Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

affichage 4eme joueur ne fonctionne pas

T

taxi76

Non Membre
bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je viens d'acquérir un WILIAMS BIG GUNS.
Je le trouve très propre et tout à fait fonctionnel mis à part ce problème d'affichage sur le 4e display.
Les deux afficheurs alphanumériques fonctionnent parfaitement.
L'afficheur de 3e joueur fonctionne lui aussi parfaitement.
Par contre, l'afficheur du 4e joueur n'affiche absolument rien (j'ai peur qu'il soit hs).
De visu, il ne semble pas blanchi, on ne distingue pas de poussière blanche à l'intérieur.
Quel sont les test que je peux faire pour déterminer la panne ?
Quelqu'un aurait-il ce genre d'afficheur à vendre, neuf cela doit valoir une fortune surtout si la panne ne vient pas de là.

D'avance, merci de vos réponses.
Philippe.
 
Pas de test précis si les autres fonctionnent

Montre voir en photo le tube

J'en ai d'occasion des 7 digits en vente sur RP, tu peux le dessouder et le remplacer ainsi ;)
 
bonjour,

merci pour ta réponse David, je joints deux photos (du moins j'essaye) pour que tu puisses te rendre compte de l'état de l'afficheur.
Il ne parait pas abimé...

DSC0471202-1.jpg

DSC0470702-1.jpg


Dis moi ce que tu en penses.
 
Il a l'air d'avoir vécu cependant
Mais cela n'est pas facile de dire il n'y a pas de cristallisation ou autres...

Je ne sais comment t'aider plus car là il faudrait voir les signaux sur l'afficheur, si de ce coté là cela marche
 
bonjour

arrivé a ce stade la il y as pas 50 solutions pour etre sur a 100% que ton afficheur et bon ou mauvais
le dessouder proprement et tu fais un montage en // avec des fils souples souder sur ton afficheur qui
fonctionne.

cela prend un peut de temps mais tu serat fixé sur le sort de ton afficheur vivi

si ton afficheur donne rien la messe est dites, sinon cas inverse ton afficheur est ok
est la ce sont des composants de ta master display qui sont defecteux ;)

mais regarde simplement tes soudures ou tes connections de tes afficheurs et de la carte
c'est du 100v qui passe la dedans et les soudures et connections ont soufferent avec le temps

bon jeux de pistes , tient nous au jus de ta recherche

@+ bon flippp
 
taxi76 a dit:
bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je viens d'acquérir un WILIAMS BIG GUNS.
Je le trouve très propre et tout à fait fonctionnel mis à part ce problème d'affichage sur le 4e display.
Les deux afficheurs alphanumériques fonctionnent parfaitement.
L'afficheur de 3e joueur fonctionne lui aussi parfaitement.
Par contre, l'afficheur du 4e joueur n'affiche absolument rien (j'ai peur qu'il soit hs).
De visu, il ne semble pas blanchi, on ne distingue pas de poussière blanche à l'intérieur.
Quel sont les test que je peux faire pour déterminer la panne ?
Quelqu'un aurait-il ce genre d'afficheur à vendre, neuf cela doit valoir une fortune surtout si la panne ne vient pas de là.

D'avance, merci de vos réponses.
Philippe.
bonjour et courage je sais que les pros sont intervenusmais j'ai eu un probleme sur un afficheur c'etait un fil casse a la broche de contact que j'ai denude et replace si cela peut etre le meme pour toi ce serais bien a plus bonne journee ;)
 
Je ne dirais pas trop de faire ce qui est conseillé ci dessus

Car deux afficheurs en charge pour le même circuit intégré peut le détruire ....
Et s'il n'est pas pro de la soudure il risque de faire plus de bien que de mal

Le mieux avoir les signaux et vérifier ainsi
 
j'ai trouvé une personne qui vend ces afficheurs.

0727300321.jpg


Ce sont des afficheurs GOTTLIEB 6 et 7 digits.
Ils ressemblent étrangement à ceux du WILLIAMS.
Peut-on me confirmer s'ils sont compatibles ou pas ?

J'ai pu remarquer que beaucoup de flippers williams avaient le même problème d'afficheur, est-ce la maladie ?

Il existe des carte adaptables avec afficheurs à led pour un coût d'environ 159.00 €, ne serait-il pas plus judicieux de monter ce genre de carte pour fiabiliser l'affichage ?

Autre question, j'ai vu dans la notice qu'il n'y avait que deux types d'ampoules répertoriées :
#44 bulb et #555 bulb, mais j’ai l’impression qu’il y a plus de deux modèles.
Quelqu’un aurrait-il la gentillesse de me dire quels sont les types exact d’ampoules qu’il faut, que je puisse en commander par avance (sur RP bien sure) ?
 
Ce sont des afficheurs Gottlieb 6 digits

Non compatibles ;)

RP44 et RP555 pour les ampoules ;) sinon tu as certainement des RP89 et 1251

Vérifie cela en page Solenoid, tu verras dans le tableau à droite #89 ou #1251

A vérifier

Pour les carte à Led, fiabiliser n'est le mot .....
Car elles sont indépannables pour certaine

Encore j'ai eu cette semaine des cartes genre Rotendog ou Pinled, non dépannable et déjà en rade .....
Soit méfiance, je le redis
 
Bonjour,

On me propose ces deux afficheurs qui étaient monté sur un pinbot.

Pouvez vous me confirmer la compatibilité avec mon big gun ?

D'avance merci.

-CF0FjKwBGk-KGrHqN-g8E0fiL7cPGBNWRWHsDy-12.jpg
 
Oui, je crois que c'est compatible mais tu vas avoir un souci de longueur de pattes.

Sur les afficheurs du Pin-bot, les tubes sont collés sur le PCB alors que sur le tien, il y a un "espaceur".

Il va falloir couper les pattes sur ton flipper à raz du tube (et donc laisser les pattes sur la platine) puis ressouder une à une chaque patte avec le nouveau tube prélevé (dessoudé de préférence sur l'afficheur Pin-bot)

Ceci est mon humble avis...d'autres viendront confirmer, ou infirmer pourquoi pas ;)

Régis ikoo
 
Oui compatible du moment que tu les dessoudes et ressoudes

Bonne description Régis ;) mais que pour la partie numérique
Cela ne remplace pas les alphanumériques

Il y en a en vente sur mon site pro aussi ;)

ikoo
 
oui des fois il vaut mieux acheter du neuf que de se faire chier avec du vieux!!
 
Retour
Haut Bas