Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Affichage Fish Tales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ROCL
  • Date de début Date de début
Je dirais car afficheur en panne

A vérifier

Vérifie cependant déjà ta connectique, TOUS les films plats gris, que ce soit de la cpu à la carte afficheur ou alors de la carte afficheur au dot lui même

Cela n'est pas un dégazage !

Bonjour, à tous,
Me revoici aprés un an et toujours avec mon problème d'affichage.
Celui ci avait disparut subitement et a réaparut voici quelques jours. Contrairement à avant, ça le fait en permanence, dés qu'il est allumé.
J'ai repris des photos des symptomes pour que vous voyiez.
j'ai repris mes tensions et les voici : 64.1, 11.6, 4.9, -106 et -118. Elles sont donc bonnes à priori. J'ai passé de la bombe de contact sur la connectique, et çela fait toujours.
Donc, cela vient soit de la carte, soit de l'afficheur.
Comment puis je m'en assurer ? Y a t'il un moyen simple de vérifier ?
merci pour vos retours.

est ce que ta nappe entre la carte et l'afficheur n'a pas été pliée? peux tu essayer avec une autre pour tester?

N la nappe n'a pas été pliée, elle est en parfait état, mais je ne peux pas essayer avec une autre pour voir, j'en ai pas sous la main.

Mets nous la photo stp (pas de fichiers joints, mais regarde comment faire dans l'onglet Forum, FLipperFrance, c'est épinglé en seconde ligne ! )

Bonjour,

Voici 2 photos des symptomes
100-8067-bis.jpg

100-8071-bis.jpg

Ou se situe la carte de commande ? se démonte t'elle facilement ou faut il la dessouder ?
merci pour vos indications.

La carte est en haut à droite
Juste 4 vis à dévisser et 5 connecteurs à déconnecter !

C'est bien la carte en défaut !

Bonjour,

J'ai testé la carte de commande ainsi que l'afficheur sur un autre appareil. Les 2 fonctionnaient trés bien.
il s'avère qu'en fait, c'était la grosse nappe en haut à gauche de la carte qui faisait faux contact.
J'avais vérifié les autres connecteurs, mais pas celui ci.
J'ai nettoyé, remonté et tout fonctionne. C'était donc bien un pb de connectique.

AH je pensais que tu les avais vérifiées

Au besoin un coup de Kf F2 contacts ou changement des nappes

Retour
Haut Bas