintillement , ce qui fait clignoter de façon ultra rapide les caractères. Et ceci aprés un temps de fonctionnement.
Je vais prendre des photos et les poster, mais je ne sais pas ce que ça donnera.
Pour les tensions, merci pour le schéma, je vais les prendre et vous dirai les résultats.
Pour la méthode, je présume que je mets ma fiche noir sur la masse, et la rouge sur la borne voulue aprés avoir positionner mon metrix sur la tension, non ? David ?.
Quand au connecteur, on m'en avait parlé, je vais le nettoyer, mais je n'y crois pas trop.

Si c'est l'ensemble qui scintille rapidement, ça peut être les condos de la haute tension qui sont fatigués, à changer. Ca ne se verra pas au multimètre ou alors peut-être en position AC sur le -113 et le -125...
Sinon pour prendre les tensions oui c'est ce que tu décris, en DC.

Je voudrais une photo du souci

Ben si c'est un pb avec les condos HT et que ça scintille, la photo ne montrera absolument rien. Mais oui, voyons une photo d'abord....

Bonjour Messieurs,
j'ai pris les tensions et voici : 64.5V, 11.5V, 4.9V, -106V et -118V.
Je me suis mis devant le flipp pendant 15 mn, et impossible de prendre une photo. C'est beaucoup trop rapide comme phénomène et furtif. Mon appareil ne se déclenche pas assez rapidement. Je vais réessayer ce soir.
Je vais essayer donc en attendant de completer ma description. Vous avez points des lumineux qui sont allumés et qui forment les caracteres ou les lettres.
MOi, j'ai des points lumineux qui viennent se rajouter, se juxtaposer tres furtivement à cotés des points existant, avant ou aprés, et qui deforment donc le caractère initial.
Le point original ne disparait pas, il vient juste s'en rajouter un autre. De part la rapidité, ça ressemble à un scintillement, mais ce n'est pas un scintillement de l'ensemble.
Je sais, pas facile à comprendre juste en décrivant.... Dés que j'ai réussi à choper une photo, je l'envoie.
Merci pour vos commentaires sur les tensions.

arrettes le joke et les points qui se rajoutent ou se superposent disparaitront...... mdr

ok je sors...

OK donc c'est pas les condos HT. Les tensions sont bonnes aussi.
A ce stade il faudrait essayer un autre dot pour voir si ça vient du dot ou de la carte de contrôle. Pas évident. Par contre si c'est difficilement montrable en photo, fais une vidéo!

OUi faudrait voir, même une petite vidéo

Tu la mets sur Youtube et si cela est intéressant, tu me la file je la mettrais sur FF pour référence à des pannes du genre (si c'est ce que je pense, tout comme Crrispy en parle aussi)

Je ne l'ai eu que quelques fois ce souci, a voir si c'est bien celui que je pense

Bonjour à tous,

voici une video ou vous pourrez trés bien voir les symptomes. Vous verrez les dysfonctionnements de l'affichage.
Merci pour votre retour.

M.....alors, la vidéo n'est pas jointe.
Je l'ai posté sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=yE_Ar1eMvN8, mais j'espère que vous pourrez la trouver car c'est la première fois que je le fais. Elle s'appelle dysfonctionnents affichage fish tales.
Merci de me dire,

Mais en fait t'as pas compris, c'est parce que c'est Noël, le dot te fait en plus guirlande clignotante :)
En tout cas ce n'est ni un dégazage, ni un pb avec les condos de la HT
Là je crois vraiment qu'il faudrait essayer une autre dot pour voir si ça vient de l'afficheur lui-même ou de la commande. Tu as déjà essayé de mettre un coup de bombe contact sur les connecteurs de la nappe grise?

Non, pour la bombe, il faut que je le fasse. Mais si c'était un pb de connectique, ça le ferai tout le temps.
Or, là, ça ne le fait qu'aprés plusieurs heures de fonctionnement, pas au début.
Qu'appelles tu une dot ?

Je viens d'en mettre une autre, voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=weyZ6lOBQ7g&feature=youtu.be

ROCL a dit:
Non, pour la bombe, il faut que je le fasse. Mais si c'était un pb de connectique, ça le ferai tout le temps.
Or, là, ça ne le fait qu'aprés plusieurs heures de fonctionnement, pas au début.
Qu'appelles tu une dot ?
Faute de frappe il s'agit d'uN dot, l'afficheur lui-même donc. Si effectivement ça ne le fait qu'une fois bien chaud il doit s'agir d'un composant défectueux, mais je ne peux pas dire où.

Retour
Haut Bas