Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Addams Family - modifications

B

blueeyesxx

Non Membre
Voici quelques modifications d'enfer sur l'Addams :

http://www.youtube.com/watch?v=0FHsDv85Crw&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=5B0EMP-ysXk&feature=channel

Cédric
 
Le topper flash a mort ooOOOoo
C'est pas mal le marécage en vert. Je le trouve quand même sombre ce flipper, manque d'éclairage.
 
blueeyesxx il faut nous expliquer comment tu a fait pour la modif tu topper?
 
Moi aussi je sais faire des éclairs et même de la fumée qui sort du fronton ! Prêtez-moi vos flips et je vous montrerai ! :lol:
 
Magniez Christophe a dit:
Moi aussi je sais faire des éclairs et même de la fumée qui sort du fronton ! Prêtez-moi vos flips et je vous montrerai ! :lol:
abu1 abu1
 
Pour les falsh, simplement ou des Dels très haute luminosité ou alros des strobos de couleurs ;)
 
david04 a dit:
blueeyesxx il faut nous expliquer comment tu a fait pour la modif tu topper?
Comme l'a dit David il s'agit de led-flash (pour les blanches avec effet stroboscopique). Cfr pinballlife
Les flashs sont regroupés par paires et reliés directement aux flash déjà existants sur cette machine.

Fallait juste y penser car c'est très simple à réaliser. Je suis un manche en électronique donc croyez moi...

Cédric
 
Tu nous fait une ch'tite photo ?
 
David a dit:
Tu nous fait une ch'tite photo ?
oK j'essaierai de vous mettre au plus tôt une photo de la tête, topper enlevé (6 lampes flash ajoutées). Ces 6 lampes flash sont cablées directement (par groupe de 2) sur les 3 lampes flash déjà existantes au niveau du plateau.... Mais lesquelles ???

Je vous laisse deviner... A vos claviers... interro surprise les gars ????

Ps : regardez bien au moment de l'animation multiball quelles sont celles qu'il serait le plus judicieux d'utiliser pour activer le topper.

Ps : après montage il faut actualiser le fusible dedié au lampes flash et augmenter légèrement sa valeur (ca dépend si vous utilisez des lampes flash led ou pas). Pour info j'ai fait cette modif depuis plus d'1 an et aucun problème à signaler (reset,...)

J'attends vos propositions,

Cédric
 
LEs lampes des Eclairs des aimants ;)
 
David a dit:
LEs lampes des Eclairs des aimants ;)
En effet, c'est bien cela David.
Par contre là où je me suis trompé c'est que je n'ai ajouté que 4 lampes flash led sur le topper : 2 reliées au flash de l'éclair gauche du plateau et les 2 autres au flash de l'éclair droit.
Concernant le flash central (entre les 2 éclairs du plateau) il n'y a rien à faire car il est déjà connecté au 3 flash d'origine présent dans le topper.

La photo suivra bientôt même si elle n'apportera pas grand chose du fait de la simplicité du montage...

Ps : j'ai aussi ajouté des lampes d'ambiance GI dans le topper, connectées directement sur les GI du plateau.

Ps : difficile de comprendre pourquoi ils n'avaient pas prévu cet modif d'origine sur l'Addams....

Cédric
 
Réduire les couts de production
 
Je sais, certains vont se dire, mais il est sur tous les sujets ce manu...

Ben oui, comme j'ai une semaine de vacances, j'en profite pour faire deux ou trois trucs sur les flippers, car la famille s'est agrandit depuis mon premier post... Je me souviens de ma première question : "ben comment on fait pour lever le truc ou roule la bille???" :)

Depuis, il y a eu du chemin, funhouse, TAF et maintenant TZ. sans oublier la borne de jeu d'arcade perso, en cours de construction.

J'en viens au sujet. Mon TAF est sympa, avec quelques modifs. Je souhaiterais encore ajouter deux ou trois trucs. Je sais, la custo ne fais pas tjs l'unanimité. Perso, + d'effets "scéniques" (lumières) et quelques décors en plus, je trouve çà sympa.

J'ai déjà éclairé le marécage en vert, ajouter l'oncle fetide, monter des boutons bleus éclairé pour les batteurs, illuminé les nuages en bleu, ajouté des lampes flash à led dans le topper, transformé ma chaise en "380v" façon Claude. Là, je prepare l'éclairage de la boîte.

Venons en au fait : je recherche l'ours et les petits décors métalliques (voir photos)
J'en ai trouvé au states, à 55$, cool. Le soucis, 50$ de port.

Ma question : quelqu'un a t'il un tuyau pour ces "TAF Mod", idem pour les mods du TZ, style une adresse où les prix n'explosent pas trop?

TAF-mod.JPG
 
Je relance le post est la question : Où trouver ces petits accessoires à un prix correct?

J'étais prêt à prendre contact avec ceux qui le vendent à 55$, j'arrive plus à retrouver l'adresse du site :-(
 
Retour
Haut Bas