Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Achat 1er flipper pr cadeau

V

vjack

Non Membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis à la recherche d'un 1er flipper, pour offrir à une personne qui va fêter ses 40 ans (très bientôt).
J'ai pris quelques infos sur les flippers en général mais j'avoue ne pas bien voir la différence entre un alphanumérique et un dot matrix. Lequel est mieux ?
J'aimerais bien trouver un modèle avec multi ball et plusieurs rampes et des missions à réaliser.
Un vendeur pro me propose un dirty Harry (qui visiblement cote 800 euros mais qui m'est proposé à 1500) et j'aurais pt-être la possibilité d'avoir un cactus jack pour 800 et un Twilight mais pas encore de prix donné.
Pourriez-vous me dire comment faire mon choix ? Et surtt comment ne pas me faire avoir ?
D'avance merci pour vos réponses.
 
salut a toi
ouh la la un dirty harry a 1500 euros !!!! trop cher. les pros profitent de la non connaisances des gens quand meme!!!! il faut surtout voir ce qui plait a votre ami comme style de jeux apres voir avec des personnes du forum. elles vous aideront sans soucis dans votre choix
 
Salut à toi Vjack

les flippers alphanumériques affichent à la fois des chiffres et des lettres.
Les dot matrix , sorti après 1990, permettent d'afficher des animations et mini jeux à l'aide de multitudes de point lumineux.

Ceci n'est pas plus gage de qualité, mieux vaut un bon alpha qu'un mauvais DOT.
Beaucoup de DOT sont un chouilla plus évolués, voir compliqués en terme de jouabilité et de règles.

Si ton ami est quarantaine il a sans doute joué sur des alpha numériques voir eu ses premiers émois sur des numériques (affiche seulement des chiffres).

Ton ami sera t'il le seul à jouer ou a t'il une petite famille?

Perso je m'orienterais vers un system 11, ils sont souvent multibilles, convivials, il y a de la rampe et ils sont relativement robustes.

jètes un oeil ici:

www.system11.org

Dans quel coin es tu ?
 
Salut, j'ai deux flip à vendre si sa t'interesse, envoye moi un mp.

Ps j'habite en Suisse à 30minute de la frontiere.
 
zay a dit:
salut a toi
ouh la la un dirty harry a 1500 euros !!!! trop cher. les pros profitent de la non connaisances des gens quand meme!!!! il faut surtout voir ce qui plait a votre ami comme style de jeux apres voir avec des personnes du forum. elles vous aideront sans soucis dans votre choix
Trop cher peut être mais un pro contrairement à vous les amis, à des charges et aussi doit payer la TVA, l'IS etc ....

Et s'il est parfaitement restauré, soit je ne dirais pas ainsi

La cote et la côte et la cotellette, des fois cela m'exaspère
dodoo
 
vjack a dit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis à la recherche d'un 1er flipper, pour offrir à une personne qui va fêter ses 40 ans (très bientôt).
J'ai pris quelques infos sur les flippers en général mais j'avoue ne pas bien voir la différence entre un alphanumérique et un dot matrix. Lequel est mieux ?
J'aimerais bien trouver un modèle avec multi ball et plusieurs rampes et des missions à réaliser.
Un vendeur pro me propose un dirty Harry (qui visiblement cote 800 euros mais qui m'est proposé à 1500) et j'aurais pt-être la possibilité d'avoir un cactus jack pour 800 et un Twilight mais pas encore de prix donné.
Pourriez-vous me dire comment faire mon choix ? Et surtt comment ne pas me faire avoir ?
D'avance merci pour vos réponses.
N'hésite pas simplement déjà à nous en parler de tes choix éventuels

On te dira ce qu'il faut vérifier et aussi ce qui est acceptable en tarifs et exagéré

Je suis pro, aussi donc tu auras un conseil de ma part qui pourra te rassurer
 
Au passage Bvennue sur FF2.0

Bonne future aventure flippéristique

ikoo
 
Salut,

40 ans... Comme déjà dit avant, il a dû jouer sur des flippers datant de 1975-1995 (eh oui, la vie fait qu'à 25 ans, on passe à autre chose (en principe !)).
Un cadeau se prépare à l'avance. Tu devrais sonder très habilement la "victime" sur ses souvenirs marquants, la réponse à ta question viendra toute seule.
Ceci dit, un 70's risque d'être pauvre en plateau (quand j'en revois certains, je me dis que c'était bon à mes 15 ans...).
Un bon alphanumérique robuste fera l'affaire, je le parie !
Pense aussi aux centres d'intérêt du gars (voitures, sport, cinéma, etc, les thèmes de flip ne manquent pas !)

Bonne chance.
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour le dirty harry il est physiquement correct mais c'est vrai que je le trouve un peu cher aussi.
Le cactus jack est-il sympa à jouer (on est 4 ds la famille)? Et pour 800 euros c'est dans les prix ou pas ?
Quand on repère une annonce sur internet, on n'est pas forcément à côté, alors avant de faire le déplacement, qu'est-ce qu'il faut prendre comme renseignement ?
D'avance merci.
 
Au fait, je suis dans le sud-ouest donc pour la Suisse c'est raté ! Merci quand même
 
vjack a dit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour le dirty harry il est physiquement correct mais c'est vrai que je le trouve un peu cher aussi.
Le cactus jack est-il sympa à jouer (on est 4 ds la famille)? Et pour 800 euros c'est dans les prix ou pas ?
Quand on repère une annonce sur internet, on n'est pas forcément à côté, alors avant de faire le déplacement, qu'est-ce qu'il faut prendre comme renseignement ?
D'avance merci.
Déjà, il faut partir du principe que la vision du vendeur sera forcément subjective....
Avant de se déplacer, et ceci est d'autant plus vrai que la distance est élevée, il faut au MINIMUM des photos NETTES des 4 côtés de la caisse + le fronton et du plateau, sans vitre et en rapproché. Si possible photos du dessous du plateau aussi, l'épaisseur de la couche de crasse (ou pas!) donne une idée du vécu du flip. Les photos sombres OU floues OU en basse résolution genre téléphones bas de gamme ne servent absolument à rien. Sache que même avec ça, le vendeur va essayer de ne pas prendre en photo les endroits qui sont potentiellement moins bien, donc c'est vraiment un minimum. Le gars qui te dit "il est nickel" mais refuse de t'envoyer des photos, n'y vas même pas...
Ensuite, lui demander précisément si tout fonctionne bien, l'état du ou des afficheurs, etc...
Normalement selon le ton (même par mail) et les termes deu vendeur tu auras une idée de son objectivité., que tu pourras affiner par comparaison entre les photos et sa description théorique par exemple..
Tu peux aussi poster les photos ici pour qu'on te donne notre avis à vue de nez sur telle ou telle machine.

Le Cactus Jack, pas trop ma tasse de thé mais ça va il est sympa. Je trouve 800 un poil élevé sauf si c'est avec une vraie révision et une vraie garantie... là aussi certains pros sont parfois... légers... et d'autres sérieux, c'est partout pareil. Si le flip est super propre, en bon état et garanti, c'est correct (plus qu'un DH à 1500...)

Sinon, pense à indiquer ta ville ou au moins ton département dans ton profil, rubrique personnalisation, comme ça on voit d'oû tu es quand tu postes.
 
Je viesn d'avoir une proposition pour un attack from mars à 1900 euros. Qu'en pensez-vous ?
 
Eh bien cf ci-dessus, ça dépend COMPLETEMENT de son état, et très notamment de l'état du plateau. C'est un flip populaire depuis sa sortie, il y en a encore plein en exploitation et beaucoup sont ravagés.... De plus 99% ont une caisse décolorée, il ne reste plus que du noir et du jaune au lieu du rouge et des dégradés, c'est vraiment moche, mais ça, ça se refait (coût 200 euros et pas mal d'heures de boulot mais c'est pas trop dur).
Avec une photo nette, de résolution suffisante et sans la glace du plateau (cf ci-dessus encore), on pourra te dire si c'est une bonne affaire ou pas, un AFM ça va de 1500 à plus de 2000 selon l'état.. il faut notamment une photo de tous les inserts au milieu du plateau et du trou éjecteur principal pour se faire une idée...
Pour la caisse, si elle n'est pas décolorée ou déjà refaite, le vendeur ne manquera pas de le signaler, photos à l'appui. Et savoir entre autres si le stroboscope de la soucoupe fonctionne bien.
 
joli budget pour un cadeau !!!
 
Hooa a dit:
Salut, j'ai deux flip à vendre si sa t'interesse, envoye moi un mp.

Ps j'habite en Suisse à 30minute de la frontiere.
Moi non plus je ne suis pas loin de la frontière ;)

Si tu as des flips à vendre mets-les dans les ventes privées !!

Pipiou
 
pour ce qui est du budget, on s'y met à plusieurs bien sur
j'ai noté pr les photos à demander.
encore merci.sinon sur midi_pyrenees, auriez vous des bonnes adresses pr bien tomber
 
Bonjour,

J'ai pu récupérer quelques photos d'un AN (cactus jack). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que pour 800 euros je ne me fais pas (trop) avoir) ? Est-ce que pour un 1er flipper, c'est un bon choix ou pas ?
Merci d'avance de vos conseils.
 
Raté pour les photos. Il faut uploader le fichier et ensuite copier/coller dans le corps du message le code généré dans le champ en dessous.
 
Retour
Haut Bas