Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question acide de pile sur carte data east Tommy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico51
  • Date de début Date de début

nico51

Membres
Membre FF
bonjour a tous, voici le Tommy d'un ami a mon frère qui a stocker pendant des années et voulu ressortir le flipper .... bien coup classic des piles.:D
donc je vais essayer de voir ce que je peux faire sinon ce seras expédition réparation, donc hier j'ai nettoyer et frotter, changer des TIP122 bien manger et le flipper s'allume cool enfin cool vite dit. juste le GI et part moment il arrive d'avoir la musique, et quand j'appuis sur un bouton de flip la bobine du lanceur s'active et reste coller, affichage brouillon voir pas du tout part moment enfin bref du boulot dessus .
je suis preneur de votre aide faut il du coup que je change le CI touché ?
les problemes proviendrais de la ?
quelques photos pour mieux voir les degas.
20190325_192949.jpg
20190325_192957.jpg

après le nettoyage

20190326_154542.jpg

et la les TIP122 retirer

20190326_180331.jpg

Pour le processeur, brosse bien avec une brosse rotative en inox
Cela le fera
Sinon à remplacer, car toutes broches oxydées, oxyderont le nouveau support de circuit intégré

Vu ce que j'ai constaté, change les connecteurs en bas aussi

Mais a mon avis tu vas avoir du mal et si cela est le cas n'insiste pas surtout pas sur les parties acidifiées avec ton fer
Sinon cata assurée

ok merci, sinon pour toi il y as pas de soucis tu pourrais le refaire ? ou et elle perdu ?
et les autres problème énoncer ne peuvent provenir de cette carte ?

David va te reprendre ca en 2 coups de fer ! iSgratt
Lorsque tu auras réglé ce probleme tu aviseras si d’autres subsistent.
Patience et non precipitation sont les maitres mots si tu veux gagner du temps au final.
A+

Pour moi cette carte et récupérable sans problème mais demande un peu de savoir faire pour avoir un résultat propre et surtout durable.
Si tu te sent pas sur cette tâche mieux vaudra la confier au Boos

ok merci, sinon pour toi il y as pas de soucis tu pourrais le refaire ? ou et elle perdu ?
et les autres problème énoncer ne peuvent provenir de cette carte ?

Fait voir recto et verso la zone près des transistors que tu as dessoudés ..ou coupés

Retour
Haut Bas