Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Adjust switch 56 F14 tomcat

J ai essayer plusieurs fois avec la bille aucuns points de comptabilisé aucun bruit j ai l impression qu il ne reconnaît pas la bille quand elle passe
 
Bah s'il est toujours fermé c'est logique

Commence par faire ce que l'on te dit depuis un moment le test de CONTINUITE
Bien sûr tu dessoudes le contact
 
J ai vu que sur ton tuto sur le test de continuité il fallait un multimètre qui test la continuité, le miens est vraiment nul je vais en racheter un d ici demain avec le son pour être plus à l'aise.
 
Si tu veux t'équiper d'un bon (pas parce que je le vends, car il est vraiment top)
Sur Rp

La Porsche 921 du multimètre pas cher vu ses possibilités et fiabilité (je m'en sers tous les jours)


N'achete pas une daube au bricoPrix du coin, cela sera donner du gras au cochon ! GROUICK
 
16531598057946940443883446426972.jpg


Bonsoir à tous, en voulant démonter le switch 56 j ai vu que la diode avait le trait du côté où il n y as pas de fil et où il y a 2 fils il n y as pas de traits comme on peut voir sur la photo ?
J avais cru comprendre que le trait sur la diode se soudait où il y avait plusieurs fils ?
Merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien câblé ainsi
Par contre tes contacts sont tous noirs, à faire briller
Et la lame (bras d'amplification, pour le peu que je vois est vraiment trop tordue
 
Alors j ai dessouder le switch, j ai tester la diode elle est OK j ai tout nettoyer les contacts et aplani le bras d amplification.
J ai tester la continuité du switch sur mon multimètre à 2 balles, contact ouvert et fermé rien de change la mesure reste sur 1.
J ai tout ressouder et remis en place, ça ne fonctionne toujours pas et j ai remarquer que le switch de l ne autre portillon qui est communiquant avec celui ci ne fonctionne pas non-plus.
Quand je passe la bille dedans il n y a aucun son ni aucun points.
Que dois je en déduire les experts ?
 
Bonjour, quand tu fait toucher entre eux les cordons de ton multimètre, que se passe t'il ? ça te permettra déja de voir si ton multimètre fonctionne et qu'il est bien sur la bonne position
 
Puisque le switch 56 est le dernier sur la colonne, avec ton multimètre, il serait intéressant que tu regardes si tu as une continuité sur les fils du switch 55 au 56...
 
Bonjour, quand tu fait toucher entre eux les cordons de ton multimètre, que se passe t'il ? ça te permettra déja de voir si ton multimètre fonctionne et qu'il est bien sur la bonne position
Bonjour mgm quand je touche le multimètre avec les 2 fils ça descend jusqu a zéro et quand je ne touche pas les 2 fils c est marquer 1.16532983088124402541491574904103.jpg
16532983758023068291218136785862.jpg
 
Utilise le en mode "diode" , a côté de la fonction Hfe.
Normalement en mode diode le multimètre doit bipé lorsque tu mets le deux pointes ensembles, indiquant ainsi qu'il y'a continuité électrique
 
Puisque le switch 56 est le dernier sur la colonne, avec ton multimètre, il serait intéressant que tu regardes si tu as une continuité sur les fils du switch 55 au 56...
Bonjour Pascal, peut tu me dire si je dois effectué le test de continuité flipp eteind, branché ou débranché ?
Dois je dessouder les fils et si oui ceux du 56, 55 ou les 2?
Et est ce que ce sont les fils soudés sur les pattes mon switch si c est le cas je met le cordon noir sur une patte et le rouge sur l autre si il y a marquer 0.00 c est qu il y a continuité si c est 1 c est qu il n y as pas de courant qui passe ?
Merci d avance
 
Utilise le en mode "diode" , a côté de la fonction Hfe.
Normalement en mode diode le multimètre doit bipé lorsque tu mets le deux pointes ensembles, indiquant ainsi qu'il y'a continuité électrique
Je suis en mode diode il me semble le logo c est un triangle avec un trait dedans ?
Mon multimètre ne bip pas je n ai pas encore acheter celui de chez David, c est en bonne voie lol.
 
Peux tu nous montrer comment tu test là ?
Bonjour François, j ai remonter mon switch et je l ai ressouder, quand j ai effectuer les mesures il était dessouder des fils et de la diode, j ai fait toutes les combinaisons possibles avec mon multimètre et ça reste sur 1 comme sur la photo que je viens de posté.
Quand je fait touché les contacts c est pareil ça reste sur 1 aucune variation
 
Effectivement je n'avait pas bien vu que tu étais en mode diode déjà, ma vu baisse avec l'âge.....
:rolleyes:
Ducoup tu doit avoir un multimètre très basique qui n'as pas de bip. cela dit ça n’empêche pas de faire des tests de continuité 0 indiquant la continuité et 1 une coupure
 
Merci Fred, j'te rassure moi a 42 ans même avec le multimètre en face de moi j ai du mal à voir car c est tout orangée le trait est à peine visible.
 
Retour
Haut Bas