Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Adjust switch 56 F14 tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j ai encore un soucis avec mon F14 tomcat quand je l allume, il y a un message adjust switch 56 top left loof 56.
J ai cru comprendre que c était le contact du passage avec la tige en fer en haut à gauche du plateau.
J ai essayer de tordre les contacts à maintes reprises mais ce message s affiche toujours.
La seule solution c est de débrancher le flip et parfois il démarre sans le message mais si j eteind et je rallume le message reviens.
Savez vous d où pourrait provenir ce problème?
Encore un grand merci à vous
 
Il faut aller dans le test contact, puis actionner ce switch avec une bille et non avec la main, et voir sil il est lu par la cpu.
A partir de là; soit il est lu et il faut peut-être ajuster la tige, soit il est défaillant, soudure, diode ou simplement hs..
 
Salut, top left loop, c'est la rampe à gauche oui, mais légèrement au milieu. Tordre la tige c'est bien, mais nettoyer le contact c'est mieux. Déjà faire celà. Ensuite vérifier la continuité, puis remonter vers le transistor.
 
Alors tordre la tige et nettoyer les contacts c est dans mes cordes, parcontre pour vérifier la continuité je ne sais pas faire lol
 
Ah, c'est ennuyeux. As tu un multimètre à minima ?
 
commences par vérifier ce switch dans le menu test.. Le flipper doit t'indiquer si il fonctionne ou non
 
Commence avant tout par ce que t'a dit Pascal, ensuite on t'aiguillera. ;)
 
J ai essayer de rentrer dans le mode test, en appuyant sur le bouton du milieu et sur celui de tout à droite il y a marquer adjust switch 56 et après pleins de choses en anglais, en laissant le bouton du milieu en haut et en appuyant sur celui de droite je suis en mode display apparemment et je n arrive pas à voir les tests bobines lampes switch et autre comment je doit faire.
Le bouton de remise a zéro du score celui de gauche n as pas l air de fonctionner quand j appuie dessus il ne se passe rien.
 
Je crois qu'avant toute chose, il va falloir que tu te familiarises avec les boutons et les.menus. aide toi du manuel, utilise le traducteur de Google si besoin, mais il faut que tu rentres dans le menu test Switch.
Test qui t'aidera dans ton problèmes de tilt aussi,
 
Pour ce contact il n'y a rien a faire d'autre que !

AJUSTER LA LAME
 
J'aurais ajouté : que les fils arrivent jusqu'à la carte :p
 
J ai essayer d ajuster la lame j ai même mis du carton entre les contacts mais ça affiche quand même ce message, je vais essayer de me familliariser avec ses boutons je vous tiens au courant
 
C est bon j ai compris la manip donc au tests des switches c est noté:
Rt ball trough 11
Rc ball trough 12
Ball shooter 16
Top left loop 56
Et sur le menu switch d après c est noté switch edges 06.
J ai regardé sur le manuel où se trouvait les switch et à part celui de la cible qui merde le 56,les 3 autres se trouvent vers le lanceur et l ejecteur il faut que je règle leurs contacts ?
 
Non, c'est normal qu'il trouve les contacts du chargeur de billes, puisque les billes sont dedans. Il faut que tu actionné avec une bille ton contact pour voir s'il réagit, c'est pour ça le menu.
 
Par contre ton 56 est fermé au repos, et ça c'est pas normal.
 
Retour
Haut Bas