Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat aux US chez Marco (ou autre)

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

Je vais acheter un set de décors pour le F-14.
Il reste deux possibilités d'approvisionnement :
— Chez Classic Playfield avec un prix affiché de 145$ + 59$ de port (UPS, quid des taxes ?)
— Chez Marco Specialities avec un prix affiché de 149$ + 31$ (US post)
Chez marco, il est possible de prépayer les taxes pour éviter les surprises. Hors là le site n'indique pas les taxes.

Pour la blague, je me suis dit que j'allais rentabiliser ma commande chez Marco en prenant plein d'autres trucs (petits)… que nenni : les FDP ont explosé à 80$ + 120$ de taxes prépayées (pour un panier de 240$) vomito

Avez-vous une expérience sur le sujet ? Quel est le plus rentable ?
Si certains d'entre vous sont motivés, on peut tenter l'achat par lot, car les FDP de Classic Playfied sont identiques pour 1 ou 4 plastic set.

Merci pour votre avis.
 
Sa fait bien longtemps que je n'ai plus commandé chez Marco mais ils utilisent toujours leur système iGlobal.
Je croit qu'au delà de 150€ ils envoient plus que par UPS et du coup les frais flambent

Voilà ce qu'ils annoncent sur leur site
  • A commercial shipment below 22 Euros: no duty and no VAT collected.
  • A commercial shipment between 22 Euros and 150 Euros: no duty but VAT is collected.
  • A commercial shipment over 150 Euros: duty and VAT are collected.
Donc si tu dépasse 150€ tu paye un max de frais de port et de taxe de douane
 
et il faut prendre avec un suivi pour marco, sinon, ils s'en cognent si tu ne reçois pas ton colis...
 
Merci Fred,
Du coup je reste dans les clous avec un achat à 149$, c'est plutôt cool.
Si quelqu'un pouvait confirmer par un expérience récente, ce serait super et ça déciderait mon achat.
En achat direct chez Classic Playfield, est-ce le même système (d'ailleurs qu'est-ce qui motive ce plafond de 150$ ?)

[BREAKING NEWS]
J'ai mon panier sous les yeux. Visiblement c'est pas si simple car en changeant les options de livraisons (en choisissant UPS 4-7 jours / 52$), le prépaiement apparait dessous pour un montant de 70$.
On pourrait en déduire que le plafond est à 200$ pour les taxes…
Mais y aurait-il des surprises possibles avec la formule USps ?
[/BREAKING NEWS]
 
USps avec suivi :
Cart Subtotal (1 items): $149.00 USD
USPS ePacket : $33.99 USD
Duties & Taxes: Not Prepaid
Order Total: $182.99 USD

UPS
Cart Subtotal (1 items): $149.00 USD
UPS Expedited : $52.85 USD
Duties & Taxes: $69.37 USD
Order Total: $271.22 USD

ça fait réfléchir :confused:
 
hallucinant, j'ai rajouté un article à 5$ dans mon panier (donc 155$), et bim je me fais défoncer...
 
De toute manière UPS et autre DHL, se substitue aux douanes pour directement prélever les taxes lors de la livraison. Donc une chose est sure, tu devra payer tes taxes directement au livreur UPS, sinon il repart avec ton colis.

frais de douane = 20 % de TVA + ~5 % de frais de dossier de la valeur marchande.

Voilou, donc une commande à 150$ te reviendra de toute manière à 188$ minimum hors fdp. Le taux de change, n'est aussi jamais en ta faveur... iSiffle
 
oui, la seule différence c'est que t'as une chance de passer au travers avec la poste (donc ne pas prépayer)... c'est pour cette raison qu'il faut toujours choisir cette option.
 
il ne faut rien cde en ce moment au stat ou chine avec la periode de noel ,les douane ne laisse rien passer, attention aux frais ;)
 
Oui je ne commanderais rien pour des consommables, mais là il s'agit d'un plastic set qui arrive à épuisement, et dieu sait quand il sera relancé...
Est-ce que ça mérite le surcoût ?
 
Par USPS la valeur étant déclaré par Marco sur le formulaire CN22 de dédouanement, tu ne coupera pas aux frais supplémentaires de TVA et douane
 
mais là il s'agit d'un plastic set qui arrive à épuisement, et dieu sait quand il sera relancé...
Est-ce que ça mérite le surcoût ?
tout dépendra de la générosité des paroissiens les dimanches à suivre!:p
à savoir aussi si tu veux ce produit ou pas!
si introuvable par la suite,pas d'hésitation(je pense),mets la main aux euros!
l'interet que l'on peut apporter pour un flip l'est autant que pour les autos,les objets ménagers,cages pour oiseaux,outils anciens,.............bcp d'autres aussi!
pour le prix,toi-seul peut prendre la décision!
ZANINI:tu veux ou tu veux pas?;)
 
J'ai trouvé un set complet et neuf auprès d'un particulier ! Pas cher et sans douane !
Encore un que les boches n'auront pas rool
Sujet clos donc, merci à tous.
 
avant de clore,ce particulier est en France?
si oui,tout bénef pour toi;)
si tu veux,tu peux nous donner le prix d'achat;)
je ne connaissais pas ce Marco:(
 
On s'en fou Lolo de MArco :D c'est un revendeur aux Us ...
J'avais dit à Jp2 que je trouvais que cela faisait de la pub à Marco
Mais bon Lolo on va pas faire la guerre à tous, surtout pas à un qui ne me détracte pas partout :p silencieux même
Il ne me dérange pas
Par contre faire de la pub pour un autre commerçant en concurrence directe me fait bien chier et je défends mon gagne pain ce qui est normal !

C'est cela que je refuse sur FF
Il y a des concurrents oui on le sait, etc .... Mais m'en fou
Cependant du moment qu'il n'y a ni nom ni pub cela me va mais pas de liens non plus

A l'origine du message je pense que Jp2 ne cherchais pas à mal du tout
Il cherche ce set
J'ai explicité pourquoi moi (et ce fut une discussion pirvée entre Jp2 et moi) je ne prends pas de set
Voilà
De même je lui avais donné mon avis sur la chose et j'ai lu aussi sa réponse

Lolo des fois hum mais je comprends bien ton avis sur cela surtout les manges merde :p et tu connais cela aussi étant commerçant
J'approuve que tu veuilles souvent me défendre mais dans certains cas si je n'ai réagit c'est que j'ai plus ou moins accepté
Voilà
Donc inutile d'en rajouter, Jacques Wabre :D (écrit exprès ainsi)
 
C'est ce qui s'appelle mettre les pendules à l'heure.

Pour le set que j'ai trouvé, via LBC, c'est un particulier qui avait ça. 100€ le set neuf, mais il manque 3 plastiques transparents (pas hyper utiles en soi, et ils existent en vente à part).
 
Heure d'hiver :D

Dis au fait tu arrives à changer l'heure sur ton clocher ?
 
On s'en fou Lolo de MArco :D c'est un revendeur aux Us ...
J'avais dit à Jp2 que je trouvais que cela faisait de la pub à Marco
Mais bon Lolo on va pas faire la guerre à tous, surtout pas à un qui ne me détracte pas partout :p silencieux même
Il ne me dérange pas
Par contre faire de la pub pour un autre commerçant en concurrence directe me fait bien chier et je défends mon gagne pain ce qui est normal !

C'est cela que je refuse sur FF
Il y a des concurrents oui on le sait, etc .... Mais m'en fou
Cependant du moment qu'il n'y a ni nom ni pub cela me va mais pas de liens non plus

A l'origine du message je pense que Jp2 ne cherchais pas à mal du tout
Il cherche ce set
J'ai explicité pourquoi moi (et ce fut une discussion pirvée entre Jp2 et moi) je ne prends pas de set
Voilà
De même je lui avais donné mon avis sur la chose et j'ai lu aussi sa réponse

Lolo des fois hum mais je comprends bien ton avis sur cela surtout les manges merde :p et tu connais cela aussi étant commerçant
J'approuve que tu veuilles souvent me défendre mais dans certains cas si je n'ai réagit c'est que j'ai plus ou moins accepté
Voilà
Donc inutile d'en rajouter, Jacques Wabre :D (écrit exprès ainsi)
bsr David,je ne sais si ce que je poste te parviendra mais au cas ou........j'essaie!
as-tu bien lu et compris ce que je disais dans dernier post à jp2?
il me semble que tu te sois emballé ou alors j'ai raté bcp de choses!
ce serait Con!
 
Euh oui tu as du rater un truc, mais ça date d'un autre post.
Tu ne devais pas être toi-même, ou alors on a soupçonné un détournement de compte... :p
Enfin bon on s'en fout c'est le passé. Internet n'a pas de passé.
 
Alzeimer nous guette Tous
David Getta MDRMDR tous les Alzeimers :D

raousss
 
Retour
Haut Bas